Sujet en attente de réponse

Le surcoût de l'UHD

SKUBRI93
SKUBRI93
Niveau
1
428 / 750
points

Y'a quand même quelque-chose que j'aimerais bien savoir : pourquoi le signal UHD des retransmissions sportives est-il si "chichement" délivré ? Par exemple, pendant les pauses des prolongations du match de l'euro féminin Fra/Ned du 23 juillet, le signal repassait en HD. Et pour les GP F1, pas d'UHD avant le départ du tour de formation de la course du dimanche. Question de surcoût de facturation du "signal international", de surcharge du flux vers le satellite... ? On ne m'otera pas de l'idée que les images délivrées par la vingtaine de caméras fixes installées autour du circuit dès les essais libres du vendredi sont déjà en UHD en arrivant au car-régie. Hey, m'sieur Bolloré, je veux bien payer, allez, 2 € de plus sur mon abonnement pour voir l'intégralité du week-end F1 en UHD !

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

S'ils n'ont rien diffusé pendant la mi-temps et juste laissé un image fixe du terrain, alors c'est peut être effectivement un bug qu'ils ont eu à ce moment là.
Je n'ai pas regardé ce match, donc je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait. Habituellement ils ont tendance à meubler pendant des mi-temps de matchs avec les commentateurs/consultants sur place ou en plateau, et/ou passer des pubs, et pas juste laisser une image fixe.

SKUBRI93
SKUBRI93
Niveau
1
428 / 750
points

Pour ce qui est de la F1, j'admet votre explication. C'est quand même dommage qu'une chaîne qui reconduit, contrat après contrat, l'exclusivité de la discipline, mégote sur les moyens techniques. L'intégralité d'un week-end en UHD pourrait appâter de futurs abonnés...V.B, retire les oursins de tes poches !
Par contre, pierrickand, je maintiens, pour l'avoir constaté en direct, que pendant les pauses des prolongations du match FRA/NED, où l'on restait sur la pelouse (donc pas d'écran pub), il n'y avait pas d'images spécifiques de C+, et que le signal international a rebasculé pour quelques minutes en HD. D'ailleurs le sigle UHD disparaissait, comme si un opérateur à Paris appuyait sur un bouton pour réduire la qualité du flux, et la rétablir quelques minutes plus tard.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Je suis un abonné. C'est écrit utilisateur a côté de mon pseudo comme a côté du votre.

Le comunity managers sont identifiés en tant qu'équipe Canal.

Oui lorsqu'ils diffusent uniquement le flux international (pendant un match ou les courses de F1), ils bénéficient du flux UHD.

Mais on parle justement de savoir pour qu'elle raison ils n'ont pas d'UHD pendant les essais par exemple. Et pendant les essais, ils diffusent aussi des images dans les stands de leur propres caméras. Ce qui signifie qu'il doit y a avoir une réalisation qui mixe leurs images avec celles du signal international, depuis leur régie sur place, qui n'est sûrement pas UHD.

Pendant les mi-temps des matchs, ils ne diffusent plus le flux international mais ils font leur propre réalisation, et là ils ne doivent pas avoir de régie UHD.

SKUBRI93
SKUBRI93
Niveau
1
428 / 750
points

Pierrickand, je suis bien désolé d'avoir à vous le dire, qui visiblement êtes un modérateur C+ , mais votre réponse ne tient pas la route : que ce soit pendant le match de foot en Angleterre ou la course F1 en France, nous ne voyons que le signal international avec le sigle UHD rajouté par la régie à Paris. Il n'y a pas de caméra exclusive C+ qui filme les pauses du foot en Angleterre ni de caméra spécifique C+ qui filme la course proprement dite.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

A mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas de régie UHD sur place sur tous les évènements, et dès qu'ils mixent la réalisation avec des images de leurs propre caméras sur place, c'est en HD.