UPES_197[4001] erreur au lancement du player

Abonne-8B58C357

UPES_197[4001] erreur au lancement du player vidéo.Fermer les autres applications utilisant un playe5 vidéo puis relancer l'applicatio. MyCanal

Ça ne fonctionne plus sur mon téléviseur ANDROID mais ça fonctionne sur ma tablette qui n'est pas Androïd.

Que faire ?

Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-065153NS

Bonsoir
J avais ce problème
La solution en debut de conversation
de Said fonctionne chez moi
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Vincent38147692 ,

Le problème semble lié à la lecture automatique des bandes annonce.

Pouvez-vous désactiver cette fonction et me dire si vous constatez une amélioration ?

Cliquez sur Profil/Réglages/Lecture automatique/Puis désactiver la lecture des bandes-annonces.

Tenez-moi informé.

Vincent38147692

Idem ça coupe malgré l’arrêt des bandes annonces

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Avez-vous essayé la manipulation que je propose dans mon message 2 crans en dessous du vôtre ?

Merci.

Abonne-515Y747M

Bonjour,
Je ne comprend pas que ce probleme ne soit toujours pas reglé. Je viens de prendre un abonnelent à 22 euro et je decouvre ce soucis que je n'avais pas lord de mon premier abonnement il y a quelques mois. C'est inadmissible.

Maud & Coco

Bonjour,

Pour avoir eu le même problème depuis 2 semaines, la manipulation de désactiver la lecture automatique des bandes annonces fonctionne sans dégradation de la qualité (je n’avais pas fait l’autre manipulation (forcer Widevine 3)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir mandragawe ,

Le fait de désactiver les bandes-annonces n'est pas en lien avec la qualité.

La qualité n'a pas baissé. Vous avez vérifié dans les réglages Steaming et qualité des images ?

mandragawe

A l'attention de Saïd Equipe Canal+ : la désactivation des bandes annonces fonctionne mais la qualité de l'image est toujours pas au top. Quand je compare à celle de votre concurrence, il y a du progrès à faire (Amazon Prime par exemple). A est dû cette baisse soudaine de qualité ? vivement la mise à jour corrective !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous essayer  la manipulation suivante et me dire si l'anomalie persiste ?
Cliquez sur Profil/Réglages/Lecture automatique puis désactiver "lecture automatique de la bande-annonce".

Tenez-moi informé.

B.Mang

Bonjour
Idem sur l application MYCANAL quand je veux voir un film : erreur UPES 197 … j ai fait la manipulation recommandée pour passer en WINDELINE 3 : cela fonctionne mais image horrible !
Canal Plus pourrait quand même informer ses clients du problème !
Quand sera t il résolu ?
J ai demandé à résilier mon abonnement CANAL PLUS vu le prix et les programmes qui ne sont plus a la hauteur, cela ne fait que confirmer ma décision !
Cordialement

mandragawe

Après le débug je n’ai plus le message d’erreur mais l’image est fortement dégradée. Au prix de l’abonnement (90€) pour ma part c’est un peu honteux, j’attends une meilleure qualité. Je précise que notre TV est récente, à peine quelques mois. Merci de résoudre le soucis très récurrent chez nombre de personnes.

Pascale32656296

le debug a fonctionné. Merci car ne suis pas une pro.

PHILIPPE3952455

J'ai eu le même problème du jour au lendemain sur la même série entre épisode 6 et 7.
J'ai fait la manip indiquée, ça fonctionne avec une image dégradée.
C'est une blague... maintenant il faut être polytechnicien pour regarder C+

Nico Aube

J'avais le même problème sur ma tablette, impossible de regarder le direct ou un programme à la demande.
J'ai fait la manipulation recommandé et tout re fonctionne.

Merci à l'équipe Canal.

Abonne-55687ZE3

Bonjour.
Je rencontre le même soucis avec la TV TCL. Après les pubs en cours de programme (TF1 M6) message upes 197. J'ai essayé les autres solutions, et seule la manip de débug en activant widevine L3 a fonctionné. Mais, de ce que je comprenais dans l'option et constate visuellement, tout passe en SD au lieu de HD voir 4k.
Du coup, merci de m'informer quand vous aurez une solution qui ne nuiera pas à la qualité visuelle car c'est préjudiciable surtout avec les grands écrans où tout semble flou.

patrick11655165

Merci infiniment j ai suivi le protocole et pour le moment ça fonctionne !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous tester la manipulation suivante et me dire si cela persiste ?

Merci

Ouvrez l'application myCANAL
Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
Choisissez le menu "Réglages"
Choisissez "information de l'appareil"
Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
Le son "tchi tcha" va être joué.
Faites "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
rendez-vous dans le section "DEBUG"
Activer "Forcer Widevine L3"

Abonne-5141D24T

Bonjour,

Même soucis ici aussi… erreur UPES-197 sans raison sur ma TV TCL 55C725. Ça arrive au hasard pendant les épisodes de série et ensuite c’est fini, incapable de relancer l’épisode.

J’espère que vous pourrez m’aider :(

Robin52744649

Bonjour,
Comment passer en Widevine L3 ?
Car impossible de regarder du Replay sur ma TV a cause de ce bug.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-8G7D4415

Si toutes les manipulations proposées plus bas dans ce fil ne sont pas efficaces, je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-8G7D4415

Bonjour,
Même problème erreur 197 dès que nous regardons un replay ! Après chaque pub ce message apparaît, nous remettons la lecture et donc les pubs une nouvelle fois et après les pub le message apparaît à nouveau. Par contre pour les pubs aucun soucis !! Enfin …
Pourrie vous m’éclairer sur une manipulation à faire ou résoudre le problème svp ? Ce problème est très gênant… au prix de l’abonnement c’est quand même dommage d’avoir ce genre de problème !
Nous utilisons une tv Phillips androïd
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Aurélien : je comprends et j'en suis sincèrement désolé. Il s'agit-là d'un contournement provisoire le temps de la résolution du souci.

@Robin : êtes-vous passé en Widevine L3 comme conseillé un peu plus bas également ?

Robin52744649

En effet problème non résolu avec le son stéréo forcé. Ça vient de me le faire avec top chef en Replay(M6) et en plein milieu du visionnage, paf l'erreur apparaît.

AURELIEN53833724

Bon après après forcé le windvine l3 ça fonctionne
Par contre la différence de qualité d'image se voit

Ce qui est bizarre c'est que l'erreur apparaît au bout d'un certain temps de visionnage du Replay (jamais au début)

J'espère que les devs pourront trouver une solution

AURELIEN53833724

Bonjour
Uniquement en Replay :
Erreur UPES_197 au bout d'un certain temps
TV TCL Google TV
App avec audio en stéréo, limité à 720p
Audio tunneling et basse latence OFF

Que puis je tenter d'autres ?
C'est assez contraignant...

Merci de votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour votre retour. Le forçage en stéréo vous permet-il de contourner provisoirement le souci ?

Robin52744649

Lors du replay de TF1 : Koh lanta, APRES une serie de pubs la vidéo plante au moment de la reprise avec ce code erreur UPES197, ca ne le fais pas systématiquement.
Nous rencontrons le même problème sur d'autres programmes en replay toujours.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Robin,

Sur quel programme avez-vous rencontré ce souci ?

Robin52744649

Bonjour,
Je rencontre le même problème sur ma TV TCL avec Google TV.
Lors du d'un Replay et après une série de pub, au moment où la vidéo va se relancer, erreur UPES 197

Je viens d'activer le son stéréo forcé, je verrai si il y a des améliorations.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pourriez-vous essayer en forçant la stéréo dans le menu de l'application ?