Lancement de deux nouvelles chaînes sport dès le 31 août

Equipe CANAL
Equipe

Jamais l'offre Sport de CANAL+ n'a été aussi riche et puissante !

Pour permettre aux abonnés d'en profiter pleinement, CANAL+ étoffe son offre de chaînes Sport à compter du 31 août, avec le lancement de deux nouvelles chaînes*, sans surcoût pour les abonnés : CANAL+SPORT 360 et CANAL+FOOT.

Les abonnés à l'offre CANAL+ auront toujours accès aux plus grands chocs sur la chaîne CANAL+, et bénéficieront désormais de la chaîne CANAL+SPORT 360, qui leur offrira tous les nouveaux frissons du sport.

Les abonnés à l'offre CANAL+SPORT pourront suivre l’intégralité des grands feuilletons sportifs au travers de deux chaînes : CANAL+FOOT, nouvelle venue intégralement dédiée aux compétitions de football, qui viendra compléter la chaîne historique CANAL+SPORT.

Ce nouvel ensemble de chaînes Sport devient l'écrin des plus grandes compétitions sportives, avec l'UEFA Champions League sécurisée jusqu'en 2027, la Premier League juqu'en 2025, le TOP 14 jusqu'en 2027, la Formule 1™ jusqu'en 2029, le MotoGP™ jusqu'en 2029, la Ligue 1 Uber Eats en 2022-2023, le WRC jusqu'en 2030 ... et beaucoup d'autres.

OFFRE CANAL+

CANAL+

La chaîne CANAL+ propose tout simplement le meilleur de chaque discipline, chaque semaine. Des grandes affiches de l'UEFA Champions League, les Grands Prix Formule 1™ et MotoGP™, les affiches de TOP 14 et de Premier League avec notamment "The Match" : l'affiche anglaise du dimanche à 17h.

Côté émissions, les formats historiques seront cette saison enrichis et remaniés. Toujours en clair, CANAL FOOTBALL CLUB, CANAL RUGBY CLUB et CANAL SPORTS CLUB reviennent dans de nouvelles formules toujours plus pertinentes. Sans oublier la grande soirée de Ligue des Champions encadrée par le CANAL CHAMPIONS CLUB.

CANAL+SPORT 360

Désormais, tous les abonnés vont bénéficier d’une nouvelle chaîne sport : CANAL+SPORT 360. Une chaîne qui proposera les plus grands frissons du sport, avec une lecture et un traitement innovant, en totale immersion, pour ceux qui veulent plus de sensations, plus de contenus.

Des sports spectaculaires, avec le Moto GP™ (tous les essais et qualifications de toutes les catégories), le WRC et la Ligue 1 Uber Eats avec l'affiche du samedi soir en Prime Time. Des sports sensationnels avec le Sail GP, le Padel, l’Eurobasket, la boxe.

En outre, la chaîne proposera un traitement riche et innovant autour de toutes ces retransmissions, avec de grandes tranches d'information pour tout savoir de l'actu sport, chaque jour, et des documentaires sport évènements.

OFFRE CANAL+SPORT

CANAL+SPORT

Les grands feuilletons du sport made by CANAL+.

Les fans de Formule 1™ et de sports mécaniques pourront retrouver toutes les sessions, essais et qualifications de Formule 1™, Formule 2, Formule 3, Porsche Supercup… jusqu’à la parade des pilotes. Enfin, CANAL+SPORT proposera toujours le championnat américain de monoplaces : l’Indycar Series.

CANAL+SPORT est aussi le lieu de rendez-vous des fans de rugby avec le feuilleton complet du TOP 14, la Pro D2, le Rugby Championship et le Super Rugby, Les amateurs de golf ne seront pas en reste avec les plus grands tournois de la planète régulièrement programmés.

CANAL+FOOT

Tous les matchs.

Les abonnés CANAL+SPORT bénéficient désormais d’une nouvelle chaîne entièrement dédiée aux compétitions et contenus foot. C'est bien simple, y seront proposés tous les matchs possibles, pour toutes les compétitions. Les deux rencontres de l'UEFA Champions League, dont une en exclusivité, une affiche de l’UEFA Europa League ou de l' UEFA Europa Conference League. Toutes les rencontres de Premier League, la D1 Arkema et bien sûr les deux rencontres de Ligue 1 Uber Eats.

Côté émissions, l’ensemble des formats foot des chaînes CANAL+ y seront proposés. De nouveaux programmes y verront le jour, avec notamment des primes dédiés à l’histoire du football, et un journal du foot quotidien "Jour de Foot".

* Chaînes en cours de conventionnement auprès de l’ARCOM

Réponses de la communauté

547750Fbm

Régulièrement même match sur 3 chaines sport canal+ à quoi cela peut bien servir (La chaine 4K étant visible sur tous les téléviseurs) ?
Surtout quand le match est aussi diffusé sur la TNT.
En un mot nous payons pour des chaines qui ne servent à rien.
Ajouter à ça la médiocrité des programmes proposés :
Je résilie en fin d'engagement.

Gilles2Tlse

Le match était diffusé sur Canal+Foot qui doit être dans votre abonnement Canal+

francis4455422

L'arnaque canal + : nous dire que les grands matchs sont sur canal + et mettre Milan /PSG sur canal + sport donc vous obliger à prendre un abonnement plus cher. Une honte !

jcp77

Apparemment, Canal préfère diffuser le championnat d'une dictature :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-championnat-d...

essair

Ce n'est pas vraiment une nouveauté :
https://www.foot01.com/ligue1/canal-pret-a-mettre-l-ecran...
Pour les non-sportifs (je respecte leurs choix), ça ne changerait pas grand chose étant donné que C+ (la chaine) ne diffuse plus la ligue 1 depuis quelques temps maintenant. Les matchs se cantonnent sur les chaines Sport de Canal.
Par contre, cela pourrait être un plus pour ce qui regardent le sport mais qui n'aiment pas le foot ...

James69

Bonjour à tous :

Je prefere les vrais infos que les intox :

On se souvient , de ce que Télécable sat hebdo avait dit , alors que c'etait faux .

Donc, je prefere attendre la version officielle de Canal+

Cdt

GilR

@Prosat, tu me l’enlèves :)

Prosat

Tant mieux

jcp77

Selon Tvcablesat, Canal pourrait ne pas participer à l'appel d'offre pour les saisons 2024-2028 de ligue 1.

James69

@ Herve43203516

Bonjour ,

vous etes sur un forum ou des abonnés comme vous , sont ici pour aider les autres.

Pour en savoir plus , au niveau de votre demande , je vous conseille de vous faire appeler par Canal+, en passant par votre Espace Client , pour cella :

Allez dans Mon compte ===> Acceder à l'Espace Client , ===>Contact ===> Gerer mon abonnement ====> Etre appeler ( en cliquant sur le casque ) , en laissant votre numéro de téléphone .Rappel Immédiat en general,dans les 15 mn

Cdt

Herve43203516

Les chaînes canal pour voir le foot et pour combien l'année prochaine

pierrickand

@Thierrygautheron

7€/mois la location du décodeur UHD chez Canal+.

Thierrygautheron

Peut on se passer du décodeur tv de son fail avec un décodeur canal plus ? Si oui quel décodeur et à quel tarif de location ? Merci

pierrickand

@Thierrygautheron

Pour le pack sport seul, j'ai déjà répondu.

Pour la liste des chaînes de l'offre Canal+ Sport, il suffit de cliquer sur le lien et de regarder le détail sur la boutique Canal+.
Mais j'y ai sinon répondu aussi, il y a toutes les chaînes sport des offres Canal+.

Votre abonnement chez votre FAI, c'est hors sujet. C'est pour le téléphone et internet. Éventuellement des chaînes TV si vous en prenez chez lui, mais c'est votre choix.

Oui vous pouvez utiliser les applications myCanal des équipements tiers du commerce.

Non rugby+ n'est pas en option avec l'offre Canal+ Sport.

Pour réduire les coûts au maximum, regardez ce qui existe et prenez le moins cher suivant ce que vous souhaitez.

Thierrygautheron

Merci et peut on prendre le pack sport seul et que comprend il comme chaînes sports ? Et 34,90€ pour 2 ans d’engagement c’est beaucoup trop cher, déjà qu’il faut prendre un abonnement FAI a au minimum 25€, ça fait 59,90€ et je pense qu’il faut rajouter 4€ pour rugby +. En ce cas peut on prendre uniquement la Box internet sans le décodeur tv et passer par une fire stick, un décodeur gratuit canal Hors bien sur les 75€ de dépôt de garantie ? Enfin comment réduire les coûts au maximum ? Merci

pierrickand

@Thierrygautheron

La seule chaîne rugby uniquement sur myCanal, c'est la chaîne Canal+ Top 14. Mais tout ce qu'elle diffuse passe déjà sur les autres chaînes, donc ce n'est pas un problème.

Pour l'offre dédiée au sport, lire en dessous votre message, vous trouverez l'offre Canal+ qui contient uniquement la base Canal+ et toutes les chaînes de sport.

Il n'y a jamais d'offre avec uniquement un pack sport sans base Canal+.

Thierrygautheron

Et pourquoi n’avoir accès à certaines chaînes rugby que via l’application my canal, pour cela il faut avoir un décodeur tv Android ou une smart tv Android et tout le monde n’a pas accès à tout cela et tous les fai ne proposent pas des Box tv Android, il y a matière à travailler sur le sujet si vous voulez conserver les fans de rugby car pour mon cas le reste ne m’intéresse pas et rend le forfait trop onéreux conduisant à résilier à l’issue des 24 mois, c’est dommage que vous ne travaillez pas sur le sujet pour vous diversifier et que vous imposez de prendre le pack canal plus. Un tel pack sport existait auparavant, pourquoi ne pas remettre en place le pack sport seul uniquement avec engagement de 2 ans surtout en ces temps difficiles où chaque euro compte, pensez aux fans de rugby qui n’ont pas un budget extensible ? Merci

pierrickand
Thierrygautheron

A quand un pack 100% sport avec le top 14, la ProD2, le nationale, la coupe d’Europe avec Bein sport et rugby + sans les chaînes cinéma pour les amateurs fans de Rugby ? Pourquoi ne pas proposer uniquement un pack sport dédié au rugby ce qui réduirait les coups de l’abonnement car la je vais être obligé de résilier au 31/98/23 cat cela me fait trop cher avec toutes les chaînes canal. N’oubliez pas que les fan de rugby sont de plus en plus nombreux, il faudra également inclure rugby zone tv pour les matchs de national, réfléchissez à un pack complet de ce type avec engagement de 24 mois, vous gagneriez des parts de marché car tout complet avec le pack canal et toutes les chaînes canal plus, cela est trop onéreux, cordialement

jcdt122

Franchement décevant le G9
Plus le temps passe depuis 2018 moins il y a de contenus 4k surtout sur le sport auparavant le foot était en majorité en 4k !!et le son 5.1 à totalement disparu… merci pour l’augmentation pour soit disant une amélioration du décodeur!!
Honteux

Prosat

Bref allons sur 360 pour voir que l'image est de très bonne qualité.

Jean-Yves34597310

D'après son profil elle dispose d'un OLED 77 pouces avec le décodeur G9 et MyCanal intégré... Alors oui regarder Canal+ Sport 360 doit être un calvaire sur cette taille d'écran....

Clairement Patricia parle de rendu. Et je lui donne raison.

L'encodage est devenu tellement mauvais et scandaleux pour un service payant qu'il faut absolument d'autres retours de ce type sur ce site pour que Canal+ se reprenne en main.

pierrickand

@Jean-Yves34597310

Après on n'en sait rien de ce qu'elle a exactement.
Moi je réponds par rapport à ce qu'elle écrit. Si elle dit qu'elle reçoit de la SD, elle seule peut le savoir. C'est peut être bien le cas à cause d'un problème de réception, peu importe s'il y a d'autres problèmes de compression en parallèle.

Et si elle a utilisé le terme SD alors qu'elle reçoit bien de la HD, alors c'est une mauvaise description du problème.

Il faut utiliser les mots suivant ce qu'ils veulent dire exactement.

Jean-Yves34597310

D'accord pour dire que c'est factuel.

Mais au final tu arrives à la même conclusion. Patricia n'a pas de problème de réception. C'est la source délivrée par son décodeur qui est dégueulasse. Decodeur qui lui aussi n'a pas de problème.

pierrickand

@Jean-Yves34597310

Les mots ont un sens. La résolution et la qualité, c'est 2 choses différentes.
A partir du moment où la résolution est en 1920x1080, c'est du Full HD. Il n'y a absolument rien à redire la dessus. C'est juste une définition technique factuelle.

Après, la qualité d'image à cause d'un problème de compression, c'est autre chose.

Jean-Yves34597310

Pierrickand c'est le rendu qui lui fait dire que c'est au même niveau que de la SD. Elle ne dit pas que la source est en 720x576i.

Et effectivement je lui donne raison même si la source est Full HD. Canal+ Sport 360 est très mal gérée par Canal+.

Soyons clair le terme Full HD ne devrait plus être prononcé par Canal+ tant que les débits sur MyCanal ne sont pas revus à la hausse . Et pourtant ils savent faire sur Canal+ UHD et Événements 4K avec des paliers 1080p à 10 Mbit/s.

pierrickand

@Jean-Yves34597310

Patricia dit qu'elle regardait un match sur Canal+ Sport 360, et parle de diffusion UHD 4K, mais cette chaîne n'est pas en UHD.

Elle dit ensuite qu'elle reçoit de la SD, hors la chaîne Canal+ Sport 360 est bien diffusée en HD 1080p au max.
Qu'il y ait un problème de compression vidéo, c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant de la SD.

Jean-Yves34597310

Pierrickand, Patricia n'a pas de problème chez elle sur son mode de réception. Le problème vient de Canal+ qui a dégradé de manière significative le signal Full HD sur plusieurs chaînes.

Nous sommes nombreux à l'avoir remarqué. L'encodage est désormais horrible et le rendu est au final une bouillie de pixels quelque soit le mode de réception. Il n'y a plus de piqué et de details dans l'image.

pierrickand

@satoev

Changez de mode de réception.
Soit via satellite, soit via internet.

Canal+ devrait normalement quitter la TNT fin d'année prochaine (les licences des chaînes payantes arrivent a expiration fin 2023. Le prochain appel a candidature est pour une durée de 5 ans, et aucune chaîne ne semble intéressée pour ça. La TNT payante est un échec commercial complet).

satoev

Étant abonné à canal + depuis plusieurs décennies spécialement pour le foot, et n'ayant que la tnt, je suis déçu par le groupe canal, qui crée de nouvelles chaînes spécifiques dont je n'ai pas accès.
Et pour la plupart du temps proposer des rediffusions sur canal + sport. Aucun intérêt du coup.
Je ne peux plus regarder de foot.
Vous pourriez quand même diffuser au moins un match de premier league par journée sur cette chaîne au prix de l'abonnement.