Gestion d'abonnement malhonnête

Abonne-902428WT

Bonjour à tous !

J'ai dû faire face dernièrement au service client. J'en garde une expérience amère...

Au mois de Juin, 6 chaines de l'option TV+ devait s'arrêter. Etant abonné principalement pour cet option, je décide de demander une résiliation anticipé et sans frais comme le stipule la loi sur la consommation.

Je fais donc les choses dans l'ordre : j'envoie un courrier expliquant mon cas.

Je reçois une réponse : Résiliation accepté...à votre date d'échéance : Avril 2024.

Je contacte donc le service client. Le monsieur au téléphone m'explique que ce n'est pas possible. Je donne mon point de vue. Après une longue discussion, et une mise en attente, il me confirme avoir vu avec sa responsable et accepte ma résiliation anticipé à la fin du mois de juillet.

Je reçois le mail de confirmation pour ma résiliation...toujours en Avril 2024.

Alors je me dis que ça doit être une erreur, j'attends quelques jours. Sauf que sur un article du site AlloForfait, j'apprends que les chaînes en question sont finalement reconduites.

Quel est le soucis me direz-vous ?

Bah j'appelle quand même le service client pour savoir quel est ma date de résiliation (vu que le mail ne correspond en rien avec les dire du monsieur que j'ai eu au téléphone).

Je tombe sur un conseiller qui me dit : Non aucune trace de votre appel, votre abonnement se termine en Avril 2024.

OK. En soi les chaînes sont reconduites donc pas de soucis...Sauf que le gars du premier appel m'a juste menti. Et honnêtement ça donne l'impression d'être pris pour un pigeon. D'autant plus que le conseiller du dernier appel avait des phrases toutes faites, peu importe ce que je disais. J'avais l'impression d'un bon foutage de gueule des familles, genre "Parles toujours, ça m'intéresse...."

Bref, tous ce paragraphe pour dire qu'en fait : ok les chaines restent, ok je me suis engagé et je vais honorer mon engagement (normal !). Mais on te prend carrément pour un con chez Canal ! Et ça date pas d'hier.

Du coup, j'ai réduis toutes mes options au max. J'attends la fin de mon engagement. Et Tchao en 2024 pour toujours !

Merci de m'avoir lu.

Le Pigeon (qui pensait que l'esprit canal existait encore).

Réponses de la communauté

Thierry35433064

Bonjour à tous
Concernant les chaines en question, elles ne sont pas toutes reconduites, la chaine musicale "Trace Latina" a disparu, la chaine "Science & vie TV" est toujours prévue de s'arrêter au 31 juillet. Il serait donc intéressant de se faire aider par un organisme de consommateur style "UFC que choisir" car il y a quand même une modification des CGV.

Abonne-902428WT

D'accord !

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais voir ça !

Bonne journée :)

pierrickand

Souvent ce n'est pas suffisant, il y a des défaillances de leur service client, et il faut aller jusqu'au niveau du responsable dialogue client.

Abonne-902428WT

Bonjour Pierrickand,

J'ai envoyé mon courrier de résiliation détaillé.

Ensuite je me suis fais rappelé par le service client via la page contact de l'espace client.

pierrickand

Bonjour

Pour ce genre de demande, vous étiez passé par leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation ?
En allant jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation ?