Prélèvement ABUSIF suite à une promesse de gratuité.

jp-ri

Bonjour,
Il y a-t-il d'autres abonnés à qui on a promis une gratuité et qui se retrouvent facturer car les engagements de votre interlocuteur ne sont pas tenus ?

En février alors que j'étais prêt à résilier mon abonnement, car justement 2 ans avant on m'avait déjà trompé sur le contenu pour le prix de mon abonnement, j'ai eu une conseillère commerciale au téléphone qui m'a convaincu de rester abonné et m'a proposé une remise sur mon abonnement si je me ré-engager pour 2 ans, elle m'a aussi proposé un second décodeur (mini) GRATUITEMENT.
J'ai accepté l'offre et le second décodeur puisqu'il était GRATUIT.
Hors je me rends compte qu'en fait le 2nd décodeur m'est facturé 6€ et maintenant 7€ tous les mois !!!
Appel au service client une première fois ... un interlocuteur qui ne peut rien faire ...
Mail au service client et rappel ce jour d'une personne à la direction du service client... "JE NENPEUX RIEN FAIRE"

JE SUIS UN ABONNÉ Canal + DEPUIS 26 ANS !!!
La direction clientèle de Canal + ne peut pas faire un geste ni me rembourser les sommes prélevées sachant que j'ai décidé de renoncer à ce second décodeur (mini).
Ce "Vincent" à la direction du service client n'est pas plus désolé que cela et ne cherche même pas à faire un geste commercial en répétant "je ne peux rien faire".
SI LA DIRECTION DU SERVICE CLIENTS DE CANAL + N'EST PAS EN MESURE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL POUR S'EXCUSER D'UNE TROMPERIE MANIFESTE (pour ne pas dire vol), IL Y A-T-IL RÉELLEMENT UN SERVICE CLIENT CHEZ CANAL +?

Je vous invite à me faire part de ce type d'abus ou de tromperie que vous auriez vous aussi subit de la part de Canal +.

J'aurais pu faire valoir un droit de rétractation car il s'agissait par conséquent d'un démarchage téléphonique mais comme aucun document contractuel stipulant la facturation du décodeur à été émis je n'est pas été en mesure de le faire.

Merci.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-W785197F,

Je vous invite à contacter l'un de nos Conseillers Clientèle qui aura accès à votre dossier et qui pourra ainsi vous venir en aide.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-W785197F

Bonjour
votre problème est il résolu? car j'ai le meme soucis. Je reçois des lettres de huissier pour un abonnement que je n'ai jamais eu! J'ai testé canal gratuitelment mais j'ai jamais pris d'abonnement!

Girolle45

Bonjour, je remercie Claude (utilisateur 109060) je viens de faire un signalement sur le site signal.conso.gouv. J'estime que Canal+ abuse sérieusement.

Girolle45

Bonjour, Je suis victime également de cette arnaque de Canal+. J'ai reçu fin août un courrier m'incitant à changer de décodeur pour une meilleure réception (j'avais encore le cube qui fonctionnait parfaitement). Il est indiqué dans le courrier que ce remplacement n'a pas d'impact sur les frais de location (aucune indication sur le dépot de garantie !). J'appelle malgré tout le service client pour savoir s'il y avait d'autres frais. On me répond par la négative puisque j'ai déjà réglé le dépot de garantie pour le cube !!!! Je reçois par erreur un midi décodeur que je renvoie puisque je veux le décodeur canal+. pas de problème sur cet échange. En revanche, je me vois facturer 45€ de dépot de garantie. J'appelle illico en rappelant les termes de mon 1er échange à savoir pas de frais supplémentaire. On me répond que si j'ai le dépot de garantie à régler. Je demande un responsable qui après étude du dossier m'annonce qu'il y a une erreur, je n'ai rien à payer ! je demande un courrier pour confirmer. n'ayant toujours pas de courrier, je consulte mon espace client et vois toujours le prélèvement de 45€ au 15 octobre ! je rappelle pour la 4ème fois et là on me dit "vous n'allez pas être prélevé, nous n'avons pas les mêmes écrans, mais vous avez un avoir de 45€" !!?? Je lui redemande un courrier que j'attends toujours ..... bien évidemment le 16 je vérifie mon compte bancaire et je suis bien débitée de 45€. Je fais une réclamation, on me rappelle et je raconte mon histoire pour la inième fois !!! et là on me fait patienter pour étudier mon dossier ....... la personne ne comprend pas ce qui m'a été facturé , bien évidemment ne retrouve pas trace de mes échanges (comme par hasard) que son responsable lui a dit que tout avait été fait oralement aucun écrit qu'il ne peut revenir sur ce prélèvement de 45€ !! Abonnée depuis 16 ans à Canal+ voilà comment il remercie les clients de leur fidélité, c'est juste abusif et le pire c'est que même leur propre responsable n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai été facturée de 45€ !!! elle reconnait qu'il y a eu une erreur mais c'est comme ca, !! vraiment honteux. j'ai fait remarquer que dans leur courrier rien n'est précisé sur le dépot de garantie, c'est du démarchage abusif dont on est victime .....

109060

Bonsoir.

Dans ce cas, faire un signalement à la répression par l'intermédiaire du site suivant :

https://signal.conso.gouv.fr/

Claude.

jp-ri

Christophe, merci mais oui j'ai tenté le service client, réclamation et même résiliation d'abonnement.
Toujours la même réponse "je ne peux rien faire pour vous".

Il s'agit d'une démarche commerciale associée à une vente forcée déguisée sous prétexte de gratuité qui n'en est pas une !!!
Quand cesseront ces pratiques commerciales abusives ?

christophedu13250

Bonjour,
Est-ce que vous êtes passé par le service de réclamation ?
Espace client, rubrique contact, abonnement, réclamation, puis remplir le formulaire.