absence de sous titres films français récents ( chère Léa, un autre monde)

T.E.48

absence de sous titres pour les films français récents comme chère Léa ou un autre monde où il y a beaucoup de dialogues, une musique trop forte qui couvre les paroles ou des acteurs qui n'articulent pas

Réponses de la communauté

tiflo 85

Bonjour,

Je m'associe à cette demande !
En effet, Canal avait communiqué il y a quelques mois en déclarant que des sous-titres seraient à présent disponibles sur les films et séries de langue française proposés en téléchargement.
Or, depuis quelques semaines, un film français téléchargé sur deux (en moyenne) ne comporte pas de sous-titres. C'est contrariant !
Parfois, il faut attendre quelques jours et essayer de retélécharger le film et les sous-titres sont disponibles (comme par magie). C'est pénible...

Exemples de films actuellement proposés sans sous-titres :

  • Un autre monde
  • Chère Léa
  • Les intranquilles
  • Une jeune fille qui va bien
  • Les héroïques (qui n'est plus disponible en téléchargement)

Et pourtant, ces films sont également disponibles en VOD et un picto annonce que des sous-titres sont disponibles. C'est donc qu'ils existent...
Que faut-il faire pour que Canal respecte ses engagements et propose enfin systématiquement des sous-titres lorsque ceux-ci sont disponibles ???
J'attends une réponse et espère que cette demande sera entendue...
Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello @JM0805, merci pour ces précisions, je viens d'en informer nos équipes qui vont investiguer à ce sujet sur LE CUBE S. ;)

Bonne journée ¤

JM0805

Bonjour,
Merci Remy pour cette confirmation de mon propos sur la reception sur les box de SFR

Par contre sur ma box SFR les sous titres malentendants sont disponibles sur le
"live" mais pas en replay.

Par contre le probleme reste entier sur ces 2 films sur mon cube s ou via la chaine 8 "A la demande" qui ne sont pas proposés avec sous titrage malentendant ce qui est habituel en streaming mais pas en téléchargement.
C'est d'ailleurs aussi le même probleme pour le film d'hier "Amants" ( ma 1ere photo) contrairement à par exemple à "Goliath"

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le sous-titrage malentendant n'est pas disponible à la demande sur les décodeurs SFR à ce jour.

Retrouvez la liste des équipements compatibles SME avec CANAL+ sur cette FAQ.

JM0805

Bonjour,
Visiblement ce manque de sous titrage malentendants sur le 2 films cités "Un autre monde" et "Chère Léa" peut etre corrigé puisque j'avais téléchargé il y'a quelque temps "Les illusions perdues" sans sous titrage à l’époque et je viens de voir que maintenant le pictogramme malentendants est disponible.
Donc nos CM de l’équipe Canal devraient des aujourd'hui remonter le probleme.

JM0805

Bonsoir,
Je viens de lire votre message sur ces 2 films sur lesquels j'ai rencontré le même probleme.
Plus très jeune (78ans) j'ai aussi un peu de mal à suivre les dialogues des films français récents et donc j'essaie d'activer le sous titrage malentendants quand il est disponible.
J'ai 2 mode reception sur TV : une box SFR et un cube S de Canal.
Sur le cube S en reception internet (full OTT) pas de sous titrage malentendants sur le "live" mais possibilité des les avoir à la demande (chaine 8) quand ils sont disponibles en passant par le téléchargement.
Par contre sur ma box SFR les sous titres malentendants sont disponibles sur le "live" mais pas en replay.
Ces 2 films sur mon cube S n'ont pas l’icône malentendant contrairement à un vieux film diffusé hier sur la 5 "Les valseuses" ( mes photos 1 & 2)
Comme je ne regarde les films qu'à la demande, généralement sur mon cube S je suis obligé de programmer des enregistrements des films sur ma box SFR pour pouvoir les regarder avec les sous titres ( photos 3 & 4)
Pourquoi ces différences entre les divers modes de reception ?
Nous payons tous le même tarif et là pourquoi ce qui est possible chez SFR en "live" mais pas en replay ne l'est pas sur un cube Canal en "live" ni à la demande ?