Date De la hausse location décodeur

dooguy

Bonjour,
Comme pour tous J'ai bien reçu le mail de Canal+ m'indiquant la hausse de 1 € sur la location de décodeur souhaitant résilier mon second décodeur je les ai appelé ce matin et ils m'ont dit que la date d'augmentation serait effective à la date anniversaire de mon abonnement c'est-à-dire au mois de mai. si je reprends leur mail c'est bien précisé que c'est début octobre. qu'en est-il réellement est-ce que c'est la date anniversaire ou pour tout le monde au 1er octobre ?
Merci par avance pour votre avis

Réponses de la communauté

pierrickand

@Yann001

Non l'email qui annonce la hausse de la location est bien à partir d'octobre, indépendamment de la date d'engagement.

La seule exception, mentionnée avec la petite *, c'est que les promotions restent en cours (si on a une location offerte en promotion par exemple, elle reste).

En matière de droits à la résiliation, le mode de réception est indépendant de la formule d'abonnement.
C'est la formule d'abonnement qui est avec engagement, pas le mode de réception. Ils peuvent donc changer le prix de location du décodeur quand ils veulent.
Et inversement, on peut changer de mode de réception quand on veut.

@dooguy
Vous pouvez du coup remplacer votre décodeur Canal+ par le décodeur SFR dès maintenant pour votre abonnement Canal+.

Sinon pour les offres TV de SFR, je ne suis pas sûr que vous aurez "les mêmes chaînes" chez eux. Toutes celles exclusives à Canal+ ne sont vendues que par Canal+.

dooguy

Suite à l'appel de canal, je vous confirme qu'ils font ce qu'ils veulent avec les abonnements de clients en précisant bien que nous avons été informé de l'augmentation de la location du decodeur de 1 euros mais sans pour autant nous laisser le choix de résilier ou non. C'est du grand canal !
Je vais donc attendre la date anniversaire en mai et leur dire au revoir puisque SFR est capable de me proposer les mêmes chaines et ceci inclus dans mon offre fibre !

dooguy

Bonjour,

Bien que canal m'avait également apporté la même réponse, je vois que ce mois ci, le décodeur est bien facturé a 7 euros !
J'attends leur appel pour explication .....

Yann001

Bonjour.

La hausse de 1€ ne sera appliquée au 1er octobre que sur les nouveaux, renouvèlements ou modifications de contrats.
Comme vous êtes engagé jusqu'en mai cette hausse ne sera effective qu'en juin.

Si jamais sans modification de contrat de votre part l'augmentation vous était facturée à partir d'octobre de cette année, ce serait une modification de contrat de la part de Canal et vous pourriez demander le remboursement de la somme ainsi que la résiliation immédiate et sans frais.