definition image sur G9/TV SAMSUNG neoled

patsoi

Au démarrage de ma tv et de mon décodeur, l'image du direct s'affiche avec. un grand zoom.
Pour revenir à la normale, je dois modifier la résolution de l'image dans les paramètres du décodeur, de 2060 à 1080 ou vice versa.
Je viens de changer le décodeur, le câble HDMI et de port.
Le problème existe quel que soit 1080 ou 2060 et chaque matin il faut recommencer l'opération. Cela ne concerne que la diffusion via le décodeur. les techniciens CANAL contactés au tel 2 fois, n'ont apporté aucune solution.Cordialement.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@japy69
Continuant à le balader en ce moment sur 2 TV Sony UHD-4K et sur une installation HC (configuration d'enceintes 7.1.4), votre souci de zoom je ne le rencontre toujours pas avec le décodeur Humax.
Pour la télécommande du décodeur, à la base elle est programmée en Bluetooth.
Après, on peut la passer en mode infrarouge.
La commande HDMI-CEC, je ne l'utilise que si je branche le décodeur en direct sur un TV. Elle fonctionne très correctement à tous les coups quel que soit le TV Sony utilisé.
Le fait de mettre sur votre décodeur le Dolby Digital HDMI sur "OFF" vous prive d'une meilleure qualité sonore sur les haut-parleurs du TV.
Car votre TV va recevoir un signal audio PCM 2.0-48 KHz, et non le format audio natif DD/DD+ 2.0 ou 5.1-48 KHz.

Cordialement

japy69

Rebonjour, problème du zoom réapparait au bout de 3 à 4 jours et rebelote pour redémarrage du G9 et aprés ok. Pour info sur télécommande G9: si utilisation "cde universelle" de la TV, on coupe le G9 et la TV mais la TV redémarre en demandant une "source" car le G9 est lui en veille et de plus la cde du G9 n'agit pas sur son volume. La solution est de ne pas utiliser la possibilité de cde universelle de la TV mais celle du cube en laissant sur actif le CEC sur les 2 et pour le contrôle du volume du G9 le dolby du G9 sur off. tout est alors ok durant 3 à 4 jours mais doit redémarrer le G9 et là ok. Je pense que les pbs "zoom, volume et M/A" sont liés au G9 et canal s'en fout!!!

japy69

Rebonjour, ok, je vois si demain vendredi le pb persiste: d'abord coupure électrique tv et si pb idem réinstallation partielle de l'HUMAX. Je te tiens au courant. merci de tes conseils

gerarmanvuca

@japy69
Ce matin, démarrage de l'Humax sans aucun souci.
Peut-être refaire une réinstallation partielle du décodeur si cela continuait.
Egalement, faire un rafraîchissement du TV par un réelle coupure électrique de celui-ci pendant environ 45 secondes, puis un redémarrage.

Cordialement

japy69

format sur 16/9 standard. Le problème est apparu à partir du 06 ou 07/12/2022 et avant pas de pb

gerarmanvuca

Bonjour

@japy69
Possédant un décodeur UHD-4K modèle Humax pour une utilisation en mode OTT et le baladant très souvent sur 3 TV Sony différents (2 en UHD-4K et 1 Full-HD), il n'y a aucun problème.

A parcourir, peut-être, le menu au niveau des réglages du format de l'image de votre TV (voir page 144).

Cordialement

japy69

pb quasi identique avec tv samsung QE75QN90BAT et décodeur G9 fournit par canal de marque HUMAX modèle G9SHMX1.Au démarrage, l'écran de choix(accueil, direct, programmes....) est ok mais énorme zoom si on est sur une chaine quelconque: je dois faire redémarrer le G9 (en passant par 911, Redémarrer) et là image est normale

gerarmanvuca

Bonjour @patsoi
Quelle est la référence du TV ?

Cordialement