appli mycanal Erreur MEDIA_ERR_UNKNOWN

yl35

sur mon PC j'utilise l'application du Microsoft Store MyCanal, et qui marche très bien, or depuis 3 jours apparaît : Erreur MEDIA_ERR_UNKNOWN..
Que se passe-t-il? sur les forums toutes les réponses portent sur un visionnage par un navigateur web et non sur application.
Quelle est la solution pour y remédier, j'ai désinstallé et réinstallé l'application, sans succès..
Merci de votre réponse à ce cas de figure particulièrement ennuyeux.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Apatam69

J'ai moi aussi le même problème que décrit par mulsambe le 14/04.

PC portable neuf avec dernières versions de Windows 11, Chrome et l'appli myCanal téléchargée sur Microsoft Store. Pas d'utilisation d'un 2nd écran.
MyCanal marche très bien sur Chrome mais pas l'appli myCanal.
L'écran d'accueil est bien présent mais après le lancement de n'importe quelle chaine en direct, la visualisation démarre pendant 20 à 30 secondes puis l'écran noir apparaît avec errors.code.MEDIA_ERR_UNKNOWN.

Je n'arrive pas à trouver sur ce forum de réponse de Canal à ce problème.

mulsambe

J'ai moi aussi le même type de problème depuis plusieurs mois.
Impossible d'utilisermyCanal sur mon PC.
J'utilise l'appli MyCanal du Windows Store.
Quand je lance une chaine, la visualisation démarre bien, pendant 20 secondes environ.
Puis j'ai le rond rouge quelques secondes.
Et enfin cette erreur.
Je suis sur un PC sous Windows 10, et je n'ai qu'un seul écran connecté en HDMI.
Je suis également surpris que Canal n'ai pas encore trouvé comment y remédier.

Par contre, sur le même PC, j'arrive bien à utiliser myCanal depuis Firefox et depuis Chrome.

Abonne-B345876Y

Bonjour a tous. Pour ma part, desactiver le deuxieme ecran a arrange le probleme sur l'appli desktop du store (R9,RX6700XT,Win11, Edge). Je pense que Canal a identifie un des scenarios du probleme de cette MEDIA_ERR, alors je comprends pourquoi ils posent la question a repetition...toutefois j'attends un fix assez rapidement ;P
Bref si ca peut aider :)
Desole pour le manque de lettres FR, mais j'ai un systeme En avec clavier QWERTY et...la flemme :)
A bientot

Gaetan31504684

Pour ma part, j'utilise une surface microsoft. Celle-ci a fonctionné pendant 1 an facile puis plus rien depuis 1 an.

Je dois fonctionner aussi avec Chrome mais si j'ai l'application sur ma surface cela doit fonctionner!
Ne me demander pas de la désinstaller et réinstaller car c'est déjà fait. Pas de mise à jour en attente...

Je pense que CANAL doit vraiment mettre un peu de volonté et leur technicien sur le coup car ça commence à être pénible.

Tangi29

J'ai exactement le même problème. L'appli plante,tout comme firefox et edge. Je viens d'essayer chrome et ça marche. Ce n'est donc pas un problème de multi écran puisque j'utilise un portable HP et 2 moniteurs 27 pouces.

Gaetan31504684

Bonjour Olivier,

Toujours pas de multi écran, toujours pas de changement de système. Aucun changement et depuis 1 an, cela ne fonctionne plus pour moi et à priori pour beaucoup d'autres personnes.
Je ne comprends pas que CANAL ne fasse rien pour ses abonnés qui paie un service qui ne fonctionne pas.

L'application MY CANAL est censée fonctionner sur toute les plate-formes surtout s'il n'y a pas eu de changement.

Gaetan31504684

Bonjour à tous,

@Olivier, de l'équipe CANAL je constate qu'un bon nombre de client rencontre le même problème et à chaque fois la solution proposée c'est : avez-vous changé de moniteur?
Ça commence à me gonfler de voir que aucun effort n'est fait à ce niveau là et aucune remise en question de l'équipe CANAL donc si la solution est de résilié alors ma fois on y passera et on prendra un IPTV....

Bonsoir Guy,

Merci beaucoup pour votre retour complet, pouvez-vous effectuer un test via Microsoft Edge et me tenir informé ? Utilisez-vous plusieurs moniteurs ?

Guy54776367

Olivier bonjour ,je ne peux pas utiliser Chrome comme au début malgré tous mes efforts d'utilisation de mycanal sur un navigateur ,rapidement j'ai une erreur trop de connections sur votre compte et ma TV qui fonctionne très bien sur Mycanal commence à avoir le meme problème. sur votre conseil j'utilise l'appication Mycanal pour windows qui a bien fonctionné pendant quelques mois .Depuis quelques semaines le direct ne fonctionne pas ,c'est revenu normal quelques jours et la image figée sur le direct le son fonctionne et le muliview aussi.je l'utilise quand je veux vraiment voir du direct. Mais rien n'a changé dans mon PC (hors les mises a jour windows et drivers Nvidia) et tous les replays sur les sites des chaines fonctionnent ainsi que youtube que j'utilise souvent. Concernant l'erreur media error j'ai redémarré mon PC et je ne l'ai plus mais le direct est toujours inutilisable.
Configuration du PC:
Nom de l'appareil PS-salon
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,9 Go utilisable)
ID de périphérique 29FB4B1A-2EA4-4C03-9BCA-AC7B4A94288F
ID de produit 00325-81553-44457-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64(windows 11)
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran.
Carte graphique Nvidia GTX 1650
3 go de ram.Pilote Geforce Game Ready 551.61 (a noter j'ai réinstallé les pilotes antérieur et cela ne résout pas le problème).Bon courage et j'espere que cela vous aide a resoudre ce souci.

Bonsoir Guy,

Avez-vous tenté lancer vos programmes via un navigateur alternatif ?

Pour que nous puissions continuer de transmettre les informations à nos équipes techniques, n'hésitez pas à partager les informations relatives à votre PC. Notamment les numéros de version et différents éléments qui le composent (carte graphique, etc.)

Guy54776367

Rien a faire le direct ne fonctionne plus sur mycanal depuis 15 jours et la une error key inconnue et meme le replay est hs cela fait 4 mois que ça dure le volonté de canal de mettre fin au piratage ne lese que ceux qui payent.....

barbarians39

Bonjour, j'utilise aussi l'application du Microsoft Store MyCanal sur mon pc.
il faut que j"allume mon deuxième écrans si je souhaite pas avoir de problème ?

Jean-Luc46915138

c'est une vraie daube, autant l'application autant sur un navigateur, sur mon PC à 2 écrans, ça me fait claquer le 2eme écran, il s'éteint et redémarre plusieurs fois, je suis obligé d'arrêter le programme ou le navigateur de peur que ça crame mon 2eme écran

JENILEE49979215

Bonjour My Canal, il est essentiel de prendre des mesures concrètes au lieu de se retrancher derrière des excuses peu convaincantes. Le problème que je rencontre se manifeste uniquement lors de la diffusion en direct de n'importe quelle chaîne. En revanche, dès que je lance un film ou une série, tout fonctionne parfaitement. Cette situation était inexistante jusqu'à aujourd'hui.

Gaetan31504684

A priori, CANAL ont plus facile à dire que c'est des défauts de nos écrans et ou de nos branchements plutôt que de se remettre en question.

Le problème perdure, canal font les morts et vont encore nous parler de nos écrans alors que le souci arrivent après 1an ou 2 de fonctionnement donc bref...

Pas de souci d'écran, juste un souci chez CANAL mais quand ils le comprendront....

Abonne-R7255M83

Même problème depuis plusieurs jours à chaque lancement du direct sur l'application myCANAL sur ma Surface Microsoft

Guy54776367

Meme problème depuis un mois ,toujours des problèmes sur le direct ,au départ message trop d'utilisateurs sur votre compte cela bloque le compte 72 heures!! (en utilisant Chrome ) ou appel au support .J'ai installé l'appli ce qui a résolu le problème pendant quelque temps mais des fois le chargement ne se lance pas (sur des series appleTV+ par exemple) et je retourne sur chrome .Depuis un mois l'appli ne fonctionne pas sur le direct et j'ai tous les jours un message de dépassement de connection sur Chrome (toujours sur le direct le reste fonctionne) je me fais rappeler par le support et ça débloque tout de suite a présent notre interlocuteur doit faire cela en longueur de journée.j'ai une TV phillips avec appli mycanal et aucun souci.
Que faire ?

Abonne-R86571U2

Ca ne fonctionnait plus fin Décembre, ça s'est remis a fonctionné par hasard (je ne sais pas s'il y a eu des mises à jours de Canal ou de Microsoft pour W11), puis ça ne re marche plus.
C'est étrange tout de même, car si c'est Microsoft qui avait corrigé un truc et qu'apèrs cela ne fonctionne à nouveau plus ... Ou alors des pilotes vidéo ? Ou alors je ne sais pas, tout semble tellement sensible avec cette application.

Et même si c'était la faute à Microsoft, il serait tout de même préférable, si Canal+ en est persuadé, d'aller voir Microsoft, plutôt que chaque utilisateurs attendent un nouveau miracle pour que cela fonctionne 2 semaines de plus avant d'être à nouveau KO.

Le problème ne se pose que pour le direct.

Family.espagne

Car l application devrait fonctionner sans soucis sinon on ne la propose pas

Family.espagne

bonjour
Voici l'erreur sur l'application

Erreur MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED
MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED;MEDIA_ERR_SRC_NOT_SUPPORTED: The media resource has been found to be unsuitable.;312

Pas d'erreur sur le navigateur

Ceci dure depuis 1 an ....

Version Appli 5.14.4
PC Win 10 carte intel avec drivers à jour

A part se désabonner je ne voit pas de solution

Merci aux Développeur de Canal + de justifier leur place.... vu le prix de l'abonnement ou au pire de donner des solutions

Sur Chrome, Edge et firefox ca fonctionne ... mais pas top

Bonne soirée

Abonne-R86571U2

Bonjour, même problème suite a un changement de PC.

Sur un PC de 2013 et windows 10 aucun problème. L'application ne pose aucun problème que ce soit en replay ou en direct et quelque soit l'écran.

Avec un ordinateur portable DELL récent (modèle 2023) avec une carte intel iris XE et une RTX 4070, le direct se fige, quelque soit la chaîne.
C'est un ordinateur portable, que ce soit sur l'écran de l'ordinateur portable ou l'écran externe avec le même câble que sur l'autre PC.
J'ai essayé en désactivant chacune des deux cartes à tour de rôle et le problème persiste.

Le replay fonctionne bien.

Sur Edge j'avais aussi le problème jusqu'à hier, et aujourd'hui, l'écran se fige et quelques secondes plus tard, se raffraichie en une meilleure résolution et se fige instantanément et après ça mouline avec une image noir sans le son.

Cela fait 2 jours que j’essaie de faire fonctionner cette application, après tant d'années d’existence avoir Unknown Error me choque un peu, ne pas nous donner les outils pour vérifier les problèmes, me choque aussi. L'application n'est d'ailleurs pas très bien noté sur le microsoft store.

Abonne-R86571U2

Bonjour, même problème suite a un changement de PC.

Sur un PC de 2013 et windows 10 aucun problème. L'application ne pose aucun problème que ce soit en replay ou en direct et quelque soit l'écran.

Avec un ordinateur portable DELL récent (modèle 2023) avec une carte intel iris XE et une RTX 4070, le direct se fige, quelque soit la chaîne.
C'est un ordinateur portable, que ce soit sur l'écran de l'ordinateur portable ou l'écran externe avec le même câble que sur l'autre PC.
J'ai essayé en désactivant chacune des deux cartes à tour de rôle et le problème persiste.

Le replay fonctionne bien.

Sur Edge j'avais aussi le problème jusqu'à hier, et aujourd'hui, l'écran se fige et quelques secondes plus tard, se raffraichie en une meilleure résolution et se fige instantanément et après ça mouline avec une image noir sans le son.

Par contre les pubs s'affichent avec une excellente récurrence.
Pour avoir travaillé chez 2 concurrents de canal, le plus important était la pub, j'imagine que c'est pareil pour canal, cependant, de la pub sans produit viable, ça ne fonctionne pas bien.

Cela fait 2 jours que j’essaie de faire fonctionner cette application, après tant d'années d’existence avoir Unknown Error me choque un peu, ne pas nous donner les outils pour vérifier les problèmes, me choque aussi. L'application n'est d'ailleurs pas très bien noté sur le microsoft store.

C'est bien dommage impossible aujourd'hui de regarder myCanal sur un PC windows.

C'est une généralisation abusive car, en ce qui me concerne, l'application myCANAL UWP fonctionne parfaitement sur les 4 PC de la maison (marques: Lenovo, Dell, MSI, CPU: Intel Core générations 9 et 10, GPU: Intel(R) UHD Graphics).

Justin54894873

Bonjour, Pareil que ce soit l'appli ou au travers d'un navigateur Web l'image freeze ou plante, configuration décodage GPU ou pas . C'est bien dommage impossible aujourd'hui de regarder myCanal sur un PC windows.

@Abonne-E1P15568

Avez-vous une solution autre que me désabonner ?

1 . utiliser Edge sans accélération matérielle
2 . utiliser Chrome
3 . utiliser Chrome sans accélération matérielle
4 . utiliser Firefox