Cafeyn. Bonjour Je n'ai plus accès au journal l'Union.

jaures46

Bonjour Je n'ai plus accès au journal l'Union. Pouvez vous m'en dire plus. Merci

Réponses de la communauté

gtaillandier

Bonjour
Je suis dans le même cas mais pour le journal L'Ardennais.
C'est le groupe Rossell ( L'Ardennais, L'Union, ... ) qui a décidé de ne plus diffuser ses quotidiens sur la plateforme Cafeyn. Il préfère que les lecteurs s'abonnent directement. Par contre, il n'est pas possible de s'abonner uniquement à L'Ardennais ou L'Union en version numérique. Il faut prendre l'abonnement à 2,49 € /semaine qui contient tous les articles en édition illimité, les newletters thématiques et autres options qui ne servent pas à rien.

draver

L'offre stipule que CAFEYN est dans le prix de l'abonnement, Le Courrier Picard(comme d'autres titres des Hauts de France) a disparu sans aucune explication, la nouvelle manière de faire de Canal, manque de respect des abonnés.

gerard46497535

j'ai eu une téléopératrice canal et quand je lui ai demandé une explication elle m'a raccrochée au nez. belle preuve de politesse et d'éducation de canal. je vais certainement résilié et je vous encourage à faire de même.

michel30492147

Pourquoi canal + me répond que c'est un problème technique en cours de résolution ?

mikelion1

J'ai appelé Canal à ce sujet et ils ne peuvent rien faire...
J'ai obtenu 10 euros sur le prochain prélèvement mais c'est aussi parce qu'il y a l'affaire avec TF1.

gtaillandier

Bonjour
Je viens de m'abonner sur Cafeyn aux quotidiens l'Ardennais ( et d'autres ) pour un montant mensuel de 9,99 € avec le 1er mois gratuit.
Pour ma part, je considère que cela semble être une représaille à l'encontre de Canal + suite à sa décision de ne plus diffuser les chaînes du groupe TF1.

gtaillandier

Bonjour
Ci-dessous la réponse de cafeyn:

"Les accords entre les opérateurs, les éditeurs et Cafeyn évoluent et nous ne sommes simplement plus en mesure de proposer les titres de Rossel via Canal +. Je ne peux, malheureusement, pas vous donner plus d'information sur le sujet.

Cependant, ils sont disponible via Cafeyn Illimité ! Cafeyn Illimité est l’abonnement que vous pouvez souscrire directement via notre plateforme web ou notre application. Pour 9,99€, vous aurez accès à plus de 1500 titres, dont voici le catalogue."

Je n'ai eu aucune information en ce sens.

Il faut insister auprès de Cafeyn pour qu'ils reviennent sur leurs accords car certaines régions ( Paris Ile de France, PACA ... ) continuent de recevoir leurs quotidiens.

Cette différence faite entre les régions est lamentable et inacceptable.

PARSIEN

des journaux supprimés pour quelles raisons,c'est insuportable........RAS LE BOL...

grincheux007

De plus, c'est la communauté de Canal + qui est chargé de sa non communication. Canal + a pris une décision vis à vis de Cafeyn et n'a pas informé ses abonnés de la rupture avec le groupe de presse. Tant pis pour ses abonnés qui subissent et qui informent ceux qui se retrouvent dans la même situation. Bravo....un petit rabais sur l'abonnement ????

grincheux007

Même constatation, le quotidien L'union n'est plus accessible via Cafeyn, sans aucun doute lié à une décision de Canal + qui n'a pas informé ses abonnés concernés. Ce n'est qu'un quotidien régional....ce qui explique ce silence. Quand il s'agit de TF 1, il y a un communiqué...Pas très sympa quand même !

breackphilippe

même problème ,plus de courrier picard depuis hier.

DB_10

Même problème. En attente de réponse de CANAL+. L'abonnement est passé de 10 à 20% et on a moins de choses. Merci

gtaillandier

Bonjour
J'ai également le même souci avec le quotidien l'Ardennais ( même groupe que l'Union ). J'ai contacté cafeyn et la réponse a été la suivante :"le titre a été retiré de votre catalogue Canal +".
J'ai contacté le service clients Canal +. Une personne du service technique doit me contacter demain entre 10h et 11h.
J'ai envoyé un mail au service abonnements du groupe Rossel qui gère la publication de l'Ardennais, l'Union ( abonnements@lunion.fr ). Réponse : "Nous vous invitons à vous rapprocher de canal + qui détient votre abonnement et pourra vous communiquer les nouveaux accords entre elle est cafeyn."
Affaire à suivre.

Marc2356066

Suite de la réponse de Marc…trouvée dans la communauté d entre aide

Marc2356066

Bonjour, vient d appeler le service client dont j attends tjrs la réponse. Bravo Canal ☹️. J ai trouvé, le groupe Rossel a en fait supprimé certaines presses quotidiennes aux abonnés Canal dont le journal lUnion à compter du 19 /09 entre autres sans que Canal n informe ses très très chers clients. Merci Canal