Acheter des films en VOD je m'y perd

bigbernie2

Bonjour
Je n'ai jamais acheté de film streaming. TOUS mes films depuis 30 ans sont en support physique.
En outre etant abonne a 6 services de SVOD y compris Canal et Disney +...et le reste... j'ai tout en quantité suffisante.
Sauf parfois un film....qui n'existe nulle part sur mes 6 fournisseurs de SVOD......Cotton Club
et qui est diffuse 1 fois par an....sur Mycanal.

En recherche sur le web il figure dans l'offre canal mais en tapant le titre dans CanalVOD ca renvoie que ca n'existe pas ????

En outre. Comment fait on pour telecharger un VOD en version streaming, c'est a dire pas de support physique. Lorsque je cherche ailleurs je trouve DVD mais pas streaming. Telecharger par exemple Cotton Club en fichier video a stocker sur mon PC ? Pas de CD ou DVD ou Bluray ? C'est vrai que c'est un film SD de 40 ans....Bluray inutile.
En ACHETANT le film ( pas de location limitée en temps et en nombre de vues) serais je certain que je pourrai continuer a visionner le film dans x années ?

C'est exactement comme avec l'achat de Windows. En version retail ( beaucoup plus chère) ca perdure sur tous les OS et matos Microsoft tandis qu'en version OEM c'est perdu en cas de changement de CM ou proc. Acheter veut dire quoi ?
Je suis donc nul en VOD.......mais je vais apprendre.
Merci et au plaisir

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

En achetant un film sur CanalVOD, vous pourrez le lire en streaming sur CanalVOD (via myCanal ou les décodeurs ayant ce service VOD), ou les télécharger pour une lecture hors connexion (toujours via myCanal ou les décodeurs. Le téléchargement aura une durée de validité limitée, mais il peut être téléchargés à l'infini).
Ce n'est pas possible de lire les téléchargements sur PC avec un autre lecteur vidéo que celui de myCanal.

Vous aurez accès au film tant que CanalVOD existe. Si un jour la plateforme VOD ferme, personne ne sait ce qu'il en deviendra.
Il y a plusieurs plateformes VOD qui ont fermées ces dernières années, et elles ont trouvé des accords avec d'autres plateformes plus grosses pour transférer leurs base client avec leur catalogue de film (par exemple CanalVOD a récupéré des bases clients de 2 ou 3 plateformes).