Chromecast plante sur NVIDIA SHIELD dès le retrait du bandeau du lecteur

Thanh-Hai37963477

Bonjour,
Depuis un téléphone ou une tablette Android ou depuis un navigateur Chrome sous MacOS, la lecture démarre sous Chromecast puis s'arrête exactement au retrait du bandeau de lecture avec le message suivant :

utilisez un appareil mobile, essayez l'application.
Impossible de décoder le contenu. Si vous utilisez un
MEDIA_ERR_ DECODE CODE: 100 DETAILS: MediaError (MEDIA_ERR_DECODE) PIPELINE_ERROR_DE
{" causes": I. data":0, "stack":
../.media/gpu/android/media_codec_video_decoder.cc","line":1144}1,"status_code':271,"status_mess

Le message est incomplet car trop large pour la résolution de la Télé (720p).
Cette erreur est répétitive.
Et nuit fortement à l'utilisation des services.
Merci pour vos réponses.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@Thanh-Hai37963477

C'est possible de déclarer un décodeur Free pour l'abonnement Canal+ si vous avez une offre avec engagement.
Ou pour l'offre SVOD Canal+ Séries, si elle est souscrite via Free.

Après vous n'êtes pas obligé d'utiliser la Freebox (sauf une 1ere fois pour déclancher la fusion). Je vous donne juste la solution qui permet d'avoir les compte Canal+ et TV By Canal fusionnés. C'est bien qqch qu'ils ont prévu, mais cela se fait d'une certaine manière.

Thanh-Hai37963477

Bonsoir,
Mon abonnement Canal+ ne permet que l'utilisation en remote et avec une seule connexion.
Je doute qu'il puisse être associé à mon abonnement Freebox TV By Canal Panorama.
Et de plus, c'est bien dans l'application que ça m'intéresse et non pas dans une Freebox TV.
Cordialement, THT.

pierrickand

@Thanh-Hai37963477

Parce que les applications fonctionne avec le compte Free Canal Panorama.
Et que vos développeurs ne savent pas agréger plusieurs abonnements.

C'est possible d'avoir un abonnement Canal+ et TV By Canal Panorama fusionnés sur un même compte.
Si l'abonnement Canal+ est activé sur la Freebox, le compte Free servira ensuite a voir les 2.

Thanh-Hai37963477

Bonsoir,
Parce que les applications fonctionne avec le compte Free Canal Panorama.
Et que vos développeurs ne savent pas agréger plusieurs abonnements.
Donc, l'utilisation en Chromecast depuis une tablette ou un téléphone permet de contourner cette restriction.
Aucune de vos réponses n'a eu la moindre utilité jusqu'à présent.
On reste bien sur l'application MyCanal est pleine de bugs.
Désolant au final, THT.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Juste pour être certain de bien comprendre. Utilisez-vous le cast depuis votre téléphone vers MI et la Shield ?

Si c'est le cas, pourquoi caster au lieux d'utiliser directement l'application myCANAL sur ces 2 supports qui sont compatibles ?

Merci.

Thanh-Hai37963477

Non, je ne suis pas derrière un VPN.
En fibre Free à Suresnes (92150),
Un MI Stick et une Nvidia Shield 2019, je pense.
Erreurs répétitives sur les deux AndroidTV.
A noter que si on commence par le MI Stick, c'est très lent...
Mais ça peut finir par fonctionner. Avec une partie de l'interface en rade. Pas de choix de langues possibles ou non pris en compte.
Ensuite si on repasse sur le Shield, ça peut finir par démarrer.
La télé est très ancienne (Toshiba 720p).
Mais la fiabilité logicielle semble bien aléatoire.
A noter, évidemment, Netflix et Prime Vidéo ne pose aucun souci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Utilisez-vous bien le service depuis la France métropolitaine et sans aucun VPN ?

N'hésitez pas à réinitialiser l'appareil et me dire si l'anomalie persiste ?

Tenez-moi informé.