Qualité des chaines sur Mycanal

Thomas7762591

Bonjour,

Est-ce normal en 2022, bientôt 2023, d'avoir des chaines encore en 720p sur MyCanal ???
La chaine l'équipe : 720p
La chaine comédie + : 720p
RTL9 : 720p
RMC Story : 720p

et y'en a plein d'autre !!!

Je précise que j'utilise Mycanal en version 5.14.2 sur une fire stick 4k max et que je suis fibré (donc pas de problème de débit)

Y'a-t-il une raison à cela ? car payer une option TV+ 10€ par mois pour avoir des chaines en qualité discutable, je trouve ca un peu limite....

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@Thomas7762591

Toutes les chaînes ne sont pas 1080p chez Molotov non plus. Par exemple les chaînes Cine+ ne le sont pas chez eux, alors qu'elles le sont bien sur myCanal.

Cela doit juste être une histoire contractuelle entre les plateformes et les chaînes.

@ProSat
Oui, la HD c'est "factuellement" toutes les résolutions situées entre la plage des résolutions SD et celles en UHD. Il y théoriquement des milliers des résolutions possible dans une plage, mais il en existe certaines standardisées.

Tu ne peux pas décider que le 720p ne fait pas partie des résolutions HD.
Ce ne certe pas la meilleure résolution de la plage, mais c'est est une quand même.

Prosat

Certains vont vous dire que la HD commence à 720.
Pour moi le HD c'est du full HD 1080 * 1920.
Je ne regarde rien sous ce format.

Thomas7762591

Bonjour @pierrickand

C'est quand même un comble.... même Molotov est en 1080p... Même la TNT est en 1080p...
Sait-on si Canal compte passer en 1080p un jour ou l'autre ? Car au prix ou l'on paye ce service....

pierrickand

Bonsoir

Comédie+ est disponible jusqu'en 1080p
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&id=53...

Pour les autres citées effectivement, elles ne sont qu'en 720p max.
C'est possiblement suivant les contrats qu'ils ont avec les chaînes.