Plus de mise à jour programme tv

tolas70

Bonjour à tous ! Sur mon décodeur 4K, je n'ai plus la MAJ des programmes depuis vendredi 2 septembre. Tout à l'air de bien se passer la nuit (voir capture écran), et malgré une actualisation de l'interface, pas d'amélioration. Suis-je le seul dans ce cas? Merci pour vos lumières.

Réponses de la communauté

Ghostface666

@Olivier Equipe Canal

De rien ;-) merci à vous également d'avoir transmis le problème aux équipes techniques.

Ok pour la suite,

Bonne soirée ;-)

Cdt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci à tous les deux pour cette mise à jour sur le sujet. Je n'ai pas encore eu de retours de nos équipes. Je vous tiendrai informés.

Ghostface666

@canopus212

Merci de me l'avoir re préciser car je l'avais déjà fait à 17h04 pour mettre à jour le début de la mise à jour mais la date d'installation n'avait pas changé.

Du coup je viens de refaire la manip et la date d'installation est bien celle du 19/03, fallait sans doute faire la manip 2 fois ;-)

En espérant que la mise de 20h30 environ se fasse mais je pense que ça à l'air ok,

Merci à vous ;-)

Bonne soirée
Cdt

canopus212

Bonjour @ Ghostface666,

Pout mettre à jour l’heure d’installation, faites manuellement :
Menu / paramètres (la roue) / Menu Technique / actualisation de l’interface.
L’heure d’installation se mettra à jour.

Cordialement,
C

Ghostface666

Bonjour @canopus212

Je viens de vérifier à l'instant début mise à jour programmes 19/03 à 17h04 suite à une actualisation de l'interface.

Par contre la date d'installation est resté au 18/03 mais je pense qu'elle devrait se mettre à jour également cette nuit durant la maintenance nocturne.

En effet à surveiller pour la suite pour celle de 20h30 environ.....

Bonne journée aussi ;-)

Cdt

canopus212

Hello,

Les deux fichiers informations programme (version 3 du19) viennent de se mettre à jour vers 15h54 et tout va bien chez moi.

A surveiller la suite.

Bonne journée,
Cordialement,
C

Ghostface666

Bonjour Olivier Equipe Canal

Je vous remercie ;-)

Cdt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ghostface,

Un incident est bien en cours en interne. J'attends un retour de nos équipes et je reviens vers vous.

Ghostface666

Bonjour Olivier Equipe Canal

Ce matin après maintenance nocturne effectuée sans problème, toujours début de la mise à jour : 18/03/2024 à 7h12 mais maintenant la date d'installation est passé également au 18/03/2024 à 7h 12 ??

Bien entendue la grille des programmes dès demain ne sera pas à jour pour mardi prochain .....

Bonne journée

Cdt

Ghostface666

Bonsoir Olivier Equipe Canal

Merci à vous ;-)

PS : La date d'installation est resté au 16/03 à 6h35

Cdt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J'ai transmis vos différentes alertes à nos équipes techniques. Je vous tiens informés.

Ghostface666

Bonjour @Zazen

C'est de nouveau bloqué dernière mise à jour données programmes ce matin à 7h12 et rien cet après midi.....

Cdt

Ghostface666

Bonjour @Zazen

Tout à fait ;-)
Et merci de tes réponses

Bonne journée également ;-)
Cdt

Zazen

@tous : Bonjour

Au cas où, le statut des MAJ est OK ce matin et la grille des programmes TV est de nouveau complète jusqu'à dans la nuit de Dimanche à Lundi prochain

À vérifier cependant la bonne prise en compte des MAJ dans la durée... ;c)

Cdlt et belle journée ☼

Ghostface666

Bonjour @jcp77

En effet, il n'y a plus qu'à attendre la maintenance de cette nuit et voir demain si tout rentre dans l'ordre car si ce n'est pas le cas la grille sera manquante dès dimanche 24/03 ....

Cdt

jcp77

Après vérification, le guide n'est pas complet ! Il manque tous les programmes diffusés dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Demain matin, les programmes de dimanche seront sûrement vides...

jcp77

Idem chez moi sur 2 décodeurs.
Le fait que le guide soit OK jusqu'à samedi inclus s'explique peut être :

  • soit la MAJ du 16/3 vers 7h00 incluait déjà les programmes de samedi prochain (même s'il faut attendre le dimanche pour pouvoir les consulter)
  • soit il y a bien eu une MAJ ce matin avec un problème d'affichage dans l'historique (bloqué au 16/3).
Ghostface666

Bonjour @Zazen

Merci de ta réponse cela me rassure ;-)
En espérant dès demain que tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée également

Cdt

Zazen

Bonjour Ghostface666

Même constat sur mes 2 G9 via la chaîne 911 : MAJ arrêtée au 16/03 au matin et MAJ guide des programmes TV pour Samedi prochain OK jusqu'à minuit

À suivre... ;c)

Cdlt et belle journée ☼ également

Ghostface666

Bonjour @Zazen

Même problème pour moi également depuis hier matin 16/03 à 6h35 mon statut de données des informations programmes sont manquantes et ce matin toujours pareil. La maintenance nocturne de cette nuit 17/03 s'est bien effectuée et ma grille des programmes est bien complète jusqu'à samedi prochain 23/03 mais la sera t-elle demain .....?

J'ai effectuée une actualisation de l'interface, un redémarrage du décodeur G11 et même une réinstallation ce matin, rien ne change, mon décodeur est bien connecté à internet avec connexion fibre ok et test de connexion excellente.

D'habitude j'ai une mise à jour infos programme dans l'après midi, dans la soirée et bien sûr durant la nuit.
Il y aurait-il un problème de serveurs depuis hier matin ?
Avez vous le même problème ?

En vous remerciant,
Bonne journée

Cdt

jcp77

J'ai de gros doutes quant à la résolution d'ici 24 heures. Chez Canal, ils ne sont probablement pas au courant. Les gens de Canal ne viennent même plus ici pour répondre. Il y a actuellement plusieurs centaines de sujets sans réponse et tout les sujets sont noyés au milieu de tous les sujets TF1 qui devraient disparaître au plus vite, si cette "assistance" était gérée correctement.

tolas70

Merci Zazen et bonne journée également. Cdlt

Zazen

Bonjour tolas70

Oui, c'est un bug récurrent sur le Décodeur CANAL+ qui devrait être résolu aujourd'hui ou demain