PB cube TNT

max1795

Le cube perturbe ma réception tnt, c'est un problème déjà rencontré qui avait justifié le changement de décodeur.Voir PJ
Cdlt

Réponses de la communauté

pierrickand

@aherbert

En contactant leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

aherbert

Merci
Comment demander le changement du cube ?

109060

Bonjour gerarmanvuca et merci pour votre réponse et du temps passé sur ce sujet.

J'espère qu'on aura un retour positif sur le problème de Max.

Claude.

Bonjour à tous

@109060
Nous sommes hors-sujet. ;-)

Dans le domaine industriel tous les appareils de qualité devraient être compatibles à la norme CEM (Compatibilité Electromagnétique) et de fabrication sous la norme ISO 9001, et pour aller encore plus loin avec la norme environnementale ISO 14001.
Tout cela a un coût pour les fabricants.

S'ils correspondent déjà à ces critères, il y a de grandes chances que vous puissiez les juxtaposer en faisant en sorte que toute votre câblerie soit également de bonne qualité (isolation, blindage, respect des normes électriques, etc..).

Après, certains appareils, suivant leur rayonnement thermique, ont besoin de plus ou moins d'espace pour évacuer la chaleur dégagée.

Est-ce le cas de tous les appareils destinés au marché grand public ?
Répondent-ils à toutes ces conditions suivant leur pays d'origine au niveau de la fabrication ?

Je vous laisse conclure. ;-)

Fin du hors-sujet.

Cordialement

109060

Gerarmanvuca.

Je pense que vous avez les connaissances sur ce sujet.

Oublions mon expérience, mettre 2 appareils électroniques cote à cote (1mm voir peut être en contact) est il une bonne idée.

Il y aura des interférences ou pas ?.

Claude.

109060

Je généralise pas sauf pour le terme de champion des interférences, j'évoque mon expérience.

Pour le DD dégradé, c'est assez simple.
Branché - perte de débit.
Débranché - débit normal.
Pendant un weed end pour être sur de mon coup avant l'arrivée du sav de mon FAI, débranché - rebranché etc.
Le remplacement du DD a réglé mon problème.

Si je remet ma box à 1 mm du cube, je suis presque sur de la perte de débit .

Dans le cas de Max, mettre 2 appareils électronique à 1mm est peut être pas le problème mais j'évoque une expérience.

C'est peut être aussi le souvenir d'une époque (très très loin) ou avoir plusieurs centimètres d'écart en deux appareils était conseillé.

Claude.

@109060
Il faudrait investiguer plus pour connaître chez vous les causes des interférences entre ces 2 appareils, Box internet et Cube satellite (WiFi 2,4 GHz, qualité du câble Ethernet, etc..).
Si vous êtes en ADSL ou VDSL, vous pouvez avoir des variations de débit importantes aléatoires en fonction de la distance entre votre habitation et le NRA.
Un DD couplé à un décodeur ne peut pas être la cause d'une perte de débit.

Il ne faut pas généraliser. ;-)

Cordialement

109060

Bonjour gerarmanvuca.

C'est le cube hd satellite SAGEM reçu en Mai 2021 et branché en Ethernet.

J'ai espacé les deux appareils pour retrouver le débit d'avant.

Le cube (d'après 2 expériences) semble champion pour créer des interférences.

Ex 1 - La dégradation du DD (avant son remplacement) a provoqué une baisse internet voir une absence totale de débit de ma box, il me suffisait d'éteindre le décodeur pour retrouver le débit d'avant.
Contrôle effectué pendant un week end avant l'arrivée du SAV de mon FAI devenue inutile pour ma box.

EX 2 - la cohabitation de 2 décodeurs (1 avec une ancienne version du logiciel (Pace) et l'autre avec la dernière version du logiciel (Sagem) était devenue incompatible, j'ai été obligé de supprimer le Pace pour retrouver la paix (la galère pendant un moi).

Ma question de mettre 2 appareils électroniques cote à cote étaient peut être idiote, mais il suffit de pas grand chose.

Claude.

@10960
"J'ai mis mon cube hd satellite à coté de ma box (écart 1 ou 2 mm), c'est le bug garantie, dans mon cas perte du débit internet très importante"
Quelle est la référence de la box internet ?
Votre cube (G5) satellite (bande 2,4 GHz), est-il relié par un câble Ethernet ou en Wi-Fi à la box ?

Cordialement.

109060

Bonjour.

Question à la con.

C'est une bonne idée de mettre deux appareils cote à cote ?.

J'ai mis mon cube hd satellite à coté de ma box (écart 1 ou 2 mm), c'est le bug garantie, dans mon cas perte du débit internet très importante.

Au cas où.

Claude.

Bonjour

@max1795

  • Le +cube TNT est muni d'une entrée et d'une sortie TNT coaxiale (by-pass), comment est(sont) effectué(s) le(s) branchements du(des) câble(s) coaxial(aux) vers votre TV ?
  • Quel est le gain de réception (dB) par exemple pour la chaine Canal+ dans les paramètres du décodeur (vous avez également un bargraph, vous devez vous trouver entre le min et max pour une bonne réception) ?

S'il est limite du min ou légèrement en dessous du trait min, il faudra vérifier l'ensemble de votre installation TNT jusqu'à l'antenne râteau.

  • Votre antenne TNT est-elle récente et munie du filtre 4G/5G ?

Cordialement

La deuxième image c'est la TNT du tuner TV ou en sortie du cube ?
Votre câble antenne transite à travers le cube ?
Votre cube est-il de marque Samsung
(à éviter)

max1795

Le cube éteint l'image est correcte, allumé c'est l'autre photo.Dans les deux cas le branchement coax est le même...