Absence de sous-titres pour films de langue française

tiflo 85

Bonjour,

Canal avait communiqué il y a quelques mois en déclarant que des sous-titres seraient à présent disponibles sur les films et séries de langue française proposés en téléchargement.
Or, depuis quelques semaines, un film français téléchargé sur deux (en moyenne) ne comporte pas de sous-titres. C'est contrariant !

Exemples de films actuellement proposés sans sous-titres :

  • Un autre monde
  • Chère Léa
  • Les intranquilles
  • Une jeune fille qui va bien
  • Les héroïques (qui n'est plus disponible en téléchargement)

Et pourtant, ces films sont également disponibles en VOD et un picto annonce que des sous-titres sont disponibles. C'est donc qu'ils existent...
Que faut-il faire pour que Canal respecte ses engagements et propose enfin systématiquement des sous-titres lorsque ceux-ci sont disponibles ???
J'attends une réponse et espère que cette demande sera entendue...

Cordialement.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Abonne-J368557X

Même constat navrant: les series originales canal+( et celles de langue française globalement) ne sont pas sous titrées pour les sourds et malentendants... Les sous titres fonctionnent très bien sur les séries étrangères. Le souci n'est donc pas technique.

Est ce possible de remédier à cela?

JM0805

Bonjour,
Bonne nouvelle j'avais relancé hier matin un enregistrement du film "Murder party" pour sa diffusion du soir et là je viens de voir que les sous titres malentendants on été remis entre le 24/11 à 13H33 et le 24/11 à 23h30 (mes 2 nouvelles photos )
Signe quand il veulent ils peuvent...
Est-ce plus facile sur la diffusion en "live" que celle en téléchargement ?

JM0805

Bonjour,
Suite de mes investigations puisque je ne peux regarder mon film.
Effectivement sur myCanal le film "Murder Party" n'a pas le symbole malentendants.
Par contre sur la version proposé comme le fait remarquer tiflo 85 sur les autres films en version VOD le sous titrage malentendant est bien proposé!

JM0805

Bonjour,
Pour contourner le probleme quand je voyais l'absence de ces sous titres sur le téléchargement de mon cube S je programmais l'enregistrement des films lors de leur prochaine diffusion en "live" sur ma box SFR.
Hier j'avais programmé "Murder Party" que je pensait pouvoir regarder ce matin ma télé principale reliée à la box étant à cette heure libre ( je ne peux imposer ces sous titres à ma femme qui à elle une bonne ouïe) et bien c'est raté!
Malgré qu'il soient bien activés (photo 1) pas de sous titrage (Photo 2)

JM0805

Bonjour,
@Olivier je pensais que le probleme ne touchait que le cube S (vilain petit canard délaissé visiblement par Canal) mais tiflo 85 nous confirme que ça impacte aussi le decodeur Canal+ 4K
Donc aucune retour ni action corrective depuis nos alertes précédentes sur plusieurs sujets exemple :
https://assistance.canalplus.com/questions/3044819-absence-titres-films-francais-recents-chere-lea-monde
ou Remy nous disait avoir remonté le probleme pour le cube S.
Doit on appliquer à Canal ce proverbe : "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ?

tiflo 85

Bonjour Olivier,
Merci pour votre retour.
Je constate l'anomalie à la fois sur :

  • le décodeur Canal+ 4k
  • l'appli mobile iphone/ipad
  • Cordialement.
Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir tiflo85,

Sur quels équipements faites-vous ce constat exactement ?