Résiliation contrat avec cause légitime (sans comicile fixe)

vanita

Bonjour,
Le 30/09/22 je vous ai appelé pour avoir une confirmation de la procédure pour résilier mon abonnement au 12/11/22 car je vends ma maison et me retrouve sans domicile fixe pendant une durée indéterminée (motif légitime de résiliation et situation qui est très loin de m'amuser). Votre salariée m'a demandée d'envoyer un courrier en RAR avec la copie de mon mail de résiliation de mon compteur d'eau sans réouverture à suivre, ce que j'ai fais (hors de question de vous envoyer une copie de mon acte de vente qui est confidentiel). Elle a demandé à son chef et m'a certifiée que ma demande serait prise en compte et mon contrat bien résilié le 12/11/2022, avec envoi étiquette retour (décodeur + carte + télécommande) + remboursement par chèque de ma caution de 75 € + prorata abonnement de novembre prélevé de 19 € le 03/11 et pas 32.99 €. Hors il n'en est rien. Je reçois sans arrêt des mails de vos services pour me siginifier ma résiliation au 30/06/2023. J'ai attendu en vain vos 2 appels du 11/10/22 programmé par vous sans mon accord, c'est moi qjui ai dû vous rappeler. Ma nouvelle interlocutrice m'a demandé un certificat d'hébergement, ce que je vous ai envoyé dès le 11/10/2022. Il y a 2 jours j'ai dû de nouveau vous appeler suite aux messages que j'ai encore reçu et qui sont erronés. Comme par hasard vous n'avez pas reçu mon courrier du 11/10/2022 avec le certificat d'hébergement. Hier je vous ai de nouveau envoyé un recommandé avec AR avec un nouveau certificat d'hébergement et ce jour je reçois de nouveau un message de résiliation au 30/06/2023.
En début de semaine j'ai eu également un appel de chez vous où la personne m'a raccroché au nez quand je lui ai réponse que je vous avais envoyé un courrier explicant ma demande de résilaition (apparemment il y a des problèmes de lecture dans vos services).
C'est une honte vos façons de procéder, et votre service client est au dessous de tout avec un temps d'attente très long pour vérification info et réponse mensongère.
La cliente c'est moi et j'ai droit à un minimum de considération (je suis abonnée en plus depuis 2004).
Vious voudrez bien mettre à jour mon dossier en conséquence suivant ma demande et m'envoyer l'étiquette de retour pour que je vous renvoi le 12/11/2022 le décodeur + carte + télécommande. Je veux également avoir un courrier de votre part ou un mail de confirmation que ma demande sera enfin traitée comme il se doit avec remboursement de ma caution par chèque dès réception du décodeur dans les jours suivant le 12/11/2022 et que le prorata de ma mensualité sera bien calculé pour le 03/11/2022 (j'ai averti ma banque du montant qui changé sur cette dernière mensualité).
Cordialement.

Réponses de la communauté

Char Hanté

@Monsieur Christophedu13250,
Vous faites du pierrickand ? Son élève ? Sa muse ? Son égérie ?

Gnark ... gnark ... c'est pour le coup de zaza87

christophedu13250

Bonjour,
Vous êtes ici sur un forum d'échanges entre abonnés (comme expliqué dans le message d'avertissement qui s'affiche avant de rédiger votre pos), donc vous ne contactez pas le service client.
Il faut passer par le service de réclamation, depuis votre espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation, puis remplir le formulaire.
Lorsque vous êtes sur la page des réclamations vous pouvez également cliquer sur "En savoir plus sur mon recours" pour connaître tout le parcours en cas de réponse non satisfaisante (responsable dialogue client puis médiateur du e-commerce).

Char Hanté

Le plus pertinent est de passer par le service réclamation, ou de les appeler par ces n° gratuits :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits