Impossible de résilier BeinSport Connect sans engagement

Christophe53480854

Bonjour,

Je souhaite me désabonner sans délai de BeinSport Connect Sans engagement !
Contrairement à ce qui est annoncé sur cette page
https://assistance.canalplus.com/questions/1651708-resilier-abonnement-canal-engagement
je n'ai aucun bouton me proposant de résilier mon abonnement. C'est tout à fait contraire à vos engagements.

Le lien pour ajouter des options me renvoie sur un message d'erreur, le lien "Résilier mon abonnement" dans la rubrique Contacts > Résiliation me renvoie sur une page blanche. Comme par hasard tout est fait pour nous faire tourner en rond.
Très mauvais calcul de votre part, je voulais simplement suspendre quelques mois mon abonnement. Devant la difficulté de suspendre un abonnement ma résiliation sera juste... définitive. Votre pratique est un peu rétrograde...

Merci de m'indiquer COMMENT FAIRE pour résilier mon abonnement.

Dans l'attente.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir mieux vous aider. N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro gratuit dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

John24483312

Bonjour

Exactement le même problème: impossible de résilier l'abonnement beinSport. Tout à fait d'accord avec Christophe53480854: ce n'est vraiment pas acceptable et s'apparente à de la vente forcée.

Je précise que l'année dernière j'avais pu me désinscrire sans problème de BeIn. C'est donc une belle régression ...

Bonjour Hugun,

Si vous disposez d'un abonnement proposant plusieurs contrats (dont certains interrompus / suspendus), pensez bien à sélectionner le contrat actif.

Si vous vous en êtes déjà assuré, je vous invite alors à directement contacter un Conseiller Clientèle (un accès à votre dossier est indispensable pour vous aider).

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil.

Christophe53480854

Bonjour,
Après 72h, j'ai du solliciter de nouveau l'assistance. Rien n'avait été fait. Je suis tombé cette fois sur quelqu'un de plus compétent qui a résilié tout de suite mon abonnement.
Et ô miracle un bouton "réactiver l'abonnement" est apparu. Comme quoi quand ça les arrange ça fonctionne bien...
Le technicien au bout du fil n'avait pas l'air surpris de l'absence du bouton pour se désinscrire ce qui confirme que le problème est connu/entretenu...

Quand vous êtes sensé pouvoir vous désinscrire jusqu'au dernier moment et qu'il vous faut 5 jours pour y arriver, je vous laisse comprendre le nombre de mois facturés à tort.

Ce n'est pas très réglo tout ça.

Je remercie les gens qui passent ici pour tenter de donner des solutions mais franchement cessez de proposer le vidage de cache et autre historique de navigation. D'une part car cette manipulation est difficile pour un grand nombre d'internautes, d'autre part parceque si l'apparition d'un bouton tenait à ça, cela relèverait d'un mauvais développement qui aurait dû être corrigé depuis longtemps. Enfin et surtout parce que les nombreux témoignages sur ce forum montrent que tout simplement ce bouton n'existe pas !
À l'avenir proposez plutôt de contacter l'assistance (payante, car la gratuite oriente vers des personnes incompétents sur le sujet), qui me semble être la seule solution à l'heure actuelle.

Je ne resignerai jamais pour ce service, dommage pour BeIN Sport qui n'a pas choisi le bon partenaire sur ce coup là.

hugun

Bonjour,
Même problème. impossible de se désabonner à une offre sans engagement. C'est en faites une offre sans engagement mais aussi sans désabonnement! une arnaque?

pierrickand

@Beata53669727

Sur l'espace client page abonnement, vous ne voyez rien?
Ni après avoir supprimé les cookies et reste en mode de navigation privée ?

Si non, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement. Vous pouvez demander un rappel ou passer par un formulaire de réclamation.

PS : si jamais vous avez souscrit via Apple ou Google, la gestion des abonnements sans engagement se fait uniquement via le store.

Beata53669727

Aucun bouton "Résiliation" pour un contrat BeinSport Connect Sans engagement.
Vous pouvez en être sure que je vais passer par la banque pour suspendre les prélèvements dans ce cas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Christophe : avez-vous essayé de vider les cookies de votre navigateur ou de tester via un autre navigateur internet ?

N'hésitez pas également à ouvrir une page en navigation privée afin d'éliminer un problème de cookies.

Christophe53480854

Bonjour,

Je sais qu'ici ce n'est pas le service client, je vous remercie. Si je remonte ici mon expérience, c'est pour :

  • que certains fassent remonter le même souci, c'est visiblement le cas
  • que des modérateurs donnent des solutions techniques ou fassent remonter le problème le cas échéant

On est en 2022 et l'on s'attend à pouvoir suspendre son abonnement sans engagement quand bon nous semble avec 2 boutons "suspendre l'abonnement" & "me réabonner" (vacances, trêve de championnat, etc.) Si ils ne sont pas capables de le faire il faut changer d'activité...
Perso je penche pour une négligence entretenue qui permet :

  • de faire appeler des services clients surtaxés (les numéros gratuits n'étant pas mis en avant)
  • de dissuader ou retarder une résiliation.

L'argument du bug de l'espace client ne tient pas 5 minutes juridiquement. "Il y a peut-être encore un bug dans l'Espace Client" laisse à penser que c'est récurrent ce qui est inacceptable.

Je viens d'avoir le service client qui a essayé de botter en touche et de me faire croire que ce n'était pas à eux de le faire, que je devais le faire depuis mon espace abonné. La personne ne comprenanit pas que je n'ai pas le bouton pour le faire...
"Et pourquoi vous souhaitez résilier ?". "Ben au départ parceque ça me regarde, maintenant parceque je n'ai absolument plus confiance :-)"
Normalement la résiliation est effective mais sans aucune trace écrite pour le moment. Expérience désagréable...

Comment dès lors se réabonner sans bouton pour le faire et quand on voit la galère pour résilier?
J'aurai volontier re-signer à l'origine mais là je prends mes jambes à mon cou.

Adios !

pierrickand

@Abdelmalik48975214

Personne ne peut faire quoique ce soit sur ce forum d'abonnés (ce n'est pas le service client).

Suivez les conseils de zazen en dessous votre message.

Abdelmalik48975214

Bonjour ,
Je constate le même problème. Bizarrement sur un autre contrat, je retrouve la mention réactiver l'abonnement de manière bien claire.
Le concept de sans engagement est bien de pouvoir résilier quand on le souhaite .
Merci de faire le nécessaire afin que je puisse stopper cet abonnement .