Dolby 5.1 sur les contenus UHD sur AppleTv disparu..

PlusPlus

Bonjour,
J’ai une Apple Tv 4k et depuis quelque temps ( quelques semaines), je n’ai plus de dolby 5.1 sur les ( rares) films en UHD . Ça marchait avant, et là tout d’un coup, je n’ai plus que de la stereo.
Je suis aussi abonné Netflix/OCS/Disney+/AmazonPrime, et le Dolby 5.1 marche parfaitement sur ces derniers, ce n’est donc pas un problème de réglage de l’AppleTv ni du recepteur à mon avis..Seul MyCanal n’en diffuse plus. J’ai même essayé de supprimer entièrement lappli et de la réinstaller, mais rien à faire.

CanalPlus aurait-elle cessé de diffuser le 5.1 sur l’AppleTv ? Une autre explication ?
Merci

Réponses de la communauté

fabrobert69008

Oui je suis d’accord avec le précédant abonné. Sur Netflix, Disney +, Apple TV ont a de plus en plus de films en Dolby Vision, HDR, HDR + voir Dolby Atmos. Sur les chaînes de Canal et diffusées sur MY CANAL il faut chercher le Dolby 5.1 et absence total par rapport à ce que peuvent diffuser les concurrents de toutes les options énumérées ci dessous. Plus très peu de chaînes 4K : absence notamment de TF1 et M6 4K

PlusPlus

bonjour,
C'était sur le contenu à la demande . Et étrangement, après être aller verifier un film UHD sur les chaines en direct ( sur qui le 5.1 était présent) , le 5.1 s'est remis à marcher sur le contenu à la demande...Donc je suppose que c'est réglé pour l'instant...

J'en profite cependant pour rejoindre le choeur de ceux qui se plaignent de la pauvreté de l'offre Surround. Canal+ est mon abonnement le plus cher, et pourtant là où toute la concurrence propose du 5.1, voire du Dolby Atmos et du Ambeo ( Netflix ) sur casque, quasi généralisé sur les films et les séries:, Canal s'en tient à la bonne vieille Stéréo, avec une offre Surround qui se compte sur les doigts d'une main. Encore heureux qu'il y ait de la couleur..
J'avoue que je considère sérieusement la résiliation ces temps ci. Vu le prix de l'abonnement et le nombre de films que je regarde par mois sur Canal ( 7 ou 8 ), ça me reviendrait au même prix de les louer sur iTunes, avec une qualité image irréprochable , plus le 5.1 / Atmos..

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le constat est fait sur les chaînes en direct ou sur les contenus à la demande ?

Merci.