cable coax / usb pour recevoir tf1

dylasse

Une conseillère Canal que je viens d'avoir en ligne m'a expliqué que, malgré ma télé sans décodeur TNT, je peux recevoir TF1 en reliant une antenne râteau à mon décodeur par la connexion USB du décodeur. Comme j'ai déjà une antenne râteau et une prise coax à proximité du décodeur, la conseillère m'a indiqué qu'un simple câble suffisait.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce branchement ? Quel câble faut-il ? Comment accède-t-on à TF1 avec sa télécommande ensuite ?
Merci pour votre aide
P.S. je déplore comme beaucoup la situation TF1/Canal, pas la peine de disserter sur ce problème commercial. Je veux juste tranquillement pouvoir voir l'équipe de France féminine de Rugby. Allez les bleues !

Réponses de la communauté

Prosat

Bonjour, le choix:
Acheter un petit adaptateur TNT DVB-T2.
prendre le cube TNT chez canal.
Ou changer de TV ;)

https://geosat.fr/i/avenir-de-la-tnt-la-ultra-haute-defin...
https://www.ladepeche.fr/2022/06/10/tarn-gare-aux-debranc...

tndtnd

Quel est le modèle de décodeur utilisé ?

pierrickand

@dylasse

Et du coup, votre décodeur, c'est quel modèle ?

dylasse

Merci pour vos réponses. Mon écran plasma de 2005 n'a pas de décodeur TNT, sinon la question ne se poserait pas.

pierrickand

@Pat’

Excusez moi mais la conseillère n’y connaît absolument rien… Si votre décodeur est un décodeur satellite donc avec une prise coaxial à l’arrière vous ne pouvez pas du tout brancher d’antenne râteau dessus et encore moins en USB…

Le coaxial ce n'est pas qu'en satellite. C'est aussi du coaxial pour la TNT et pour le câble par exemple.

S'il a un Cube TNT HD Wifi ou un Cube S (chose que lui seul et le service client savent), il peut donc brancher une antenne râteau sur le décodeur.

En USB oui par contre, ça n'a aucun rapport.

@dylasse

Vous avez quoi comme modèle de decodeur ?
Si vous avez un Cube avec une prise antenne coaxiale a emboîter derrière, il suffit de brancher le câble d'antenne dessus.
Puis de faire une nouvelle recherche des chaines.

Si vous avez un décodeur satellite (prise coaxial a visser), suivez le conseil de ProSat.

Pat’

En espérant que c’est pas une très vieille télévision sans TNT HD … mais franchement les conseillers CANAL y en a vraiment qui sont un peu idiots, brancher une antenne en USB haha et puis quoi encore

Prosat

Même si cette question me surprend
c'est le béaba de brancher un cordon antenne à l'arrière de votre téléviseur sur une prise murale.
Ex
https://www.amazon.fr/deleyCON-MK3499-Coaxial-Antenne-Bou...
Ensuite vous faites une recherche des chaînes et vous aurez toutes les chaînes de la TNT gratuitement.

Pat’

Excusez moi mais la conseillère n’y connaît absolument rien… Si votre décodeur est un décodeur satellite donc avec une prise coaxial à l’arrière vous ne pouvez pas du tout brancher d’antenne râteau dessus et encore moins en USB… ça n’existe pas ça lol

Par contre si votre télévision possède une prise antenne râteau à l’arrière vous pouvez brancher le câble d’antenne râteau directement sur votre télévision. Ensuite vous avez juste à changer la source de votre télévision avec votre télécommande TV