Reboot du décodeur Canal +

jippeo

Bonjour,
Décodeur: voir photo
Réception satellite
Cela fait déjà quelque temps, à peu près 2 mois, que lorsque je veux utiliser les services de Canal, (VOD, Timeshifting...), l'écran se fige et au bout de qques secondes, apparaît le sigle CANAL+, (le même que celui que l'on obtient lorsque on allume le décodeur), comme si le décodeur se réinitialisait, puis retour sur l'écran d'Accueil (n°0). En général, ça le fait une fois par séance, c'est à dire que si j'utilise Canal+ plusieurs fois dans un journée, il y aura plusieurs reboots. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce souci lorsque je regarde Canal en direct. La connexion au Net du décodeur se fait par Wifi, serait-ce la source de ce pb, ou un souci de disque dur?
En vous remerciant par avance.

Réponses de la communauté

jippeo

Bonjour,
La réinstallation partielle a été effectuée hier AM, (hormis un souci de télécommande non détectée qui a nécessité un redémarrage du décodeur peu après l'appairage qui s'était pourtant bien passé), pendant la session d'hier soir qui a duré ~ 4-5h, pas de reboot intempestif. A voir dans les futures sessions, avant de clôturer ce fil.
Bonne journée à vous.
Cordialement

renaudin

Bonjour

Cela ressemble à un problème de disque dur.

jippeo

Bonjour Pierrickand, et merci de votre retour.
Je vais tenter la réinstallation partielle.
Bonne journée et encore merci.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.