Chaînes C+ Décalé et C+ Séries manquantes et remplacées par autres chaînes

arnaud5571206

La chaine 31 correspond à TV Occitanie
La chaine 33 correspond à France 3 Nouvelle Aquitaine.
Les chaines Canal+ correspondant à ces numéros ne sont pas présentes.
Je n'ai aucune connexion à aucune box car je suis en TNT exclusivement.
Est-ce que cela peut provenir d'un changement de décodeur ou d'abonnement ?
Je vous remercie de votre aide

Réponses de la communauté

Bonsoir arnaud,
Je rajoute cette réponse à celles de renaudin et pierrickand , deux des abonnés contributeurs les plus pointus de ce forum .
Sans réception mixte (TNT+ internet) pas de réception des chaînes Canal décalé ni Canal séries .
J'ai moi même un cube TNT (le cube S) qui en réception TNT ne peut recevoir que les 3 chaînes Canal disponibles sur la TNT : C+, C+ sport et C+ Cinéma et pour l'option TV+ ( ou le pack famille) une chaîne Planète et Paris Première
Donc si avec votre cube précédent vous aviez les 2 chaînes que vous citez c'est obligatoirement que ce celui ci était en réception mixte (TNT + internet)

pierrickand

@arnaud5571206

En réception uniquement TNT, vous ne pouvez recevoir que les chaînes suivantes : https://www.csa.fr/Informer/PAF-le-paysage-audiovisuel-fr...

pierrickand

@christophedu13250

A mon avis c'est juste parce qu'il a choisi la numérotation TNT, et qu'il est en réception uniquement TNT. Dans ce cas il doit avoir les numéros de chaînes comme sur n'importe quel matériel en réception TNT.

S'il veut récupérer les chaînes Canal+ sur ces numéros, il faut passer en réception hybride TNT/Internet.

christophedu13250

Oui, mais il me semble que ce n'est pas le premier abonné que je vois avec ce problème, c'est à dire avec une chaîne régionale qui prend la place d'une chaîne Canal.

renaudin

Bonjour Christophe

On parle des chaînes Canal +

christophedu13250

Bonjour renaudin,
Pourquoi ces chaînes ne seraient pas présente sur la TNT ?
J'imagine que les gens qui habitent en Aquitaine peuvent visualiser France 3 Nouvelle Aquitaine sur la TNT, et les personnes qui habitent en Occitanie peuvent visionner TV Occitanie également en réception TNT.
Et quelqu'un qui habite entre ces 2 régions a surement la possibilité de capter les 2 chaînes.
Moi j'ai BFM Marseille sur la 30 en réception TNT, alors que si un parisien souhaite regarder cette chaîne il ne pourra le faire uniquement par internet.

renaudin

Si avant vous receviez ces chaines, c'est que votre décodeur était relier à une box internet.

Ces chaînes n'ont jamais été diffusées sur la TNT

arnaud5571206

Bon, je n'y comprends rien, ce décodeur n'a jamais été branché sur une connexion internet, il y a eu un changement de décodeur, et depuis, avec le même branchement, les numéros de chaine ont changé. sur mon compte en ligne, j'ai effectivement une offre avec le pack canal + numérique, avec (en théorie) les chaines visibles dans le fichier joint. Je vais passer par le téléphone, mais bon, là j'en ai un peu marre.

renaudin

Il n'y a pas d'offre 100%TNT ou hybride, ce sont les mêmes offres quelques soit le support de réception.

Si avant vous receviez ces chaines, c'est que votre décodeur était relier à une box internet.

arnaud5571206

Bon, je suppose que c'est une modification intempestive de mon abonnement, et qu'à l'occasion de mon changement de décodeur, la commerciale m'a basculé sur une offre internet ou hybride. La question maintenant, c'est comment je fais modifier le compte pour revenir à du 100% tnt ? et qui je dois contacter ?

renaudin

Bonjour

Les chaînes que vous citez ne sont disponibles que par internet. Il faut donc pour les avoir que votre décodeur soit relier à une box internet.