INACCEPTABLE / Diffusion Formule 1 C+

BENJAMIN52283711

Bonjour,

Etant donné que l'adresse mail de contact ne fonctionne plus, je colle mon message coup de gueule ici.

Il est vraiment inacceptable que les essais et les qualifications de la formule 1 ne soient diffusés que sur C+Sport maintenant alors que l'année dernière il arrivait souvent que ces sessions soient diffusées sur C+ ou C+Décalé.

Vous rendez-vous compte que pour pouvoir regarder toutes les sessions de Formule 1, il faut dépenser 35€/mois?? Soit 420€/an, c'est énorme!

Je souhaite uniquement regarder la formule 1 et pas les autres sports, pourquoi est-ce que je continuerai mon abonnement à C+ alors que F1 TV propose un accès complet pour 60€/an? C'est à dire 7 fois moins cher!

Vraiment c'est très décevant de votre part. Et c'est sans parler de la qualité de la diffusion, avec de plus en plus de bug de son/image en direct et des consultants de plus en plus amateurs.

En espérant que d'autres abonnés émettrons le même avis que moi afin d'influer sur votre politique de prix/abonnement.

Réponses de la communauté

slipos

Perso j'ai tous les canal pour 22€ et ça depuis 6 ans... tout simplement parce que je refuse de payer plus, donc à chaque fin d'échéance d'abonnement je les appelle je negocie pendant 2mn et c'est reparti pour 1 an.

Abonne-023868UF

Bonjour, petit retour sur ce vieux post nous sommes sur la saison 2023 un an après ce post et je me demande comment Canal diffuse encore la F1 ?
Personnellement il n'y a pas de compétition même pas de lutte le DRS qui ne fait qu'avantager le favori, aucune possibilité de lutte entre les écurie tu attend juste de voir si il y a une safety car... (il y a même des écuires qui font de strat en misant sur la safety car !!)
Je viens a l'instant de voir les 18 premier tour du GP de Miami +7 place pour Verstapen ou du moins pour Redbull !!!
Du coup je pense que vu le prix de l'abo pour voir ça il vaut mieux regarder un autre sport...

sebnutt

Non non, uniquement Canal+ sport et Canal+ foot

Personnellement, ça me suffit, parce que j’en ai besoin pour regarder la Formule 1

Benoit-Xavier20685558

@sebnutt
Ca comprend Bein avec ?

sebnutt

En ce qui me concerne, je dois bien avouer que la proposition de CANAL+ Sport et CANAL+ foot à 5€ / mois, je l'ai acceptée sans réfléchir trois minutes.

Comme ça, à nous l'intégrale de la F1.

Benoit-Xavier20685558

Et rebelote, seule la course est accéssible ce weekend ...
pas d'essais libre, pas de qualifs ... franchement abusé

sdurier

Tout à fait d'accord, totalement inadmissible, je pense reprendre un abonnement F1TV et laisser tomber Canal. J'ai horreur du foot, je vais quand même pas prendre Canal sport. Trop l'impression de me faire entuber...

rsonnois

@pierrickand,
Le résultat est que l'année dernière, même avec mon abonnement basique Essentiel, je n'ai pas loupé une seule course Sprint, et que cette année, j'en ai loupé parce que diffusées sur Canal+ Sport... C'est extrêmement agaçant, contractuellement correct ou pas de la part de Canal, on se sent bafoué, volé, bref arnaqué... Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre et comprendre ce ressenti; et que c'est regrettable de résilier son abonnement pour ça...
Bien à vous...

pierrickand

@Char Hanté

Sauf que je ne suis pas là H24 ni 365jours/an. Je suis la souvent, peut être, mais justement en dehors des heures où je travaille ou que j'ai d'autres activités.

Et le nombre de mes participations n'est absolument pas une preuve permettant d'affirmer que je suis de chez Canal+.

Quand on n'a pas de preuve, on ne se permet pas d'affirmer des choses en public.
Et surtout on a le respect de ne pas remettre en cause ma réponse qui dit que je ne le suis pas. Si je me permet de parler de paranoïa le concernant, c'est justement car je lui ai déjà dit, et que lui ne respecte pas cette réponse en réaffirmant cela sans aucune preuve.

Et que je sois parfois dans la défense de Canal+ (et toujours de manière argumentée sur la base d'éléments factuels), ça n'empêche pas que je ne le suis pas toujours.
Si j'étais de chez Canal+, est-ce que je parlerai par exemple des possibilités de résiliation hors échéance que Canal+ ne met pas en avant? Est-ce que je parlerai de la possibilité de s'abonner à F1TV (pour le sujet ici), ou la Moto GP, sans passer par Canal+? (Messages qui ont d'ailleurs parfois été modéré par Canal+ car ça ne doit pas leur plaire de parler des abonnements concurrents).

Char Hanté

@pierrickand

Moi je ne vais perdre aucun abonné, puisque je suis moi même abonné.
Si vous ne me croyez pas, alors vous devenez en plus paranoïaque.

Je pense qu'il serait honnête de respecter les abonnés. Je ne vois pas pourquoi tu en arrives à l'insulter.
Car il n'y a rien de choquant que celui-ci (et tous les autres ...) soit troublé par ta présence H24 et J365, tes 53 000 réponses, tes intervenions sur tous les sujets, et tes défenses plus ou moins explicites de Canal+.

Remets toi un peu en question.

pierrickand

@jerome49117675

Moi je ne vais perdre aucun abonné, puisque je suis moi même abonné.
Si vous ne me croyez pas, alors vous devenez en plus paranoïaque.

Comment pouvez vous dire "jusqu'à cette année", alors même que je vous dis que tous les ans il y a les même commentaires, et que je vous ai même mis un lien vers un sujet qui date de 2019? Les commentaires en 2019 ils sont inventés peut être ?

Et je vous met 2 autre preuves en PJ, le programme de diffusion de 2 GP de F1 en 2016. Sur quelle chaîne était diffusé les qualifications ?

A un moment donné, il faut vous remettre en question. Vous avez des preuves devant vous qui montrent que ce n'est pas nouveau. Et vous avez plusieurs abonnés sur ce forum qui disent la même chose.

jerome49117675

@pierrickand alias le community manager

vous êtes pathétique dans vos répétitions ou arguties.
Jusqu'a cette année nous avions dans notre abonnement les qualifications , les courses ou sprint et même parfois les essais libres et ce sur canal+ ou décalé. vous allez perdre vos abonnés surtout que vous semblez nous prendre en plus pour des imbéciles, comme de vous afficher comme utilisateur

pierrickand

@Florian50152884

La phase de qualification lorsqu'il y a une course sprint se fait en 2 temps.
Une première séance de qualification classique pour la course sprint, et une course sprint qui sert au positionnement de la grille de départ de la course (sauf la pole position depuis cette année, qui reste lié au meilleur chrono de la séance de qualification classique). Cette course sprint fait donc bien partie des phases qualificatives.

Lorsque la FIA a créé la course sprint l'année dernière, ils ont d'abord appelé ça les qualifications sprint, car c'était dans le but de créer une nouvelle manière de réaliser les qualifications de la course. Et cette année il appellent ça juste sprint tout court.

https://www.google.com/amp/s/f1i.autojournal.fr/magazine/...

https://www.google.com/amp/s/f1only.fr/bareme-points-cour...

https://www.google.com/amp/s/fr.motorsport.com/f1/news/qu...

Il faut que je mette d'autres liens?

Florian50152884

@pierrickand
Non les qualifications c'est le vendredi du coup. On appelle ca comment chez Canal les qualifications du vendredi dans ce format?

Bon on va pas discuter plus longtemps car il faut vraiment pas connaitre grand chose en sport auto (ou être de mauvaise foi ) pour ne pas faire la différence entre une course et une séance de qualification.
A partir du moment ou tout les pilotes s’élancent depuis une grille départ établit par des séances de qualifications avec un classement par ordre d'arrivée, depuis la nuit des temps ca s'appelle une COURSE. Parler de mauvaise foi au vu de vos propos c'est l hôpital qui se fout de la charité. La mauvaise foi je la vois surtout dans la communication de canal + dans vos réponses condescendantes .

Donc pour résumé la F1 c'est sur canal seulement le dimanche et surtout toutes les courses ne sont pas visibles pour les abonnés mycanal / Canal + car les courses sprint sont sur canal + sport .

Enfin concernant votre suggestion d"enrichir" mon abonnement avec C+ sport merci mais non merci F1 TV est une bien meilleure option. Bye bye
.

pierrickand

@Florian50152884

La course sprint a été créé en tant que modification des phases qualificatives. C'est quand même jouer la mauvaise fois de dire le contraire.

La course, c'est le Dimanche, et c'est sur Canal+.
Les essais et qualifs, c'est entre le Vendredi et le Samedi (parfois le Jeudi comme pour Monaco), et c'est sur Canal+ Sport, sauf exception.
Et l'exception ne provient pas de la grille de Canal+, mais de celle de Canal+ Sport.

Et ce que dit officiellement Canal+ c'est
"Les Grands Prix sur Canal+
Les essais et qualifications sur Canal+ Sport."
Ce qui montre bien qu'il est question uniquement de la course du Dimanche pour la diffusion sur Canal+.
Cf. Capture d'écran plus bas.

C'est la règle depuis que Canal+ a les droits de F1. Il y a rien de nouveau.
Si vous souhaitez toute la F1, prenez un abonnement Canal+ qui inclu Canal+ Sport (pour celui qui ne veut pas l'offrez Canal+ Sport complète, la semaine dernière il y avait par exemple une offre 100% Canal+ sur Veepee. Et elle est toujours disponible en édition limitée en ce moment), ou l'abonnement F1TV.
C'est pas plus compliqué que ça.

sebnutt

Se plaindre c'est un sport national. Ceci dit, je trouve que même si dura lex sed lex, ben... dura lex.

pierrickand

@sebnutt

Souhaiter un changement est une chose, mais se plaindre d'avoir ce qui est prévu, non.

Florian50152884

@pierrickand @ le community manager

la dénomination exacte par la FIA c'est course sprint pas séance de qualification ou course qualificative donc c'est pas normal que ce ne soit pas diffusé sur canal +. D'autant plus que Canal + dans son offre indique que toutes les courses seront sur canal +.
Donc ca comprend les courses sprint d'autant plus que des points sont distribués pour le championnat lors de cette course

Si je suis votre raisonnement en carton et cet abus de langage:
cad course sprint= séance de qualification, si demain la FIA décide de mettre en place la grille inversée Canal + se reserverait le droit de diffuser les courses sur C+ sport au motif que ce sont des courses "qualificatives" . C'est du grand n 'importe quoi.

Alors autant lorsqu'il y a conflit sur le grille de canal + avec d'autres sports comme le foot ou le rugby je peux bien comprendre que diffuser la F1 sur canal + ne soit pas prioritaire.

MAIS ce weekend alors qu'il avait sur canal + la rediff d'un vieux documentaire sportif (donc rien), ne pas diffuser la course sprint c'est une insulte fait aux abonnés et fans de F1 .

La moindre des choses serait de s'excuser plutôt que venir nous donner des leçons sur notre capacité à lire des contrats..

sebnutt

@pierrickand ce n'est pas parce que CANAL respecte le contrat signé avec les abonnés que ceux-ci n'ont pas le droit de se plaindre et de demander à ce que le contrat évolue dans son contenu...

"t'as signé, alors tais-toi et arrête de te plaindre" c'est un peu léger comme réponse. Surtout quand cette réponse est systématique.

Laisse-nous être français et nous plaindre !

pierrickand

@jerome49117675

Si vous ne savez pas à quoi vous êtes abonné, le problème ce n'est pas Canal+, ni moi qui vous explique comment ça marche.

Canal+ n'a absolument pas changé les règles depuis qu'ils ont les droits de F1. La course est sur Canal+, les essais et qualifs sur Canal+ Sport, sauf "exception" en cas de conflit avec d'autres programmes (une exception n'est pas le cas normal, par définition).
La course sprint est une course de qualification.

Les Replay de ce qui passe sur une chaine ne sont accessibles que si on est abonné à la chaîne.

Et c'est indiqué sur la boutique Canal+ que les essais et qualifs sont sur Canal+ Sport. Cf. Capture d'écran.

Tous les ans (il suffit de faire des recherches d'anciens sujets sur ce forum) il y a les même commentaires d'abonnés qui découvrent ça. C'est bien la preuve que ce n'est pas une restriction récente. Et je vous ai donné plus bas un sujet qui date de 2019 qui mentionnait déjà cette situation.

J'ai beau vous mettre des preuves factuelles, vous refusez d'en tenir compte.

jerome49117675

voir aussi :https://assistance.canalplus.com/questions/1963078-qualifs-f1-canal-sport-lieu-canal.
et toujours le même pierrickand... dévoué cet "abonné"

jerome49117675

dire qu'il y en a certains sur ce forum pour oser dire ou penser (pour ce dernier verbe, on peut s'interroger... ) que ces restrictions récentes de diffusion pour essayer de nous faire souscrire un abonnement supplémentaire, ne résultent pas d'une politique délibérée, sauf à supposer qu'ils sont rétribués par la chaine et ne sont pas de vrais abonnés. Ne soyons pas naïfs, ces pratiques existent. Je vais moi aussi me désabonner prochainement et essayer F1TV. Vu qu'il y existe un code d'essai gratuit. Quelqu'un peut confirmer ou donner un avis par rapport à la qualité du streaming, j'ai free avec la fibre ?

JeanFrancois14861163

Je viens à mon tour faire part de ma colère à propos de la diffusion de la F1
Je suis moi aussi très remonté contre canal concernant la diffusion et le Replay de la F1
Plus de scéance de qualif, course Sprint
Il faut attendre presque 12h pour avoir un Replay d'une course
Regarder en Replay un dimanche soir une course de l'après midi qu'on a passé en famille me paraît Voilà un sujet de plus ou canal faillit dans sa relation avec ses abonnés

Florian50152884

Je rejoins l'auteur de ce coup gueule car c'est du foutage de gueule de diffuser les courses sprint et les qualifications sur canal + sport ce qui fait que des abonnés mycanal on ne peut pas suivre le championnat.

Aujourd’hui (09/07/22) c'est la course sprint en Autriche en ce moment sur canal + on se tape un veille rediff d 'un documentaire alors POURQUOI ne pas diffusé la course sur canal + pour que les abonnés mycanal puissent en profiter ????.

A ce rythme la je vais me désabonné et prendre l abonnement proposé par Liberty Media / F1 TV car c'est SEULEMENT 65€ pour l'année !!! Et on peut voir toutes les courses + essais qualificatifs + essais libres .

Bref faut merci de réagir

sebnutt

Quand on est frustrés, et c'est aussi mon cas, on est souvent de mauvaise foi à la fin. C'est pas faux.

Je m'y suis fait au final...

pierrickand

@jerome49117675

Je ne dit que du factuel. Depuis qu'ils ont les droits de F1 et de Moto, la règle c'est les courses sur Canal+ et le reste sur Canal+ Sport. Sauf exception. Le nombre de weekend en exception, en s'en fout, même s'il est plus nombreux que la règle de base, cela reste une exception.
Et écrit noir sur blanc sur la boutique Canal+ que les essais et GP sont prévus sur Canal+ Sport.

Et tous les ans, il y a les mêmes commentaires de personnes qui s'etonnent de ne pas avoir les essais et qualifs sur Canal+. Ça aussi c'est du factuel.
Plus bas je mets un lien vers si sujet qui date de 2019. Je l'invente peut être ?

Alors soit vous ne suivez la F1 ou la Moto GP que tous les 36 mois, et n'avez pas vu la page de la boutique Canal+ qui indique la règle, et ok, vous ne savez pa comment ça se passe, mais dans ce cas, ne remettez pas en cause les messages d'autres abonnés qui eux le savent, soit vous faites preuves d'une énorme mauvaise fois.

pierrickand

@sebnutt

Cela reste des exceptions. Que la F1 ou la moto passe plus souvent en exception, on s'en fout, ce n'est pas la règle de base mais une exception.

Et vu le nombre de commentaires tous les mois de fan de moto qui se plaignent de ne pas avoir les essais et qualifs pour tel ou tel GP, c'est faux de dire qu'ils sont privilégiés.
Il suffit de regarder ce forum.

sebnutt

pas simple de récupérer les CGU de CANAL avant pour les comparer à celles de maintenant pour montrer qu'il y a eu changement de contrat délibéré...

jerome49117675

@sebnutt
jamais parlé de plainte car rien de pénal, juste un changement contractuel délibéré pour nous inciter à souscrire un abonnement supplémentaire. les vrais amateurs F1 veulent tous voir les qualifications et la course pour le moins comme cela était possible auparavant avec seulement un abonnement essentiel.
Il n'a que pierrickland pour oser affirmer que cela n'etait pas le cas auparavant comme pour la Moto GP encore aujourd'hui. A se demander s'il intervient en tant qu'abonné ou pour une autre cause

sebnutt

pourtant, ces derniers temps, on a eu droit à énormément de séances d'essais et de qualifs du MotoGP sur C+ et C+ décalé alors qu'il n'y avait rien de spécial sur C+ sport en même temps... Sûrement un hasard.

Mais le hasard fait souvent mieux les choses pour le MotoGP que pour la F1...