Pas de son ou pas d'image sur ma tv depuis mon iphone via HDMI

Jean-Paul3559604

J'ai branché mon iphone à ma tv Samsung via l'adaptateur Lightning Apple et un cable HDMI.
J'ai l'image sur ma tv mais pas le son. J'ai le message "Diffusion sur HDMI" sur l'écran de mon iphone.
Si maintenant, je passe l'application MyCanal en arrière plan sur mon iphone, la vidéo issue de MyCanal est bien entendu remplacée sur ma tv par le contenu de l'écran de mon iphone mais étrangement le son de ma vidéo MyCanal passe alors sur les HP de ma tv.
J'ai donc soit l'image sans le son ou le son sans l'image.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

bllaciotat

Oui, problème résolu Iphone, Ipad avec le 16.3

pierrickand

@alain1118737

Faites la maj vers iOS 16.3 dans ce cas.

alain1118737

@pierrickand j ai la version 16.2 sur mon iPad..

Abonne-XB201554

Bonjour
Depuis la nouvelle mise à jour d’Apple Ios13.3 la diffusion des programmes fonctionne entre l’iPhone et la télévision avec l’aide d’un adaptateur

pierrickand

@alain1118737

Normalement Apple a corrigé le bug sur iOS 16.3. Avez-vous cette version ?

alain1118737

Bonjour j ai exactement le même problème. J ai envoyé un message à l assistance canal.
Merci de vos idées.
Mimi

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Bien que nos équipes techniques continuent d'investiguer, il semble que cela fasse suite à une mise à jour Apple selon certains articles externes.

Par exemple ici : https://www.igen.fr/apple-tv/2022/10/ios-16-casse-airplay-avec-de-vieilles-apple-tv-132985

daniel2358622

Bonjour,même problème constaté depuis la mise à jour de l'IOS 16.1.2 sur mon iphone 13 plus de son.Je précise que ça fonctionne bien sur tablette avec IOS antérieur 12.5.6.On peut supposer qu'il y a un souçi de compatibilité myCANAL et IOS 16.1.2
Cordialement

Abonne-PW200764

Aujourd’hui encore aucun retour de canal + ! Pourquoi payer un abonnement si nous ne pouvons plus regarder l’appli n’importe où… c’est quand même hallucinant ! Les techniciens Canal sont apparemment moins efficaces que les autres…..

epl06

Même problème avec un iPhone en 16.1.2.
Cela dure depuis des mois! A quand une réponse sérieuse du support ?

nathachalovitchounette

J’ai le même problème lié à l’IOS 16 sur mon IPhone branché en HDMI . Solution : la chromcast Google . Ça marche.

Eric23646146

Bonsoir ,
Toujours le même souci de son en HDMI à partir de l’iPhone en version iOS 16.2 sur myCANAL et ça depuis 3 mois mois… je trouve que les investigations sont longues comme nous le réponde les gens de canal + alors que le problème est facilement reproductible . J’ai bien peur qu’il nous fasse tourner en bourrique et joue la montre en attendant une certaine lassitude.
Qu’il nous dise la vérité sur ce problème . Car on ne peut pas investiguer pendant 3 mois en sachant qu’on sait reproduire le phénomène à chaque fois. C’est prendre les abonnés pour des ignorants et se moquer d’eux . Donnez nous une raison valable ?
Cordialement.
Un abonné qu’on prend pour un ignorant parmi tant d’autres.

damien48529893

Même pb pour moi. Avec mon iPhone 13 iOS 16.1.2 je n’ai pas de son ou j’ai le son mais pas d’image. Aucun pb avec mon ancien iPhone iOS 15.6.1.
Aucun incident sur les autres plateformes.
En attente donc que les développeurs canal interviennent rapidement.

René39575840

Bonjour
nouvelle, mise à jour de iOS 16 malheureusement, myCANAL toujours pas de son avec la connectique lighting entre mon iPhone et la TV.
Il est anormal que depuis tout ce temps les autres applications est résolu le problème, comme Disney, Netflix et que myCANAL, rien.
Je trouve abusé de payer mon abonnement plein pot sans que le problème soit résolu et sans compensation.
A l’équipe de canal assistance.
Bien cordialement

francois7330494

Plus de pb chez Netflix aujourd’hui, qui a fait une mise à jour de son app ce matin…
Le pb peut donc être résolu par MyCanal. L’app ne fonctionne toujours pas sur iPhone 12 Pro avec iOS 16.1.2

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-010134HO,

Le souci est toujours en cours d'investigation par nos équipes de développement. Comme j'avais indiqué un peu plus bas, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support iOS par mail ( supportmobile@canal-plus.com ) en leur communiquant les informations de votre appareil et vos numéros de version. Cela pourra les aider grandement dans leurs investigations.

Abonne-010134HO

Ce problème persiste,impossible son sur TV5 avec câble depuis iPhone 14 pro
Avec modèle plus ancien d’iPhone pas de problème
J’en ai marre de ne plus pouvoir regarder tv par mycanal
C’est mon deuxième message sans aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

En parallèle à ce fil, n'hésitez pas à adresser un email à nos équipes de développement iOS : supportmobile@canal-plus.com

Eric23646146

Bonjour,
Ça dur toujours ce problème, ni Apple ni canal ne trouve une solution . Pourtant le haut parleur est bien muet. En Bref j’ai loupé pleins de match et de direct car toujours en déplacement .
Merci à canal de trouver une solution rapidement …
Cordialement .

olivier62pdc

Bonjour, je confirme que le pb est bien présent avec le câble lightning.
Cordialement,

Olivier

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir olivier62pdc,

Plusieurs sujets ayant été abordés sur ce fil de discussion, confirmez-vous bien qu'il s'agit du souci lié au câble lightning ? Si c'est le cas, les investigations sont toujours en cours.

olivier62pdc

Bonjour j’ai le même problème avec un iPhone 13 iOS 16.0
Pas de problème avec un iPad mini 6 iOS 15.6.1
Pas ce problème avec un iPhone 6s IOS 15.6.1

Agota

Pour répondre spécifiquement à René39575840, j’ai remarqué comme vous que la plupart des applis ou plateformes vidéo/replay/streaming fonctionnent certes avec l’iPhone connecté via HDMI + dock au téléviseur (à savoir, en effet, Disney+, Netflix, YouTube, l’INA, etc.), SAUF My Canal donc, mais aussi OCS, SFR TV et Amazon. Donc ça ne vient pas (que) de MyCanal. Soit ces 4 plateformes ont en commun le même protocole foireux en interface avec Apple, soit c’est Apple tout seul qui bugge (mais pourquoi alors ça fonctionne avec les autres sites et applis tels que Disney+, YouTube ou Netflix ?…), soit la clé se trouve dans la connexion MyCanal/OCS/SFR TV/Amazon avec APPLE via l’iPhone : un problème d’incompatibilité commune.

René39575840

Bonjour, même problème, même après la mise en place de la nouvelle version iOS 16.
L’application Disney marche très bien avec le son Idem Pour YouTube. Cela vient vraiment de l’application myCANAL.
Merci aux applicateur de bien vouloir prendre en compte notre demande pour résoudre ce problème, absence de son lorsqu’on raccorde l’iPhone en HDMI a une télé.

Abonne-XB201554

Même problème depuis 2 mois avec canal plus et Amazon, je ne peux plus voir un film, un match à Travers mon iPhone 11 alors qu’avant tout fonctionnait.
J’ai écris à Amazon qui m’ont répondu que c’était liée à une protection des DRM.
Vive la mobilité… je suis souvent en déplacement et pouvoir basculer les contenus sur une télé était bien pratique… mais ça c’était avant… à bon entendeur salut

nathachalovitchounette

J’ai exactement le même problème, même en passant en 4G sur mon iPhone. Problème avec OCS Canal+. Aucun problème avec Netflix. J’espère que ce problème va être vite résolu car cela fait un moment que cela dure. . Je n’ai aucun son en passant en HDMI iPhone iOS 16 vers la télé. .

Agota

J’ai le même problème depuis que j’ai un iPhone 14 pro max, et que je suis passé à IOS 16 (ça a été installé à l’achat).
Mais il pourrait s’agir d’Apple, parce que le problème n’est pas que sur M’y Canal, il existe pareillement pour la plate-forme ciné de SFR (je suis client), et celle d’OCS. En revanche, pas de problème avec tout le reste : à savoir Disney+, France TV, 6Play, Arte, l’INA, ou YouTube. Ce qui me fait penser que le problème est complexe, puisque il y a d’un côté des indices concordants sur IOS 16, MAIS apparemment seules 3 plateformes Replay-VOD qui buggent avec un iPhone récent (13 ou 14) sous IOS 16, savoir SFR, OCS, MY CANAL. Parce qu’avec le même matériel, les autres propositions de replay ou streaming (Arte, INA, etc.) fonctionnent.
Il semble dès lors que cela soit un problème de compatibilité bien spécifique entre les 3 plateformes Ciné et Apple. Il faudrait que tous y mettent du leur.

Eric23646146

Bonsoir,
Ça fait quand même un moment que cela dure ce problème de son sur MyCANAL. Avec le dock d’Apple et ios16 ça ne fonctionne pas !!
Le haut parleur de commande en haut quand on lance un match de foot par exemple , reste toujours sur aucun son , c’est pareil que si on supprimait le son (même message) je ne sais pas où ils vont chercher leurs ingénieurs chez canal mais pour pas régler défaut il faut être nul !! Merci encore à Canal pour un match rater de champions league ce soir. Tout le monde n’a pas une télé récente surtout en déplacement . Alors vos solutions de raccro ça commence à bien faire.

Abonne-010134HO

J’ai le même problème depuis l’achat IPhone 14 pro.c’est insupportable il manque soit son,soit image.Je n’en peux plus de devoir rester sur téléphone alors que j’avais l’habitude du grand écran.Les autres chaînes fonctionnent bien avec HDMI,c’est comme avant.