Impossible de lancer le film "Délicieux"

kasya

Un message d’erreur récurent apparaît lorsque j’essaye de lancer la lecture du film "Délicieux".
Les autres films et séries sont accessibles.
Il y a un problème à résoudre pour l’accès à ce film.
Merci

gerarmanvuca

@Olivier - Equipe CANAL
Merci de votre retour.

Mais où est donc passé le Service de Contrôle de Qualité..?? ;-)

Cela fait le 4ème film encodé en HEVC pour l'UHD-4K au format audio Dolby Digital Plus 5.1- 390Kbps en 3 mois de défectueux :

  • VERY BAD TRIP (audio pas corrigé)
  • PERMIS DE TUER (corrigé par la suite)
  • MEURS UN AUTRE JOUR (corrigé par la suite)

Il y a bien un problème dans votre organisation technique de Contrôle audio/vidéo des films UHD-4K mis à notre disposition sur le Replay de myCANAL. ;-)

Cordialement

Réponses de la communauté

Prosat

Bonjour, moi je l'ai vu avec cette qualité sur canal+ UHD en satellite et c'était très bon !
Digital 5.1 à 384 Kbps (il manque seulement le DD+)
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&live=6...

Et je peux le revoir en UHD DD+ 5.1 en téléchargement (voir image plus bas)

Je me referais ce plaisir pour revoir ce travail magnifique de la photographie, (les éclairages et couleurs sont toujours parfaits,on a des artistes de talent en france ;))

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Pour avoir eu la confirmation par une autre source, ce film ne sera malheureusement pas sur le Replay de myCANAL réencodé en UHD-4K.

Il faudra attendre sa/ses diffusion(s) en Direct sur la chaine UHD avec une qualité audio pas très bonne (intensité sonore moyenne trop basse d'environ 20 dB et une amplitude dynamique du signal trop compressée) sur un ampli HC avec ce Dolby Digital Plus 5.1 - 230 Kbps.

Comme déjà dit, ce serait bien de proposer sur le Direct le format audio Dolby Digital Plus 5.1 à 390 Kbps pour myCANAL. ;-)

Cordialement

Prosat

Ça dépend je ne saisis pas tout.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gerarmanvuca,

J'ai eu la confirmation que malheureusement, pour résoudre ce souci, le contenu avait été relivré en HD (ce qui vous prive de la 4K par conséquent). A date, je ne sais pas s'il sera relivré ultérieurement en 4K.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL
Ce matin, la fiche de présentation est passée en HD (encodage vidéo AVC) pour ce film qui était prévu en UHD-4K.

Cela signifierait-il qu'il a été mal encodé en HEVC pour le Replay de myCANAL ?

Comme la photographie de ce film est très belle, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter avec la meilleure définition possible. ;-)

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

De mon point de vue, l'incident est toujours en cours d'investigation (ticket d'incident toujours ouvert chez nous), il est donc encore trop tôt pour se prononcer concernant la qualité de ce film.

Je fais toutefois suivre vos observations à nos équipes et je reviens vers vous si j'ai quoi que ce soit.

Merci de votre patience.

Prosat

Oui ce film était bien en UHD sur le satellite pourquoi ne proposer que la version HD maintenant.
Édit , cela dépend du décodeur ( étant bêta)

gerarmanvuca

Bonjour @Olivier - Equipe CANAL

Maintenant cela fonctionne, mais pas dans un fichier vidéo encodé en HEVC/UHD-4K, seulement dans un encodage AVC avec palier max de définition 1920 x 1080 pixels combiné au format audio PCM 2.0 sur ampli HC, et non en Dolby Digital Plus 5.1 /390 Kbps (comme pour tous les autres films UHD-4K), alors que la fiche de présentation indique toujours UHD-4K .

Donc, quand allez-vous nous proposer ce film en définition UHD-4K avec un format audio Dolby Digital Plus 5.1 - 390 Kbps ?

Prosat

Encore un avantage sur Sat, j'ai pu voir ce très beau film sans souci et sans consommer sur le net ;)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci a bien été identifié et remonté à nos équipes de développement. Je vous tiens informé dès que possible à ce sujet.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Exact, il y a bien un pb sur le Replay de myCANAL pour ce film proposé en UHD-4K avec un TV Sony éligible à cette définition d'image.

"une erreur est survenue. / UPES_206 (MDRM-403-4)"

Cordialement

JM0805

Bonjour,
J'ai confirmé le probleme sur mon smartphone Android sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2962254-erreur-upes-206

amap56

Pareil pour moi.impossible de le visionner sur téléviseur. Sur iPad ok. Mais je veux le voir sur ma grande télé, je paye assez cher mon abonnement pour ça comme vous tous !!!!

Prosat

Je vous conseille délicieux
l'image est magnifique la photographie est sublime , chaque plan est un tableau.
Il y a plein d'artistes de talents dans ce film le décor la photographie le jeu des acteurs même le son est très bon avec des effets super bien placés.
Ça vaut même le coup d'aller au bout du générique comme d'habitude.
Un très beau film français délicieux.
Je vous conseille le moment de la frite ;)

Prosat

Attendez la diffusion en live ce soir
Si vous pouvez télécharger il suffit de lancer la lecture ça fonctionne.