Ancien décodeur nouveau décodeur

Soul Mining

Bonjour
Canal annonce un nouveau décodeur... Faire fonctionner correctement l'ancien ça serait déjà bien !
L'enregistrement en mode satellite promis pour la fin 2018 doit être encore chez les petits lutins;heureusement qu'il y a le satellite !

Quand à la brillante idée de réserver le wi-fi 5 Ghz à la communication entre le décodeur principal et le mini décodeur c'est une idée brillante ! C'est super d'avoir régulièrement bien moins d'1 méga de débit en wi-fi alors que le pc et le smartphone en voient des centaines ! Résultat pas moyen d'utiliser le retour arrière, les programmes à la demande... Curieusement c'est le genre de facilités que Canal met en avant ! En plus ce qui est cocasse c'est que le wi-fi 5 Ghz est plus sensible aux obstacles, par exemple les murs, donc l'utiliser pour à cet usage me semble une idée moyenne.

Si le nouveau décodeur est comme l'ancien, c'est à dire infoutu de pouvoir revenir sur la partie déjà vu contrairement à ce qui est possible par satellite ce n'est pas la peine de le sortir !
En effet pouvoir écouter à nouveau un dialogue qu'on a mal compris, revoir une partie qu'on a manqué du fait d'un appel etc c'est bien utile.
Bufferiser le signal satellite c'est bien, ne pas le faire par internet c'est pour le moins du n'importe quoi !

Alors qu'est-ce que ce nouveau décodeur fera réellement ? Pas ce qui est prévu plus tard ou la communication bidon mais la vérité; Canal à eu 4 ans pour tenir compte des nombreux problèmes signalé par les abonnés qui payent fort cher.

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas parcequ'ils sortent un nouveau decodeur qu'ils stoppent le développement de l'autre.
Si vous regardez les FAI, ils sortent aussi un nouveau decodeur tous les 2-4 ans en moyenne, en gardant en service 1 ou 2 générations de decodeurs antérieures.
C'est surtout une histoire d'évolution hardware au début, avant que ce soit software.

L'enregistrement en mode satellite promis pour la fin 2018 doit être encore chez les petits lutins;heureusement qu'il y a le satellite !

L'enregistrement en mode satellite existe. C'est l'enregistrement OTT qui n'existe pas sur ce decodeur, mais est toujours présent sur le Cube TNT HD Wifi.

Quand à la brillante idée de réserver le wi-fi 5 Ghz à la communication entre le décodeur principal et le mini décodeur c'est une idée brillante !

Sur le décodeur UHD lui même, ça n'a aucun intérêt qu'il se connecte a internet en wifi 5Ghz. Le wifi 2,4Ghz permet d'atteindre des débits largement suffisant (Sachant qu'il faut au maximum 25Mbps pour un flux UHD).
Après ils ont juste profité de la compatibilité 5Ghz de la carte wifi pour créer un réseau dedié en multiroom en préservant la connexion wifi du décodeur.
Oui on ne peut pas inverser le choix (décodeur UHD connecté en 5Ghz et multiroom en 2,4Ghz), mais au final ce ne serait pas forcément mieux.
Après quand ça ne passe pas en wifi direct pour le multiroom, c'est toujours possible de connecter le Mini decodeur par l'intermédiaire de son propre réseau local. A vous de choisir le mode d'installation qui vous convient le mieux.

Ou même de prendre un 2nd decodeur UHD au lieu du mini décodeur, qui sera complètement indépendant.

Sinon oui, le nouveau decodeur ne fera rien de plus que le décodeur UHD a sa sortie.
Il aura même des choses en moins (plus de multiroom et plus de mode Twin par satellite par exemple).
Mais personne n'est obligé a changé de décodeur.

Réponses de la communauté

Soul Mining

Participer à la discussion *
Bonjour pierrickand

En effet je me suis trompé, je voulais parlé de l'enregistrement en mode internet.

En 2018 canal avait promis des évolutions pour la fin de l'année qu'on a jamais vues; entre autre l'enregistrement en réception internet et c'est très problématique car, n'en déplaise à certains, on ne peut pas tout avoir à la demande et quand on n'a que la réception internet dans un immeuble on est coincé.

D'une façon plus générale on pousse vers la réception internet, ce qui ne me gêne pas, mais ça serait bien que ça ne soit pas en mode dégradé par rapport au satellite.

Je comprend l'argumentaire concernant le wi-fi; je n'ai personnellement pas de souci de débit car j'habite un immeuble récent et j'utilise une liaison filaire. Le problème c'est que je connais des personnes dans une maison ancienne avec 2 décodeurs dont un ne peut être atteint qu'en wi-fi.
Ne pas pouvoir l'utiliser pleinement parce que le débit n'est même pas à 1 méga c'est très frustrant quand on voit des dizaines voire des centaines de mégas sur un micro. De plus tout le monde n'est pas à l'aise avec l'informatique et certaines solutions de secours sont inutilisables.

Je sais bien qu'hélas vous n'y pouvais pas grand chose mais ce forum est le seul moyen pour essayer de faire bouger Canal.

Merci

Baryton33

bonjour a tous l'un d'entre vous sait-il comment échanger décideur ancien contre le global one ? merci