disque dur non reconnu par le décodeur

lop01

Mon disque WD a trois mois monté sur un G9 technicolor , il est en jfs/esata , impossible de télécharger, a chaque démarrage il faut passer par actualisation interface pour que le disque soit reconnu , mais cela ne permet pas le téléchargement ( erreur interne).
Il semble que le problème vienne quand il y a beaucoup d'enregistrements sur le disque, le démarrage part alors en timeout sur le disque et même si on actualise l'interface, cela permet de voir le disque mais il n'est pas complètement reconnu et n'est pas disponible pour le téléchargement.
Cela fait maintenant plus d'un mois que ce problème est apparu (sans doute avec une des dernières mise a jour) il serait temps que Canal se bouge pour régler ce problème. Comme ils viennent de m'écrire pour renouveler , je vais attendre la réparation pour renouveler.

Réponses de la communauté

lop01

Merci, donc si je comprends bien, Canal pousse une mise a jour qui rend mon disque dur inutilisable, la solution plutôt que de corriger le problème est de dire a l'utilisateur qu'il doit juste effacer ses enregistrements jusqu'à la prochaine évolution incompatible. C'est original comme méthode de gestion...

Malheureusement la solution serait de reformater le dd en ext4 avec la perte des enregistrements.
Comme écrit ici à maintes reprises, il est très risqué d'utiliser un dd de grande capacité et de conserver beaucoup d'enregistrements.