Perte du son en VOST

crapo55

Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que nous perdons totalement le son lorsque nous passons de vf à vostfr sur certaines emissions en replay polar + et mycanal
Les emissions concernées: les eternels, les épisodes 3 et 4 de Norskov, épisode 1 staircase, et quasi toutes les séries de arte, et la série policière d'IRvine Welsh. Parfois certains épisodes fonctionnent d'autres pas du tout.
Nous sommes équipés tv samsung sur parabole et sortie son Bose
La réinstallation partielle n'a rien changé, ni le fait de débrancher le disque dur.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci à tous pour vos retours.

Je vous souhaite une bonne journée.

vro37

J'ai enfin pu regarder "House of the dragon" en VOST sans problème hier soir !
Il reste à essayer "La Guerre des Mondes", "This England"; "Rogues Heroes"....

GM.MUSIPRO

MERCI Saïd, je suis allée sur la 911 et j'ai cliqué sur REDÉMARRER, cela semble fonctionner.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un correctif a été déployé pour corriger cet incident de perte audio sur la VO.

Pourriez-vous me confirmer que le problème n'est plus constaté ?

Merci.

vro37

Pour décodeur, c'est un 4K UHD... mais je ne connais pas la version...
En PJ, la copie-écran du 911.....

@vro37
Vous utilisez un terminal G9, G10 ou G11 ?
Pouvez-vous indiquer les versions de HW, MW et de WA (contenu du cadre en haut à gauche sur la page 911) ?

vro37

... pour "This England", le problème est aussi présent sur "MyCanal" sur PC...

vro37

Bonjour,
Hier soir "This England" en direct, sans aucun sous-titre malgré le choix "Anglais sous-titré FR"... J'insiste en allant recliquer sur "Anglais sous-titré FR" : super ... les sous-titres en français apparaissent... sur une seule réplique puis disparaissent...
Comme indiqué dans le message de "Saïd - Equipe Canal" du 8/11/2022 ci-dessous, je télécharge les 3 épisodes disponibles... rien n'y fait, exactement le même problème qu'en direct... "Anglais sous-titré FR" sans sous-titres puis une apparition de sous-titres après avoir recliqué sur le choix "Anglais sous-titré FR" puis plus rien...
Ca commence vraiment à être pénible ! ! ! On arrête les séries étrangères au fur et à mesure... mais on paye toujours le même prix pour un service dégradé ! ! !

Philcorto

Bonjour j’ai le même problème depuis plusieurs semaines. Plus de son en VO ou VOST et le décodeur qui revient systématiquement en VF.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Vro,

Comme je l'indique 2 messages plus bas que le vôtre
"Le point est en cours d'investigation. N'hésitez à télécharger les contenus pour contourner le problème en attendant la résolution. Le problème n'est présent qu'en streaming."

Je vous tiens informés dès que j'en sais davantage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

vro37

Problème toujours présent... j'ai même constaté qu'après avoir regard un épisode en VOST (par défaut), le ,suivant s'enchaine en "VF sous-titrée FR" sans avoir rien changé dans le paramétrage "Langues". C'est à ce moment qu'en changeant en passant de "VF sous-titrée FR" à "VOST" que le son disparait... BUG ! BUG ! BUG !

L'assistance technique au téléphone ce matin, m'indique que cela vient de quelques séries uniquement... (mais combien ? ? ?) et qu'une mise à jour devrait régler ça...

A priori, cela ne se produit que sur le décodeur, et pas sur MyCanal sur PC...

Christophe4395554

Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis 2 mois en streaming et quelque soit la série. Une fois ça fonctionne, un fois pas...J'ai essayé la réinstallation partielle et totale avec les mêmes résultats décrits dans les précédents posts. J'ai appelé le service client de Canal la semaine dernière. L'opératrice devait faire une manip et tout devait être réglé. Que nenni. Toujours pareil. Ca devient lassant.
Merci d'avance aux équipes de régler ce problème.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans les réglages audio du décodeur, est-ce que le Dolby est sur oui, non ou Auto ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le point est en cours d'investigation. N'hésitez à télécharger les contenus pour contourner le problème en attendant la résolution. Le problème n'est présent qu'en streaming.

GM.MUSIPRO

Bonjour,
Suite à la réponse de SAID.
En fait, il faut refaire la mise à jour partielle à chaque fois, car cela ne tient pas. Quand on passe de la VF à la VOST, le son se coupe. On fait la MAJ Partielle, ça fonctionne et la fois d'après, cela recommence.

vro37

Bonjour,
J'ai le même problème sur "House Of the Dragon" et la "Guerre des Mondes" : au démarrage ,"Vf sous titrée FR" par défaut et plus de son après avoir choisi VOST.
J'avais déjà une réinstallation partielle, sans résultat, puis une réinstallation totale, toujours sans résultat.
A la lecture de ce post récent, je viens de refaire une installation partielle :
je teste sur "House of the Dragon" en passant de "VF sous-titrée FR" à VOST : ça a marché, j'ai du son en VO et les sous-titres ! ! !
Je vérifie sur la "Guerre des Mondes" en passant de "VF sous-titrée FR" à VOST : ça NE MARCHE PLUS : Pas de son et mais les sous-titres sont toujours là ! ! !
Je vérifie sur la "House of the Dragon" en passant de "VF sous-titrée FR" à VOST : ça NE MARCHE PLUS : Pas de son et mais les sous-titres sont toujours là ! ! !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour GM.MUSIPRO

Merci pour cette confirmation ;)

GM.MUSIPRO

Reinstallation partielle faite, cela fonctionne. MERCI

GM.MUSIPRO

Bonsoir,
Je n'ai pas de son sur la série Staircase en VOST, et cela sur mes deux écrans avec deux décodeurs distincts

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle, car une mise à jour semble manquer à votre décodeur.

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle

Tenez-moi informé