Aucun signal source HDMI3

Wendy57978471

Bonjour, je précise que j'obtiens canal play via Amazon fire TV play. Depuis hier, survenue d'un problème débutant par l'absence d'image mais avec le son. Rapidement, un écran noir a pris la place. Lorsque j'allume Amazon fire TV j'obtiens 1 message d'erreur : HDMI3 AUCUN SIGNAL Hors tous les câbles sont correctement branchés d'autant que je conserve l'accès direct à Amazon Pride et Disney. En effet j'ai acheté le boîtier Amazon fire TV uniquement pour canal play. Le problème vient donc bien de canal play. Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Chkrys
C'est de bien de rappeler les conditions basiques d'utilisation pour un flux vidéo UHD-4K que tout technophile connaît depuis longtemps. ;-)

Cordialement

Chkrys

Bonjour,

Du jour au lendemain depuis le changement d'interface de Netflix sur mon décodeur canal j'ai toutes les autres chaînes qui fonctionnent même les autres chaînes VOD comme Disney ou Liongate.
Quant à la chaîne Netflix je voyais légèrement l'interface avec du son puis un écran noir apparaît avec au bout d'un moment le message aucun signal.
En faisant multitude de recherche j'ai découvert que la chaîne Netflix détecte la capacité de la télé et veut s'afficher dans la résolution la plus haute.
J'ai une télé 4K que j'avais programmé à 1080p HD mais Netflix veut se lancer en 2180p soit du 4K.
Le décodeur canal est un 4K et ma télé est également 4K sauf qu'au milieu j'avais un câble HDMI classique.
J'ai acheté un câble HDMI grande vitesse capable de recevoir les signaux 4K 8k et depuis que j'ai mis ça mon problème a disparu et je peux a nouveau regarder Netflix sur mon décodeur Canalsat.

En espérant que cette solution vous aidera !

pierrickand

Bonjour

Canalplay n'existe plus depuis plusieurs années.

Vous parlez sûrement de myCanal.

C'est possiblement une erreur HDCP qui déclenche la perte de la déconnexion HDMI.

Essayez éventuellement une autre prise HDMI (suivant les TV, les niveaux de protection HDCP sont parfois différents sur les prises HDMI).

Si pareil, essayez de désinstaller et réinstaller l'application myCanal.