Erreur HDCP avec chromecast

Pascal30540471

Bonjour,
Je n'arrive plus à regarder le moindre programme en direct ou en replay sur l'application mycanal installer sur mon chromecast 4k.
Cela me note " les protections de sortie HDCP requises ne sont pas actives"
J'ai essayé de desinstaller et réinstaller l'appli et cela ne change rien

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@Pascal30540471
Comme ils ont énormément renforcé la sécurité demandée par les ayants droit (info communiquée par le support myCANAL/Android), il semblerait que ce TV Sharp lc-42xd1e, datant de 16 ans, soit à ses limites au niveau du HDCP avec l'application myCANAL en version actuelle 5.14.1.

A @Remy - Equipe CANAL de venir vous faire un retour. ;-)

Cordialement

Pascal30540471

Bonjour,
J'ai essayé de baisser la résolution mais le problème est toujours present

Bonjour à tous

@Pascal30540471
Juste pour voir s'il y a une influence sur le niveau de HDCP ; aller dans les paramètres de la Chromecast Google TV "affichage et son" et diminuer la définition (marquée sur celle-ci "Résolution", dû à une mauvaise habitude de traduction technique de l'anglais, mais bon..) à 720p ou en dessous, puis visionner le résultat avec myCANAL.
Car en abaissant la définition, on réduit également un peu le HDCP (le cryptage du flux vidéo correspondant à la définition d'images).

A tester.

Cordialement

Pascal30540471

Ma tv n'a pas eu de mise à jour car ce n'est pas une tv connectée, ça doit être une maj de l'application mycanal car auparavant l'application fonctionné.

Bonjour à tous

@Pascal30540471
La date de fabrication de votre TV Sharp est d'environ 2006 soit 16 ans d'âge.
A cette époque le HDCP en était au tout début, peut-être HDCP 1.1/1.2 pour des TV (pas sûr).
Est-ce que ce TV a eu des mises à jour dans ce domaine ?

Cela en est, peut-être, la cause (Canal+ ayant renforcé la sécurité afin de mieux protéger les ayants droit contre la copie).

Cordialement

Jerem62k

Bonjour,

Suite suggestion de @Remy, reset effectué, mais le problème est resurvenu 2 jours aprés.

Ce qui est étrange, c'est que de temps a autre :

=> Soit mettre la télé en veille et la rallumer suffit a bypasser le problème
=> Soit Forcer l'arret de mycanal dans les options si la mise en veille ne suffit pas

Abonne-CE584107

@Remy - Equipe CANAL tu as peut-être des infos à nous communiquer?

Abonne-CE584107

On ne doit pas être que 2 dans ce cas-là! Il est surtout inutile d'appeler l'assistance ils y connaissent encore moins que nous! En espérant que ça s'arrange...

Pascal30540471

Il serait bien de penser à résoudre ce problème ou nous dédommager depuis le temps que cela dure
N'est ce pas canal plus ?

Abonne-CE584107

J'ai mis mon chromecast en service jeudi midi ça a bien fonctionné jusqu'à ce matin et depuis plus rien. Disney+ fonctionne normalement.
En espérant que les équipes de canal puisse résoudre ce problème.

Abonne-CE584107

Je viens d'appeler mycanal et j'ai perdu mon temps on devait me basculer sur le service technique et on m'a raccroché au nez! Merci canal pour votre dépannage.

Pascal30540471

Ma tv est une sharp lc-42xd1e

Pascal30540471

Mon problème est toujours présent, certains jours ça fonctionne mais en majorité ça ne fonctionne pas.
Ma tv est

Abonne-CE584107

Bonjour j'ai depuis ce jour une erreur HDCP avec chromecast, j'ai suivi les conseils de Remy à savoir réinitialiser le chromecast suivant la procédure mais il est tjs impossible de regarder mycanal. Disney+ fonctionne. Est-ce un problème venant de Canal et existe-il une méthode pour résoudre ce problème.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien réinitialisé votre Chromecast ?

Jerem62k

Pas nativement, un Chromecast 4k est brancher dessus (et dont le problème mentionné par Pascal est également présent)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jerem62k : merci pour votre retour. Votre TV fonctionne-t-elle sous Android TV ?

Jerem62k

@Remy Bonjour

Désolé du temps de réponse

Il s'agit d'un télé 4K de marque Aya (But) A55UHD4805

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal30540471 et @Jerem62k : bonjour, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre téléviseur ?

Jerem62k

Bonjour

Meme soucy ici qui persiste depuis des mois.

Obliger de killer l'appli en forcant l'arret ou de redemarrer totalement le chromecast.

A noter : Seul Mycanal est totalement instable a ce niveau, netflix disney+ ou autre ont absolument 0 souci.

Pascal30540471

Bonjour le problème est réapparu aujourd'hui ?!

Pascal30540471

Merci de votre aide, la reinitialisation de mon chromecast a résolu le problème.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal : pouvez-vous me confirmer que vous avez bien réalisé les manipulations indiquées sur ce lien ?

Pascal30540471

Oui comme précisé auparavant, j'ai essayé sur les 2 ports hdmi de ma TV. Toujours le même problème

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal : bonjour, pouvez-vous dans ce cas réinitialiser votre Chromecast et réessayer ?

Pascal30540471

Bonjour, oui j'ai essayé sur les 2 ports hdmi disponible et même résultat.
Alors qu'il y a quelques semaines cela fonctionné sans souci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Avez-vous essayé de connecter votre Chromecast sur un autre port HDMI du téléviseur ?