raccordement 2ème decodeur canal+

famtomas

Bonjour,
je souhaite installer un second téléviseur dans la chambre, que je voudrais raccorder par fil d'antenne à ma parabole. J"ai actuellement la TV principale dans le salon avec le décodeur canal+ 4K déjà raccordé à cette parabole. ( c'est une parabole simple tête ). Un simple raccord en T sur le cable suffira t-il à recevoir les programmes sur les 2 téléviseurs indépendamment l'un de l'autre? à savoir un programme différent sur chaque TV. Sinon me faut-il remplacer la tète de la parabole par une double tète? que me conseillez vous comme 2ème décodeur canal? Dans l'attente de vos conseils, je vous souhaites une bonne journée,et vous remercie de votre aide.

pierrickand

Bonjour

En réception satellite, chaque décodeur envoie un signal à la tête LNB en fonction des chaînes regardées.
Il faut donc de préférence avoir un câble direct jusqu'une tête LNB Twin (ou plus).

Avec 2 décodeurs sur une tête simple, cela peut fonctionner lorsque les décodeurs sont sur des chaînes de la même bande de fréquence (ce qui est le cas de la quasi totalité des chaînes des offres Canal+. Seules les chaînes étrangères et quelques chaînes françaises non gérées par Canal+ sont sur d'autres bandes), mais il y a toujours un risque de défaillance.

Autre solution, c'est d'utiliser le mini décodeur associé au décodeur UHD. Ce dernier se connecte en wifi au décodeur UHD (ou via le réseau local de votre box Internet). Le décodeur UHD servira de passerelle vers la parabole.
S'il n'y a qu'une tête LNB simple, seules les chaînes sur une même bande de fréquence seront reçues en même temps sur les 2.
Le mini décodeur a un peu moins de fonctions que le décodeur UHD par contre.