Où est passée la 4K en septembre ?

blutch31

Bonjour à tous, suis-je le seul a remarquer que canal délaisse complètement la 4K ? Cela fait trois dimanche consécutifs que le match de top 14 est diffusé en 1080p au lieu de 4K. De plus il y a de plus en plus de problème d’images qui deviennent floue (malgré fibre 1gbps). Les infrastructures canal sont elles en maintenance ou complètement à la ramasse ? Est il possible d’avoir des informations ? Comme le décalage son/image sur la chaîne canal uhd qui pourrie complètement l’expérience… ce sont des problèmes qui datent depuis très longtemps mais rien ne change. On a aussi 1 fois par an dès test en Dolby vision ou atmos mais ensuite plus rien. Bref, rien n’avance, on recule même. Et aucune info de canal sur pourquoi ils ne diffusent plus le top14 en 4K… a ce prix c’est vraiment embêtant.

Réponses de la communauté

Jean13420

Bonjour,
Canal est toujours à la traine: pas HDR ni de dolby vision, aucune communication sur ce sujet. Les autres plateformes, NETFLIX, AMAZON... utilisent ces procédés. Je pense que Canal se moque de nous, abonnés. J'ai plusieurs fois signalé cela, mais sans être entendu ni avoir de réponse claire, si ce n'est: "je fait remonter l'information" depuis des mois voire des années.

MARCO43219523

L'application Mycanal est probablement aussi vielle que NETFLIX mais clairement plus que la récente Disney+
Qui n'a aucun problème d'UHD, d'IMAX dolby vison & Dolby Atmos mieux elle est compatible avec tous je dis tous les systeme certifié en sécurité

jcp77

La diffusion 4k est devenue une coquille vide. Publier la ridicule liste de septembre aurait été un aveu d'échec, ils préfèrent occulter et ne pas répondre aux sujets parlant de problèmes spécifiques à la 4k.

tndtnd

Même pas la liste comme jusqu'en août