Lecture de série

Thom52

Bonjour, aujourd'hui je me suis connecté à m'y canal et j'ai voulut lance la série raised by wolwes, la série a démarré mais lorsque je veux caster avec ma télé sa m'indique "la vidéo est inaccessible veuillez réessayer dans quelques instants" j'ai essayé avec la série Yellowstone,pareil par contre si je choisis la série Yellowstone avec TMC sa fonctionne, savez vous quel est le problème ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Thom52

Je reposte un commentaire concernant le cast,je viens de lancer une vidéo youtube et j'ai utiliser la fonction regarder sur un téléviseur, et ma télé c'est connecté directement sans que je j'utilise la fonction projeter de Windows et que je passe par le wireless display de ma télé, sa fonctionne super bien et j'ai le bon format image.

Thom52

Alors là,je viens de lancer bloodshoot, je fais comme cette aprem, je duplique et au bout de 10 mn je me dis qu'il y a un problème avec l'image,trop zoomé ! Je choisis deuxième écran uniquement et là niquel j'ai du 16:9. Donc,perso je ne sais pas pourquoi le format image change entre films chaque films

Thom52

alors je n'ai pas télécharger miracast sur mon pc mais j'ai fais une vérif de compatibilitè, et il bien compatible miracast avec hdcp parcontre pourquoi j'ai une plus petite image lorsque je sélectionne deuxième écran,je ne sais pas puisqu'il est compatible. et pourquoi certain film son de qualitè médiocre et d'autre elle est parfaite comme aujourd'hui, j'ai regarder la fracture en castant et l'image été superbe, je ne sais pas non plus. alors tanpis, maintenant je vais séléctionnè dupliquè a chaque fois et je vais tournais mon pc pour ne pas avoir l'image qui me gène quand je regarde le film, c'est dommage de proposer plusieurs modes et qu'il n'y en est qu'un seul qui fonctionne bien.

Thom52

Par contre je vais essayer de télécharger l'application miracast sur mon pc.

Thom52

Donc,je reviens vers vous, alors si je fais étendre oudeuxième écran uniquement, j'ai un format d'image sur ma télé plus petit en largeur,si je fais dupliquer j'ai le bon format d'image.

Thom52

panda86300, avez-vous essayer une réinstallation complète?

pierrickand

@Panda86300

Pour éviter les hors sujets, le mieux c'est d'ouvrir votre propre sujet.
Car ici ça ne concerne pas le décodeur.

Thom52

panda86300, je ne travail pas a l'assistance canal+, mais moi à votre place je demanderais un diag par téléphone, et sinon je demanderais un nouveau disque dur.

Panda86300

Bonjour, je suis très insatisfait de mon nouveau décodeur et disque dur externe noir canal 4k.
Je suis un très grand passionné de football et surtout de l'Equipe de France.
J'enregistre, dans un premier temps, tous les matchs de l'Equipe de France sur mon disque dur externe et dans un second temps je les sauvegarde sur DVD (via graveur DVD personnel) pour pouvoir les re-regarder et les avoir en souvenir.
Et il se trouve que depuis que j'ai ce matériel, il y a souvent des sauts d'image lors des matchs et quand je me recale à ces endroits, çà ne le fait plus mais çà le fait plus loin dans la vidéo.
D'où cela peut venir ?
Merci de bien vouloir m'aider dans cet énorme casse-tête.
Panda86300.

Thom52

Oui excusez moi, pas de duplication, j'essayerais peut être demain pour voir si il y a une différence en mode étendu. Merci pour vos réponses et vos explications.

pierrickand

Comme je vous l'ai dit, il ne faut pas dupliquer. La duplication d'écran pose problème avec la protection HDCP. Les vidéos protégées ne pouvant pas être dupliquées sur 2 écrans a cause de cette protection anticopies.

Avec une technologie comme Miracast, ce qui peut éventuellement fonctionner (mais ce n'est pas garanti non plus, myCanal ne supportant pas officiellement cette technologie), c'est de diffuser en écran étendu (le TV étant considéré a gauche ou à droite de votre PC, et vous passez de l'un à l'autre en bougeant la souris), ou sur le TV uniquement (l'écran de votre PC ne diffusant plus rien).

Thom52

Bein c'est ce que je fais depuis le début, je lis m'y canal via mon pc et je duplique sur la télé.

pierrickand

Oui, c'est exactement ça.

De cette manière, vous castez via miracast en duplication d'écran. C'est incompatible avec la protection HDCP.

Pour caster depuis myCanal, il faut utiliser de préférence l'icône Chromecast (sur Android ou iOS), ou AirPlay (sur iOS uniquement), directement dans l'application myCanal, a condition d'avoir un équipement compatible avec ces technologies.

Via Miracast, la seule chose que vous pouvez essayer de faire (sans garantie de bon fonctionnement, mais cela évite en tout cas le blocage HDCP), c'est de diffuser depuis un PC en écran étendu (comme si le TV était un 2nd écran à coté du 1er), ou en diffusion sur le TV uniquement.

Thom52

Pierrickand,donc je viens de réessayer avec mon téléphone,je passe par la fonction caster qui sur mon téléphone ou il y a le wifi,le NFC ect,sa fonctionne bien, je me suis connecté à my canal mais si je lance un film je n'ai pas l'image! Donc ça, vous pensez que c'est à cause de la protection HDCP?

pierrickand

C'est une technologie de cast courante sur de nombreux équipements, mais qui pose problème avec les contenus protégés, à cause de la protection HDCP.

Cela peut éventuellement fonctionner à condition de diffuser en écran étendu ou uniquement sur le TV, sans duplication, depuis un PC par exemple. Mais ce n'est pas forcément très réactif.
L'idéal c'est de passer par Chromecast ou AirPlay2, qui sont 2 technologies ayant été prévues pour des contenus protégés.

Thom52

Par contre la fonction cast directement sur l'application m'y canal n'existe plus,elle a été retirée si je ne me trompe pas.

Thom52

D'après ce que j'ai pu trouver ma télé Utilise miracast.

pierrickand

Wifiwireless n'est justement pas une technologie de cast officiellement supportée. Et comme c'est une technologie avec duplication de l'écran, c'est justement la protection HDCP qui doit poser problème pour les contenus protégés.

Certaines vidéos ne doivent cependant pas demander le même niveau de protection.

Si vous souhaitez caster, c'est uniquement via Chromecast (sur une clé Chromecast ou box/Smart TV Android TV avec Chromecast intégré), ou via AirPlay (sur Apple TV ou Smart TV compatible AirPlay 2).
Via le bouton de cast dans l'application myCanal.

Thom52

Pierrickand,le cast fonctionne mais avec certaines vidéos, j'ai le message indiqué dans les commentaires qui s'affiche et avec certains films où série j'ai une super qualité d'image et sur certaines vidéos elle est mauvaise,la source sur ma télé c'est wifiwireless et je fais une duplication avec mon pc,ma télé est une Toshiba

pierrickand

@thom55

Juste pour savoir, vous castez avec quelle technologie ? Chromecast ou AirPlay ou une autre ?

myCanal n'est compatible que Chromecast et AirPlay.

En duplication de votre écran ou sans duplication ?
La duplication pose problème sur les contenus protégés a cause de la protection HDCP.

N'hésitez pas à indiquer plus précisément la référence de votre TV pour savoir quelle technologie de cast vous utilisez.

Thom52

Le cast sur le téléphone ne fonctionne pas.

Thom52

Bonjour,je lis mes film avec my canal sur mon pc portable, oui pour les cast c'est intégré au téléviseur.

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser les modèles de votre téléphone et de votre téléviseur ?

Pour le cast, est-ce qu'il s'agit d'un module intégré à votre téléviseur ou d'un support externe (chromecast) ?

Merci.

Thom52

Et en plus la qualité d'image est parfaite, même le format de l'image occupe quasiment tout l'écran de ma télé alors que généralement les films où série,le format de l'image est petit et la qualité est mauvaise