Télévision écran noir

beaa

Lorsque je veux allumer ma télé, il ne se passe rien ! Le voyant du décodeur s'allume mais ma télévision me dit de vérifier mes câbles. C'est comme si le décodeur n'était plus en contact avec ma télé. J'ai branché, débranché, éteint, réaluné, sorti et frotté la carte etc
Vendredi étant férié, je dois attendre jusqu'à lundi pour essayer d'avoir quelqu'un par chat (sourde) . Si une brave âme pouvait me mettre sur une piste pour voir si je peux essayer de régler le problème car l'homme veut voir sa F1 et il râle fort ;)
merci

Réponses de la communauté

beaa

Je n'ai qu'une seule télé.
Merci pour l'aide, je contacterai Canal demain !
Bon dimanche

beaa

Non la télé marche bien via la Chromecast et la coupure a eu lieu après la panne.

Est-ce que votre télé fonctionne ? Peut-être un soucis suite à la coupure électrique d'hier soir. Votre décodeur est relié directement ou vous passez par un ampli ?

pierrickand

Malheureusement pas d'autres idées.
A part éventuellement tester un autre câble HDMI, ou tester le décodeur sur un autre TV (afin de procéder par élimination pour se rapprocher de la source du problème).

Il faudra les contacter Lundi.

beaa

Oui c'est la bonne source, j'ai bien tout débranché, rebranché et en plus on a eu une panne d'électricité hier soir ;)

pierrickand

Bonjour

Vous avez vérifié que le TV est bien sélectionné sur la bonne source HDMI ?

Quand vous avez débranché/rebranché, vous avez aussi débranché électriquement le décodeur ? Pour réaliser un redémarrage électrique.