Son faible g9 4K avec amplificateur

Julien31045169

Bonjour à tous.
Je possède un décodeur g9 4K canal sat réception signal par parabole.
Celui-ci est relié à un ampli onkyo TX-NR686 et ressort sur une télé lg Oled C1 par la l’HDMI arc.
Clairement le son est faible et les dialogues sont difficilement compréhensibles sans avoir à pousser l’amplificateur.
Je m’interroge sur les branchements; je suis conscient que mon ampli n’est pas compatible E-arc mais juste arc.
Toutefois quand je branche une X BOX séries X le son est beaucoup plus limpide.

Merci pour vos retours d’expérience et vos conseils.
Bonne journée.

Réponses de la communauté

Prosat

Brancher plutôt le décodeur sur l'ampli par HDMI il traitera le son en direct sans faire l'aller-retour par l'ARC

Julien31045169

Bonjour.
J’ai bien activé le dolby sur HDMI
Je suis en mode D Sur et le Late night est désactivé.
Je pense que le problème vient des chaînes émettant du pcm 2.0.
Ps: la calibration a été refaite et le dernier firmware est installé.

Prosat

Bonjour,

Avez vous mis dolby sur Hdmi sur oui dans le menu audio du G9?
Avez vous enlevé tout réducteur ou compresseur audio sur votre ampli sur l'entrée venant du G9 ?
Qu'avez vous choisi comme mode DSP, le DSur par ex fonctionne bien
Désactivez les fonctions comme Late Night/Music Optimizer /Dialog Control /etc
Cet ampli est riche en option, il faut peaufiner, faire une calibration et mettre à jour si besoin