Coupures et débit internet insuffisant sur eurosport

bruce78850

Bonjour,

Depuis quelques temps et régulièrement, j'ai des problèmes de coupure et d'images figées avec messages de "débit internet insuffisant" pour Eurosport, tant en WiFi qu'en filaire, avec Canalsat.
Tout rentre dans l'ordre, mais pour une durée limitée, après relance du décodeur.
Je suis en fibre, avec un très bon debit, chez Orange qui ne signale aucun problème.
Auriez-vous une idée ?
Merci

Réponses de la communauté

Jean-Jacques47557368

Monsieur depuis plus de deux mois et maintenant c'est toutes les dix minutes j'ai un message qui me dit "débit internet insuffisant pour regarder votre programme erreur EECOLD-5687" quelle est la solution à ce dysfonctionnement. Merci beaucoup.

bruce78850

Bonjour Saïd,

Comme vous l'avez demandé, "Faites un test sur plusieurs jours puis dites-moi si l'anomalie persiste" je reviens vers vous.
La manipulation suggérée n'a pas réglé le problème, qui est toutefois résolu.
En effet, c'est une prise connectée qui perturbait la réception.
Tout est rentré dans l'ordre depuis sa suppression.
Merci de votre intervention.

Problème connu. Le Bluetooth de la télécommande peut perturber le wifi de certains décodeurs.

La solution consiste à passer cette télécommande en infrarouge.

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyez successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois ► le mode infra-rouge est activé.

Faites un test sur plusieurs jours puis dites-moi si l'anomalie persiste ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

bruce78850

Effectivement, le code erreur affiché est EECOLD-5687.
Je précise que deux décodeurs Orange sont connectés au même réseau, sans problème.

bruce78850

Saïd,

J'ai déjà procédé plusieurs fois à cette opération de réinstallation, y compris totale, mais sans succès.
Ne faudrait-il pas changer le décodeur ?

Je vous remercie. Dans un premier temps, je vous invite à procéder à une réinstallation partielle de ce décodeur. Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Tenez-moi informé.

bruce78850

Bonjour,

Merci de votre question.
Il s'agit d'un décodeur Canal SAGEMCOM CS 50001, via Canal Sat.
A vous lire