Attente de + de 6 mois pour une " ÉVOLUTION " du salon des Décrypteurs.

Vz (Abonné Décrypteur, Bêtas testeur)

Il y a plus de 6 mois maintenant, exactement le 21 mars 2022, les Cms ( Community Managers ) ou équipe Canal + nous envoyaient un sujet nommé :

"Bonjour,
Equipe CANAL a posté un nouveau sujet "Information : le Salon Privé des Décrypteurs va évoluer".

Clairement, une restructuration du salon des Décrypteurs devaient être effectuées.

La coupure du salon s'est faite en Avril 2022 et ce dans un climat, il faut bien le dire très tendu du fait de diverses choses et notamment du sujet sur la liberté de parole abordée sur le salon des Décrypteurs mais surtout sur le site de l'assistance Canal + et aussi sur le modèle de modération très controversé par des abonnés Décrypteurs ou non sur son fonctionnement.

Depuis. Plus aucune communication ( mais comme vous me connaissez bien...

Je dirai simplement...comme d'habitude.

Vous auriez pu nous dire " BIENTÔT " mais vous savez aussi que cela aurait été osé de votre part...( on se comprend ).

Pour rappel : indiqué dans " PREMIÈRE VISITE " de l'assistance Canal +

LES DECRYPTEURS :

Les Décrypteurs sont des membres actifs repérés par l'Equipe CANAL+. Ils sont reconnus pour leur expertise et leurs conseils.

Envie de vous investir sur CANAL+ Assistance et d'aider les membres ? Le statut de Décrypteur vous donne accès à un salon privé qui permet :

  • D'obtenir des informations en avant-première.
  • D'échanger en lien privilégié avec l'Equipe CANAL+.
  • De participer à des évènements : conférence de presse, avant-premières, rencontres avec les équipes de CANAL+, etc.

Depuis 2013, le salon des Décrypteurs existe et a permis de faire contribuer des abonnés à aider d'autres abonnés, de remonter des choses qu'il fallait changer, d'échanger entre abonnés Décrypteurs et l'Equipe Canal + sur des sujets divers et variés pour le bien de l'abonné Canal +, d'avoir des informations en avance, exclusives ou plus ou moins confidentielles et ce toujours dans l'intérêt de l'abonné afin de l'accompagner dans son abonnement et les problèmes qu'il pourrait rencontrer et dessayer de l'aider au mieux. Le salon à permis plein dautres choses qui ne me viennent pas spécialement tout de suite en tête dont beaucoup d'échanges en ( humour, en interlocution directe entre nous ou avec l'équipe Canal + avec un ton plus ou moins adapté au sujet mais toujours dans le respect de la personne ).

À ce jour, je ne comprends pas ( ou presque pas ) pourquoi ce silence ?

Équipe Canal, pourriez vous svp répondre à mon humble question ?

Merci

Cordialement

Vz Abonnés Décrypteur, Bêtas testeur.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Bonjour,
je ne pense pas que vous soyez au bon endroit.
Il faut, je pense, que vous trouviez quelqu'un qui ai accès directement chez vous à votre installation.
Bon courage.

MLDJLD1950

Bonjours. Je suis une dame seule agée de 73 ans pas très aisée pour toutes les manipulations internet. De plus subit une rupture internet. Je vous pris d'acceter toutes mes excuses. Je souhaite vivement retrouver la connection de la télé de mon salon. Avec tout mes remerciements

Personnellement, comme déjà dit plusieurs fois, je ne crois pas un seul instant au retour du salon des décrypteurs.
En effet, un ponte ou une mini-chef s'est soudain rendu(e) compte que notre franc-parler et notre liberté de ton envers Canal+ commençait à déplaire, et zou la censure est montée d'un cran : suppression non plus d'un message mais d'un forum complet.

On résume donc : un lieu d'échanges et de constats est abruptement fermé sous prétexte qu'un nouveau va être ouvert ! Certes, mais en règle générale on attend que le nouveau soit opérationnel, non ???
Sinon, c'est une forme de censure qui ne dit pas son nom !

De plus, agir ainsi en faux-cul tel le fait une nouvelle fois Canal+ est peu porteur, car autant des salariés Canal+ sont aisément contrôlables, autant des clients disent et diront toujours ce qu'ils pensent.

Et permettons-nous une petite extrapolation : les salons des bêta-testeurs, pourquoi ne sont-ils pas fermés ? Hein ? Hum ?
Après tout, les décrypteurs étaient ni plus ni moins les bêta-testeurs des insatisfactions des clients qu'ils remontaient au sein de leur salon. Ne serait-ce donc pas la preuve que Canal+ se contrefout des insatisfactions des clients ? Moi, je dis ça, mais je dis rien ...

Hello,

Ah ben j'étais passé à côté de ce sujet, mais pourtant je me pose plus ou moins la même question concernant ce forum des décrypteurs...

Le paramétrage de ce forum et sa mise en place commence à faire long s'est une certitude.
Si j'étais polémique, je dirais que l'annonce d'un retour prochain pourrait être une stratégie de le fermer discrètement, en essayant de faire passer cela sans trop de remue-ménage...
Mais bon, je n'ose y croire, car cela serait d'une part incorrect, et d'autre part mal connaître les décrypteurs qui n'ont pas pour habitude de ne pas dire les choses quand ça na va pas...

Au final, on retrouve ni plus ni moins ce que je définie personnellement la "méthode CANAL", à savoir prendre 10 fois plus de temps pour faire un truc que ce que cela demanderait normalement (il n'y a qu'à voir la lenteur des développements du/des décodeurs...).

Je précise que je suis décrypteur et beta-testeur.
Et oui pour les betas-test, personnellement je ne communique quasiment jamais dessus car la confidientialité chez CANAL n'est pas toujours facile à saisir, entre ce qui ne doit pas être dit, ce qui peut peut-être être dit, ce qui doit être dit sans le dire etc... Au final, et bien je ne dis rien !

Donc en effet, si nous pouvions avoir une idée précise de l'ouverture de cet espace dédié, ou que l'on nous dise directement et franchement que cet espace n'ouvrira pas...

Parce que bon, autant de temps pour un forum... on peut en rire ou pas ?

Vz (Abonné Décrypteur, Bêtas testeur)

Bonjour Equipe Canal,

Cela fait bientôt 10 jours que j'ai posté ce sujet qui me semble important et légitime d'y avoir une réponse et comme à votre habitude c'est la politique de l'autruche, franchement ce n'est pas vraiment pas cool et respectueux de votre part pour l'ensemble des décrypteurs.

Vous pourriez au moins venir répondre juste un petit mot, ne serait-ce qu'un petit bonjour (vous êtes devenus de véritables robots ou quoi ?). Et ne me dites pas que vous n'avez pas le temps ou que certains sont en vacances et que vous êtes débordés, cela prend 2 minutes.

Par contre vous savez fermer sur une simple demande un sujet où il y a encore des discussions en cours et où l'on débat pour la bonne cause.

https://assistance.canalplus.com/questions/2927298-beta-test-decodeur-canal-besoin

Je ne comprends vraiment pas.

Cordialement

Bonjour, je n'ai pas tout bien suivi mais il doit y avoir un message qui a été supprimé.

Prosat, ce n'est pas parce qu'on est bêtas testeur qu'on ne peut pas parler des bêtas (ce que je ne fais d'ailleurs pas ici).

De + on peut parler Bêta mais il ne faut simplement pas donner d'infos confidentielles et d'ailleurs je trouve même que plus de bêtas testeurs devraient pouvoir donner des informations sans dévoiler les choses.

Sans parler que beaucoup de bêtas testeurs ne disent pas, voir cachent qu'ils font du Bêta, c'est complétement loufoque et c'est surtout n'importe quoi, comme si le sujet était tabou. C'est bien aussi de dire aux abonnés que des choses se font tous les jours dans leur intérêt même s'ils peuvent justement penser que ce n'est pas le cas.

Le temps du bêta n'est pas le temps du désiderata des abonnés, c'est ainsi mais ce n'est pas non plus la raison pour que des choses qui peuvent être faites ne soient pas prisent en compte.

Sinon, je vois aussi que les fidèles aficionados de la polémique sont toujours là où il faut, bref... La modération s'en chargera.

Donc, pour en revenir à mon sujet, je réitère ma demande auprès de l'équipe Canal de nous donner des infos sur ma demande.

Cordialement

Zazen

@Vz...

Cependant elle ne correspond pas à ma demande. L'assistance Canal + n'est pas le salon des Décrypteurs...

Le salon des décrypteurs est pourtant lié au forum puisque nous ne sommes qu'entre abonnés... (-‿◦✿)

Bisou :-*

Vz (Abonné Décrypteur, Bêtas testeur)

Merci Zazen,

Je n'avais pas vu cette info...

Cependant elle ne correspond pas à ma demande. L'assistance Canal + n'est pas le salon des Décrypteurs...

Et concernant la temporalité j'avais effectivement oublié cette info que j'avais vu et je sais pourquoi.

En fait, il y a un erratum à faire concernant "bientôt" il est indiqué : dans plusieurs mois.

En fait il faut lire : Bientôt = dans plusieurs années.

Bisous....

;-)

Zazen

Bonsoir Vz...

Pour info. voici le retour d'un CM à un tweet via @InfoAbonneCanal le 10 Octobre dernier

bonjour canal le salon decrypteur ferme depuis mars va ouvrir un jour ou pas merci

Bonjour, des nouveautés arriveront bientôt sur votre site Assistance, + d'infos à venir.

Au cas où, pour « bientôt », tu trouveras sa temporalité en PJ... (✿◠‿◠)

Bien cdlt, douce et agréable soirée ✨