freebox sur vidéo projecteur problème image

Nicole44083924

lors du visionnage de programme replay canalplus ou Disney sur un vidéo projecteur sur ampli et via la mini4k branché en câble et non en WiFi, nous avons des arrêts image freezes etc...l assistance free m assure que le débit est bon. cela peut-il venir des réglage entre la box et l ampli ou la box sur le vidéo projecteur
je sais pas si j ai bien expliqué mon problème

Réponses de la communauté

Nicole44083924

oui c est ça

pierrickand

Quand vous passez par la box Free, vous recevez les chaînes et le replay par internet.

La réception des chaînes autrement, c'est uniquement pour celles de la TNT si vous utilisez une antenne TNT.

pierrickand

Faites annuler l'abonnement chez Free pour défaut de service (en sachant que vous avez déjà une procédure avec le médiateur, vous devriez y arriver), et prenez un abonnement chez un autre FAI

Nicole44083924

ils m'ont parlé également d'une différence de flux entre celui de la tv et les replay qui sont internet? en avez vous entendu parler ?

Nicole44083924

merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais mais malheureusement qui résout pas mon soucis on regrette l Adsl

pierrickand

Regardez dans ce cas vos réglages vidéos sur vos équipements, et testez le différentes possibilités. Mais à mon avis ce n'est pas ça.

D'ailleurs si Free se dédouane sur la ligne au niveau d'orange, et non pas que vos équipements, c'est bien qu'ils reconnaissent un problème avant la box.

Nicole44083924

ils me répondent toujours là même chose...c est pas eux j ai même été jusqu'à faire intervenir le médiateur qui a reconnu leur implication avec des indemnités et des obligations de résultat qu'ils ont refusé bien sûr
je me demandais quand même si y avait pas un réglage à faire sur les résolutions entre la box et le vidéo projecteur

pierrickand

Vous avez dit que vous en avez en live avec votre TV.

Ce qui prouve bien que que l'apparition de freezes ne dépend pas de ce que vous branchez derrière la Freebox.

Après pourquoi c'est variable entre le Replay et le live, c'est que le problème n'est pas systématique.

Contactez Free a nouveau.

Nicole44083924

pourquoi nous n avons aucune freeze ni problème en replay sur le tv

pierrickand

Donc pas un problème de débit insuffisant sur votre ligne internet.

Vu que vous avez des freezes dans différents cas, aussi bien avec votre TV que le vidéoprojecteur, le plus probable c'est un souci sur les infrastructures de Free.

Nicole44083924

réception 50
envoi 38

pierrickand

Vous avez quel débit internet ?
Voir par exemple ce test https://www.nperf.com/fr/

Nicole44083924

uniquement sur le vidéo projecteur en replay et sur le live tv également
pat contre sur le tv via la freebox révolution uniquement sur le live..l assistance free à expliquer une défaillance des branchements de la ligne orange que free utilise

pierrickand

Bonsoir

Cela vous le fait uniquement avec le vidéoprojecteur ou aussi en utilisant un TV?

Uniquement sur le Replay de Canal+ et Disney+, ou aussi sur le Replay d'autres chaînes coté Free, ou le live TV?