Ecran noir soudain

ASM37

Télévision via ethernet branchée sur box Orange : Problèmes d'arrêt intempestif du programme et apparition d'un écran noir. Obligé de changer de chaîne et revenir sur la chaîne d'origine pour continuer à regarder le programme. Ces coupures se font de plus en plus souvent dans la journée (près de 10 à 12 fois alors qu'il y a une semaine, c'était juste 1 ou 2).

Réponses de la communauté

margile

Bonjour,
je ne vois plus d'info depuis quelques jours sur ce problème
Hier soir j'ai encore eu le problème 1 fois dans la soirée sur mon ecran TV ( ecran noir et action P+ P- pour retrouver l'image et le son .
le pb est il résolu pour canal plus ?
On m'a déja changé mon décodeur en aout
Merci pour votre réponse

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

L'écran noir que vous rencontrez sur le décodeur CANAL+ 4K est actuellement en cours d'investigation sur ce fil Infos Incidents. N'hésitez pas à le suivre pour être tenus informés de sa résolution.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

jlb551

Bonjour
C'est quand la mise à jour promise le 9 août ?
Les problèmes que j'ai décrit précédemment sont toujours là ....
En prime on nous annonce une augmentation de la location du décodeur !!!
Cordialement
JLB

clodem59

J'ai le même problème avec une box SFR

PIERRE40852071

J ai le même problème depuis 10 jours canal m a envoyé un nouveau décodeur et le problème est tjrs là. Et l image met du temps à être net quand j allumé ma tv.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le problème a bien été identifié par nos équipes et sera résolu lors de la prochaine mise à jour qui est en préparation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. :(

ASM37

Vu les différentes réponses reçues, le problème semble bien être côté Canal +.
Ils ont changé mon décodeur (reçu ce samedi 05.08) mais le problème persiste et nous changeons donc la chaîne et revenons tout de suite sur celle que nous regardions, l'image et le son réapparaissent.
ça devient lourd et payer aussi cher pour une qualité si pauvre, il va falloir que M. Bolloré se penche très vite sur la question avant que nous ne rendions tous notre abonnement !!

C7209558

J'ai exactement le même problème. Sur le conseil de l'équipe Canal, j'ai fait un Reset électrique du décodeur Canal (décodeur 4K) et de ma box Internet Orange. Le problème persiste.

jlb551

Bonjour
Même problème depuis quelques jours: écran noir soudain avec coupure du son. Il faut changer de chaîne puis revenir à la chaîne initiale pour résoudre le problème. C'est évidemment très gênant pour la continuité d'un programme !
De plus, depuis la même période, à l'allumage, l'image peut mettre longtemps à devenir nette (plusieurs minutes). Le débit éthernet est pourtant excellent.
La réinitialisation du décodeur et de la box Bouygues n'ont rien résolu.
Cordialement

ASM37

Tout a été tenté, merci.
Je viens même de recevoir un nouveau décodeur, ai attendu les 2 heures recommandées sur le site (en fait, 2h30) et toujours rien.
Résultat, je vais résilier les abonnements et voir ce que me propose la télé Orange.
Tout ça, au bout de plus de 30 ans d'abonnement...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : rencontrez-vous le même défaut via l'univers TV d'Orange ?

Christopher25452163

J'ai le même problème que toi sur le décodeur. Sa a commencé 3 4 jour

xiberua1

j'ai fait les manipulations comme prévu mais le probleme persiste

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@xiberua1 : bonjour, même question que ci-dessous du coup. :)

xiberua1

Bonsoir,
meme probleme que vous depuis quelques jours

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @ASM37,

Avez-vous tenté un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet ?