CANAL+ demande que les chaînes de TF1, gratuites dans la loi, le restent

Equipe CANAL
Equipe

Le Groupe TF1 exige des sommes très importantes pour la distribution de ses chaînes gratuites de la TNT. Or les abonnés CANAL+ n’ont pas à payer pour des chaînes gratuites.

Le contrat de distribution des chaînes de TF1 par CANAL+ arrivait à échéance le 31 août 2022. Au-delà de cette échéance, rappelée à maintes reprises par TF1, CANAL+ n’était plus autorisé à les distribuer en France Métropolitaine et a donc été malheureusement contraint d’arrêter leur diffusion au vu des sommes demandées par TF1.

TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI occupent des fréquences hertziennes nationales relevant du domaine public qui leur ont été octroyées gratuitement. TF1 bénéficie d’avantages réglementaires propres aux chaînes gratuites, dont son canal numéro 1 et la possibilité de diffuser en exclusivité des événements sportifs majeurs comme la Coupe du Monde de Football, à condition qu’ils soient accessibles gratuitement à tous.

Le Groupe CANAL+ en appelle au sens des responsabilités du Groupe TF1 et s’engage à reprendre dans les 24 heures la diffusion de ses chaînes gratuites de la TNT pour l’ensemble de ses abonnés dès lors que ce dernier l’y autorisera gratuitement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le Groupe CANAL+ et le Groupe TF1 ont signé un nouvel accord de distribution.

+d'infos ►https://assistance.canalplus.com/questions/3052848-groupe-tf1-groupe-canal-signent-nouvel-accord-distribution

Réponses de la communauté

Guy32482217

Et ben voila tout ça pour ça...
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane.

Magnifiquecrablerouge

vas voir la définition du nombre 69 sur wiki , t évanouis pas mdr .

Descrition du Crabe Rouge :

Le crabe rouge de l'île Christmas est un omnivore charognard.

il se nourrit de détritus humains ou de cadavres d'animaux, ou de cadavres de crabes rouges (cannibalisme)....

Le crabe rouge n'a pas de concurrent pour la nourriture car il domine par le nombre le sol de la forêt.

En fait , un parasite envahisseur.....MDR

@ Char Hanté , @ ProSat

La mythomanie et comment le reconnaitre :

-Il raconte beaucoup de détails et reprends souvent ce que les autres ont déjà dit , par le passé....

-Il n'avoue jamais qu'il ment :

Le mensonge est compulsif chez lui, c’est sa façon de vivre

-Il manque de confiance en lui : La mythomanie est un trouble narcissique, c'est-à-dire de l'amour de soi ....

-Il se crée un personnage :

Le mythomane se crée un personnage valorisant auquel il adhère avec une détermination telle qu'il parvient à convaincre son entourage !!!

Autrement dit, les mythomanes commencent par mentir, puis finissent par devenir la personne qu’il projette.

-Il fuit la réalité : Le mythomane ment car il a du mal à accepter la réalité

-Il croit en ses mensonges :

Le mythomane adhère tellement de manière plus ou moins consciente à ses fabulations que la frontière entre réalité et mensonge devient flou

Prosat

À James.
+1 ;)

Enfin , on va etre tranquille !!!

L'équipe canal va pouvoir cloturer ce topic la semaine prochaine et on va dire enfin adieu a ceux , qui ont le fait le record des questions et reponses , soit 2288 réponses et 61492 vues !!!! MDR ...

Un record dans tous les topics de l'assistance Canal, depuis le 3 septembre ....

Magnifiquecrablerouge

si était que ça encore , ça irait . et si était tout seul . le gars il agresse les abonnés , et après il parle de respecter les règles du forum , c était plutôt amusant . mais on m avait parler de lui , avant que je vienne ici . et effectivement les termes qu on m avait dit sur lui sont plus que vrai . termes que je ne peux pas mettre sur ce forum,mais je pense que les gens ont compris quels sont- ces termes .

aubagne1961

Crabe rouge bleuazur1987 est un peu bébête bon ? Merci à vous

Magnifiquecrablerouge

@Gilles2Tlse, avec la CDM , les 2 groupes étaient obligé de trouver un accord . après on s en fout un peu qui a fait le plus de compromis par rapport à l autre . le principale c est que les chaines reviennent dans l offre canal . le bon sens a repris le dessus . canal a souvent été en conflit soit avec tf1 ou rmc , m6 , beinsports ; amazone ....

Magnifiquecrablerouge

entièrement d accord avec Aubagne 1961 . il ne faut pas se laisser impressionner par bleuazur de chez canal . il se croit le maitre de ce forum , mais c est juste un guignol . qui ne respect pas les autres , mais jamais censuré de la part de ses collègues . il peut continuer a aboyer comme un vieux petit chien .

Gilles2Tlse

@tnttnd
les deux et aucun, ça s'appelle un accord (c'est vrai qu'en France on a peu l'habitude des accords mutuels après discussions).

Dans le calcul des frais de mise à disposition des chaînes du groupe TF1 tout le monde oubli les "replays", base de fonctionnement des plateformes (ce qu'est de plus en plus Canal). Il est donc normal que
-TF1 ne demande pas d'argent pour être diffusé, surtout que c'est Canal qui supporte les frais de diffusion en particulier sur ASTRA (société privé à but lucratif !) étant donné qu'ils sont en accès gratuit via TNT et qu'ils vivent de la pub et pas d'abonnements.
-Canal paie pour mettre 'MyTF1' (les replays du groupe TF1) sur sa compil de plateformes qu'est MyCanal.

Dans le même esprit je pense que Canal a du mettre une limite du style : TF1 ne fait pas d'accord avec Amazon Prime pour devenir une "Amazon channels" comme OCS ou AB1.

tndtnd

La question est de savoir qui a baissé son pantalon ? Je pose la question !

Immolation87

Oui merci Babounette, on le sait depuis le 4 au soir... Encore des personnes qui postent sans lire ce qu'il y a en dessous...

BABOUNETTE49

Bonsoir, canal plus et Tf1 ont trouvé un accord. Tf1 va rediffuser les chaînes du groupe tf1 lundi 7 novembre 2022.

seb260880

TF1 avait bien trop à perdre économiquement avec la proximité du début de la Coupe du Monde au Qatar. D'un point de vue financier, ça aurait été un sacré fiasco.

Magnifiquecrablerouge

oui évidemment , toutes les chaines sont payantes sur canalsat et même celles de la TNT (bien que ça soit une somme minime ) . même si certains ( de canal ? ), essayaient de nous faire croire le contraire , ce qui m a fait bien rire . même une somme minime , ne veut pas dire gratuit . peu de gens les ont crus , c est pour ça qu ils sont tjrs en colère sur ce forum .dommage j arrive qu à la fin de ce conflit .

JM0805

Bonsoir,
@Thierry, comme le faisait dire les guignols d'avant l'arrivée de Bollore, à une de leur "tête de turc" on payait déjà à "l'insu de notre plein gré " depuis 4 ans TF1 dans nos abonnements. C'est vrai que selon les chiffres qui ont fuités de 8 à 13 millions d'euros par ans sur 8 millions d'abonnés soit autour d'un euros par an ça ne devrait nous faire moins de mal que les +10% de la TVA qui nous sont appliqué (ou vont l'être après notre date d'échéance)
Mais pour moi Canal a eu raison de résister aux exigences deresonnables de TF1 .
Le plus drôle de cette histoire c'est que maintenant TF1 est dirigé par Rodolphe BELMER un ancien de Canal ... Qui était le supérieur hiérarchique, avant d'etre viré par Bollore, du dirigeant actuel de Canal Maxime SAADA.

tndtnd

J'ai pas tout pigé, c'est gratuit TF1 ?

Thierry56427232

Bravo à Canal Plus d’avoir tenu le coup face au géant TF1. Et nous espérons que si Canal vient à rediffuser les chaînes du groupe TF1… c’est Gratuitement car Canal Plus n’a pas à payer pour diffuser des chaînes gratuites (cela serait un risque pour les abonnés de Canal plus de payer plus cher leur abonnement !)

JM0805

Bonsoir,
@GiLR,

Tout ça pour ça :)

Vous savez les concessions qu'un, ou les deux, ont dus inévitablement faire ?

Magnifiquecrablerouge

Je pense qu ils fermeront ce sujet lundi , après le retour des 5 chaînes dans l abonnement canal des abonnés .

Prosat
GilR

Tout ça pour ça :)

Magnifiquecrablerouge

peut être que pour leurs 38 ans , ils vont retrouver l UHD . lol .

tndtnd

C'est le cadeau d'anniversaire pour les 38 ans de canal plus !

Prosat

Et puis c'est quoi cette lubie de montrer tous les moments du film juste avant qu'il ne commence , encore ce soir.
Je veux découvrir le film au fur et à mesure je ne veux pas connaître tous les extraits avant.

Prosat

Oui c'était le bon temps mais un certain VB à tout gâché.
Moi aussi un abonné du début.