Impossible de résilier et prélèvements non consentis

Abonne-D619244L

Bonjour,

Je vis actuellement un cauchemar, ma compagne et moi souscrivons un abonnement Canal indiqué comme comprenant "30 jours d'essais gratuits".
Au bout d'une dizaine de jours, nous nous rendons compte que nous n'utilisons rien par manque de temps, et décidons de résilier.
J'accède à mon espace client et je résilie l'abonnement.
Aujourd'hui, surprise !
Prélèvement de 44€, sachant que je n'ai pas signé le contrat ou autre et que j'ai bien résilié mon abonnement.
Mes droits de 14 jours de rétractation sont également bafoués au passage.
Au téléphone, la conseillère m'explique que je dois contacter le service client par message pour me faire rembourser.
Je le fais 3 fois, à chaque fois que je valide, erreur, et on me propose d'appeler un numéro surtaxé pour régler le problème.

Je demande donc un remboursement pour ce préjudice tout bonnement inacceptable.
Merci.

Cordialement

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Le règlement de votre problème ne se fera pas ici (forumd'abonné).

Il faut vérifier si vous êtes en conformité selon les conditions suivantes (PJ) :

Si oui, le remboursement se fera dans les 14 jours dès la validation de votre rétractation.

Voir si vous êtes dans la fourchette.

Le cas échéant, faire une réclamation - Espace client - nous contacter - abonnement
pour faire un point.

Si non résolu, refaire une réclamation puis en bas du formulaire cliquer sur " en savoir plus sur votre recours".

Pour info numéros gratuits :

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Si vous êtes en conformité avec les conditions de la rétraction de votre contrat mais non respecté par Canal, vous avez la possibilité de faire un signalement à la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/

Claude.

christophedu13250

Bonjour,
Si vous avez résilier dans les 14 jours vous serez intégralement remboursé.
Lorsque vous souscrivez les prélèvements sont lancés automatiquement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous ne proposons pas actuellement d'offre de gratuité de 30 jours. Peut-être avez-vous confondu avec le "1er mois pour essayer" ?

rico7421

opposition auprès de ta banque ils peuvent riens faire;