Connexion sur mon Mac

SERGE24302584

Toujours le meme probleme alors que je suis seul connecté sur mon compte
Erreur DRM-5
DRM-5;no licence given;312

Réponses de la communauté

pierrickand

@Guy54776367

1/ Non, tous les abonnements ont le droit à 5 licences en 72h.
Ne pas confondre licence et connexion simultanée.
Et si vous êtes bloqué par le message DRM-5, c'est que vous avez dépassé ces 5 licences.

2/ oui, pour compter des équipements différents via le système de licences, ils doivent se baser sur des données publiques qu'ils voient. Et ils ont choisi l'identification du module de protections DRM, qui dépend de chaque navigateur internet, sur chaque session et/ou mode de navigation privée, et se réinitialise parfois lors de maintenances via des logiciels tiers ou mises à jour.

3/ je l'ai dit, utilisez de préférence l'application myCanal et non pas les navigateurs internet, pour éviter les contraintes de décompte des licences via des navigateurs internet.
Changez aussi de mot de passe pour écarter la possibilité d'une usurpation du compte.

Guy54776367

Bonsoir ,

Je vais faire bref

1 je n"ai que deux licences dans mon abonnement
2 pour le meme PC si vous faites une connection sur edge et une sur google vous utilisez deux licences.
3 que proposez vous ?

pierrickand

@Guy54776367

Par exemple un message par mail lorsqu'un appareil se connecte,

Ils le font déjà lorsqu'un équipement jamais utilisé auparavant se connecte.

après déconnecter un appareil a partir de mon compte ne change en rien le nombre de licences mais permet de résoudre les problèmes de dépassement de licences je n'ai que deux appareils connectés ma TV et mon PC que j'utilise sur un seul navigateur.

Les connexions et licences sont des choses différentes.
Les connexions ne sont valables que pendant la lecture d'une chaîne. Une nouvelle connexion va dejà automatiquement éjecter la connexion la plus ancienne (si plus de connexions simultanées possible et à condition que l'équipement utilisé dispose d'une licence en cours de validité ou qu'une nouvelle licence soit possible).

Si l'abonné peut lui même libérer les licences, cela revient à ne pas avoir de licences.

Si vous dépassez les 5 licences en utilisant seulement 2 appareils, c'est soit que qqun utilise votre compte sans que vous vous en soyez rendu compte, soit sur votre PC, vous avez un décompte de plusieurs licences (utilisation de plusieurs navigateurs internet et ou session, du mode de navigation privée, ou réinitialisation de l'identification DRM du navigateur internet lors d'une maintenance ou mise à jour. Si jamais vous utilisez Windows, utilisez de préférence l'application myCanal du Microsoft store).

ou est le probleme ?pas d'outil a notre disposition pour aller plus loin donc appel canal.

Justement car il n'y a aucun outil a avoir.
Si on a la main, cela revient à ne pas avoir cette limitation.

Guy54776367

Par exemple un message par mail lorsqu'un appareil se connecte, et voir dans mon compte les appareils connectés.

après déconnecter un appareil a partir de mon compte ne change en rien le nombre de licences mais permet de résoudre les problèmes de dépassement de licences je n'ai que deux appareils connectés ma TV et mon PC que j'utilise sur un seul navigateur.il doit y avoir un souci qui donne le code erreur de dépassement de licences mais c'est juste un code erreur mais mon PC fonctionne en replay et pour regarder un film seul le direct ne fonctionne pas,et tout a l'heure j'ai voulu regarder les chaines musicales sur ma TV et meme code erreur les autres chaines fonctionnent.
ou est le probleme ?pas d'outil a notre disposition pour aller plus loin donc appel canal.

pierrickand

@Guy54776367

Mettre en place quoi?
S'ils donnent la possibilité de réinitialiser soit même les licences, cela revient à ne pas avoir de licences du tout.

Si vous n'êtes pas à l'origine du dépassement, changez par sécurité le mot de passe du compte, pour écarter l'hypothèse d'une usurpation.

Guy54776367

Perso je suis sur de ne pas dépasser le nombre de licences j'ai juste éteint et rallumé mon PC et la message d'erreur,sans la gestion des appareils connectés c'est impossible a résoudre sans faire appel a canal.
merci a canal de le mettre en place.

pierrickand

Bonjour

L'erreur DRM-5 ne signifie pas que vous avez dépassé le nombre de connexions simultanées, mais que vous avez dépassé le nombre de licences différentes en 72h. Il y a le droit à 5 licences.

1 licence est comptée pour chaque application, chaque navigateur internet, chaque équipement Chromecast.
Dans le cas de l'utilisation d'un navigateur internet, le mode de navigation privée va déclencher une nouvelle licence a chaque fois. Certains logiciels de sécurité/maintenance peuvent aussi occasionner une réinitialisation de l'identification prise par Canal+, et donc déclencher une nouvelle licence.

Seul leur service client peut réactiver les licences dans un délai plus rapide en cas de besoin.