Qualité image pas acceptable

THOMAS48278722

Bonjour,

Je suis connecté en filaire sur mon décodeur 4k canal plus.

Lorsque j allume mon décodeur, la qualité d image est très longue à devenir acceptable.

Quand je fais le test de débit, le décodeur m indique que je suis excellent et que la qualité doit être en 4k.

Je ne comprends pas

Réponses de la communauté

Prosat

Si ça ne va toujours pas mettez une parabole ;)

christophedu13250

Bonjour,
Il s'agit d'un problème connu.
Moi aussi je suis confronté à ce problème sur un de mes décodeurs qui est en réception internet.
Lorsque c'est vraiment long, un redémarrage (depuis la chaîne 911) peut suffire, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez tenter une réactualisation de l'interface.
Je l'ai fait une fois et ça avait fonctionné. Je ne sais pas si ça fonctionnera à tous les coups.
Et si vraiment vous ne vous en sortez pas faites une réinstallation partielle.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@THOMAS48278722
Etes-vous en réseau internet ADSL, VDSL ou FFTH ?

Si vous éteignez électriquement votre décodeur, c'est normal que lors de la première mise en route, il y ait un temps d'adaptation de la qualité d'image car il fonctionne en OTT.

Votre décodeur UHD-4K est-il réglé dans ses paramètres en définition d'image 1080p ou 2160p ?

Cordialement

Prosat

C'est également possible la sortie des serveurs canal n'est pas optimisée c'est pour ça que je n'utilise pas mycanal surtout à certaines heures de pointe.

THOMAS48278722

Je ne peux pas me connecter en satellite...

Je suis connecté en très haut débit.
J ai ce problème depuis un petit moment, un peu avant juin je crois, j ai pris l option pour débloquer du débit.

Je pense surtout que c est canal qui a baisser ces vitesses d émission sur leurs serveurs..

Prosat

En satellite la qualité d'image est top dès la première seconde.;)
Peut-être un problème de latence avez-vous tout rebooté électriquement modem compris.