Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en novembre 2022

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de novembre

F1

  • Grand Prix du Brésil le 13/11 à 19h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix d’Abou Dabi le 20/11 à 14h00 sur CANAL+ UHD

Top 14

  • Toulon / Montpellier le 06/11 à 21h05 sur CANAL+ UHD
  • Lyon / Toulouse le 27/11 à 21h05 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 14

  • Angers / Lens le 05/11 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

Journée 15

  • Rennes / Toulouse le 12/11 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

UEFA Champions League

Journée 3

  • Marseille / Tottenham le 01/11 à 21h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

Journée 4

  • Juventus / Paris-SG le 02/11 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Premier League

Journée 15

  • Chelsea / Arsenal le 06/11 à 13h00 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)
  • Tottenham / Liverpool le 06/11 à 17h30 sur CANAL+ UHD

Journée 16

  • Manchester City / Brentford le 12/11 à 13h30 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)
  • Fulham / Manchester United le 13/11 à 17h30 sur CANAL ÉVÉNEMENT 4K (64)

LA COUPE DU MONDE SUR CANAL ÉVÉNEMENT 4K

La chaîne CANAL ÉVÉNEMENT 4K retransmettra les matchs de beIN Sports 1 durant l’ensemble de la coupe du monde. Elle sera disponible pour les abonnés qui bénéficient de beIN Sports dans leur offre.

Profitez de la meilleure offre pour regarder, en 4K, 56 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 :

  • 40 matchs de la phase de groupe dont tous les matchs de l’Équipe de France
  • L’intégralité des 16 matchs de la phase finale

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Marie-Antoinette à partir du 31/10
  • The King’s man : première mission le 11/11 à 21h10
  • Mort sur le nil le 18/11 à 21h10
  • 355 le 25/11 à 21h10

Mais aussi...

  • Nightmare Alley
  • Downton Alley II
  • Maigret
  • Le crime de l’Orient Express
  • Belfast
  • This England
  • Trigger Point
  • Halloween Kills

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

  • Spider-Man : No Way Home
  • Illusions perdues
  • En corps
  • Les secrets de Dumbledore
  • Cry Macho
  • The Dark Knight : le chevalier noir
  • West Side Story
  • Uncharted
  • 1 homme de trop
  • Last Night in Soho

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

  • Your Honor
  • Hippocrate
  • Désordres
  • Validé
  • La guerre des mondes
  • Le bureau des Légendes
  • Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra
  • The King
  • Tokyo Vice
  • Engrenages

Veuillez trouver la liste des équipements compatibles 4K en cliquant ici

Réponses de la communauté

James69

@ Philippe Swiderski

Pas de soucis , c'est bien aussi d'avoir posté votre info .

Cdt

Philippe Swiderski

Ok merci. Je l’ai vu juste après avoir posté…
Désolé

James69

@Philippe Swiderski :

Saïd de l'Equipe Canal à mis un topic , concernant l'arrivée de La coupe du monde de la FIFA 2022 en 4K-UHD HDR et en Dolby Atmos , avec tous les decodeurs et TV connectées , qui sont compatible au HDR /HLG :

Voir ci dessous :

https://assistance.canalplus.com/questions/3058667-coupe-monde-fifa-2022-4k-uhd-hdr-dolby-atmos

Cdt

Philippe Swiderski
James69

@ Volk33

HDR/HLG constaté aussi sur ma Tv Samsung 4k/UHD QLED 55 , série Q7...

( Décodeur G9 Satellite , Canal 94 Numerotaion TNT )

Je viens de répondre sur le Topic mis en place , pour ce sujet , par Saïd- de L'Equipe Canal

Cdt

James69

Une TV à plus de 1500€ n'est pas un luxe et c'est ce que je possede !!!

C'est un plaisir personnel , payé a la sueur de mon front ....

Il me semble d'ailleur que tndtnd , en possede une à presque 2000€ ....

Il y 'a en effet Tv 4K et Tv 4K haut de gamme , car sur certaines Tv 4K , il n'y pas forcement du HDR ...

Donc , meme si on possede un decodeur ou autre qui permet d'avoir le signal en 4K HDR, si la TV n'est pas en HDR , on n'aura jamais de HDR....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Je viens à l'instant de poster un sujet avec tous les détails pour la diffusion;)

Bonne soirée à tous.

Merci pour l article Mclud. Donc en gros , si j ai bien compris , si tu n as pas une TV a 3000€ ., le HDR a l effet inverse de qui censé faire ? Plus aespere que canal propose une option pour désactiver le HDR . Sinon ca va crier ici a mon avis. Peu de gens achetent des tv de plus 1000€ .

mclud
Oui l'article dit bien que cela va dépendre de la qualité de certains TV.
Pour certains il sera plus efficace de mettre HDR sur non pour enlever la couche HLG si la colorimétrie n'est pas bonne.
Et même , ne pas réglez avec cette source HLG, elle ne sera pas déjà conforme comme source fiable.

essair44

Pour info, avec la Fire Stick 4K Max, HDR-HLG (Dolby Vision) et DD+ Atmos sont ok.

Mclud

Voici un article intéressant pour ceux qui trouvent que leur téléviseur est trop sombre lorsqu'ils visionnent un programme en HDR :
https://www.audiophiledebutant.fr/video/pourquoi-le-hdr-e...

Abonne-5A722D44

Bonjour, pas de HDR sur l'app Canal sur LG WebOS malheureusement. Le message diffusé sur Evenement 4k n'en fait plus la mention.
Des personnes ont pu tester sur Fire Stick 4K ? Dolby Vision, HDR-HLG ou aucun des deux ?
Merci

Mclud

Bonjour, excellente nouvelle que ce basculement en HLG-HDR.
Pour ceux qui sont en réception satellite et qui veulent tester leur téléviseur pour faire les éventuels réglages pour être prêts quand la compétition démarrera, je leur conseille de faire une mémorisation progressive des chaînes (celle qui dure une grosse demie-heure), puis de se mettre sur les canaux 1071 et 1072 qui diffusent de magnifiques images de démo dans ce format. Pour ceux qui en ont la possibilité, je leur conseille le mode "Filmmaker" qui limite un certain nombre d'améliorations artificielles qui font souvent plus de mal que de bien. Après, ce n'est que mon avis, faites également confiance à vos yeux !
Ça vous permettra de voir que le G9 est parfaitement compatible HLG-HDR. C'est juste Canal qui est à la traîne dans ses programmes, surtout pour le cinéma et les séries qui sont dans ce format sur les autres plateformes et dans de nombreux pays d'Europe et du reste du Monde.

essair44

Je confirme l'arrivée du HDR-HLG (Dolby Vision (8.4) pour ceux qui ont le matériel compatible) sur C+Evènement4K. Je suis avec mycanal (5.14.2) sur ma ShieldTV Pro et mon TV Sony Oled A8. A noter un UPES_174 sur chaque appareil au premier démarrage qui ne s'est pas reproduit après ...

chez moi le résultat n est pas top pour l instant , quand je compare avec les photos de Volk33 . les infos programmes sont grisatés . TV Samsung .
@Said un conseil ? ou quelqu un d autre , merci .
en fait moi j ai l effet inverse , c est plus sombre qu avant , pas glop !
bonne idée à canal d avoir activé le HDR dés maintenant , ça va permettre à nous abonnés de régler ce qu on va devoir régler et ainsi qu a canal .mon TV marque UHD HDR , mais pas HLG

Oui en UHD mais pas de HLG d'ailleurs la colorimétrie n'est pas top.
Ce qui primera pour vous les fans c'est d'abord un bon UHD et un bon son.
Si ils jouent trop avec le HDR HLG il y aura des mécontents selon leur téléviseur.
C'est comme le atmos il faut aussi être équipé pour entendre les supporters hurler en vertical ;)

Volk33

La chaîne Évènement 4K a basculé en HDR HLG et en Dolby Atmos :)
On espère que ça tienne sans soucis
(G9 en réception satellite)
Voici les captures d’écrans.

Philippe Swiderski

@prosat

"Il n'y a aucune régression, Canal+ UHD n'a jamais été en HDR.
Seule la 64 est de temps en temps en HLG"

Tu chipotes un peu. Même si c'était sur Evènement 4K, on a compris....

Ce serait effectivement une régression quand Bein Sport 1 passait sur Evènement 4K en HDR HLG pour les JO d'Hiver

Jean-Yves a écrit

les techniciens à la régie ont du réagir rapidement et basculer sur le flux HD pour ensuite l'upscaller vers de la 4K.

Tu y étais ?

carole.genet

Pour info, le flux bein est déjà basculé sur le Canal Event 4K avec la BA de Bein pour la CDM

essair44

Retour sur la mini bande-annonce en Atmos sur C+Evènement 4K avec ma ShieldTV Pro. Alors oui j'ai un beau DD+ Atmos d'affiché sur mon ampli par contre j'espère que la qualité du mixage sera bien meilleure parce que là c'est pas terrible ...

Jean-Yves34597310

TF1 va reprendre le feed en 4K SDR et il sera diffusé dans ce format sur Orange.

On a clairement un train de retard en France alors que tout ce petit monde a eu 4 ans pour se mettre au niveau...

Jean-Yves34597310

Le plus inquiétant c'est que nous avons assisté à tous les échecs lors des diffusions des matches de Premier League et de Champions League que Canal+ ne produisaient pas. La source était en HDR et les techniciens à la régie ont du réagir rapidement et basculer sur le flux HD pour ensuite l'upscaller vers de la 4K.

Volk33

@mclud malheureusement oui c’est vite oublié.. Surtout quand tu vois que les autres pays genre Sky propose les mêmes sports (F1, Premier League etc) en HDR… C’est bien dommage… on est super fort en France pour les phases de test en 4K 8K HDR HFR etc etc par contre au moment où faut balancer ça aux téléspectateurs on est à la ramasse…

Mclud

@James69, le canal évènement 4K a émis en HLG HDR lors des derniers JO via Eurosport 4K.
On est d'accord que c'est beaucoup trop rare et vite oublié...

Volk33

@James69
c’est vraiment sur certains évènement que la chaîne a proposé du HDR HLG comme sur Rolland Garros ou la coupe du monde de football. Sinon c’est 98% en SDR.

James69

@ ProSat

j'ai jamais fait attention que le canal 64 , soit en HDR/HLG (numerotation canal ) et 94 ( Numerotation tnt ) , meme de temps en temps...

Jean-Yves34597310

Ne soyez pas trop optimistes. Il n'y a eu pour le moment aucune diffusion live en HDR depuis le changement de régie. Et tous les essais de diffusion live produites par des chaînes étrangères ont échoué.

Patientez jusqu'au premier match pour voir s'il n'y aura pas de problème de saturation de couleurs. Car ce sera bien beau d'annoncer demain la diffusion HDR. Mais vaut mieux une 4K SDR bien maîtrisée qu'une diffusion HDR qui n'apporte que des problèmes sur vos écrans.