Récupération Disque Dur en mode PC

wanda2227398

Apres formatage par le décodeur canal de mon disque dur perso, je voudrais maintenait le remettre en mon PC. (plus besoin de ce dernier pour canal).
Comment faire?

Réponses de la communauté

Doc Computer

formater bas niveau
voir ici : http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/
Attention utiliser le mode rapide !
(qui efface en un clin d’œil la piste zéro)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@wanda2227398
Si vous avez un PC sous Windows 10, vous tapez dans la recherche "Gestion de l'ordinateur" puis dans Stockage "Gestion des disques".
Il doit apparaître, vous le sélectionnez, ensuite clic droit et choix "formater"/NTFS (opération effectuée plusieurs fois avec succès).

Cordialement

pierrickand

Bonjour
Vous pouvez utiliser un outil de gestion de disque type GParted apr exemple, pour le faire.
Il existe aussi de nombreux autres outils pour le faire, suivant le système d'exploitation utilisé.