Impossibilité de résiliation après période d'essai

Abonne-38RU1576

Bonjour,

J'ai souscris à un essai gratuit d'abonnement canal+ pendant 1 mois, que j'ai oublié d'annuler avant la fin de la période d'essai.
C'est avec stupeur que j'apprends que l'offre s'est renouvelé automatiquement pour un engagement de 2 ans, ce qui n'était absolument pas clair lorsque j'ai souscrit à ma période d'essai.
N'étant pas intéressé par l'offre canal + et n'ayant même pas profité de ses services depuis la fin de ma période d'essai, j'aimerai donc pouvoir résilier mon abonnement au plus vite, malgré l' "engagement" de 2 ans (dont je n'étais par ailleurs pas informé).

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour.

Cela dit, c'est clairement indiqué dans les modalités des offres que ce sont des offres avec engagement et période d'essai, et quand doit avoir lieue au plus tard la renonciation pendant la période d'essai.

109060

Bonjour.

Vous êtes sur un forum d'abonnés et non le service client, la résolution de votre problème ne sera pas résolu ici.

Apparemment c'est mal parti pour vous.

Je vous indique les numéros gratuits pour tenter de résoudre votre problème.

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Vous avez aussi la possibilité de faire une réclamation (espace client - contact - abonnement - réclamation).

Dans votre cas, les recours sont limités, sauf manquement flagrant dans les termes de votre contrat, délai de rétractation, date butoir pour résilier etc.

Claude.