Bein sport 4k via mycanal n'est pas en 4k (rec709, au mieux de la HD)

Guillaume50804294

Bonjour,

Je viens de m'abonner a bein pour profiter de la 4k sur tous les évenements de la coupe du monde, via myconnect / mycanal.
Chez moi (cérémonie d'ouverture) le signal est au mieux en 1080p (mise à l'échelle par l'ATV ou la shield en 4k).
La preuve en est : l'espace colorimétrique détecté est REC709 (SDR et non HDR).

En ce qui concerne la résolution c'est une cata. J'ai comparé avec TF1 4k via la box et c'est le jour et la nuit.

Est-ce un problème du au trop grand nombre de demandes ?
Ou est-ce que pour bénéficier de la 4K il faut souscrire via son opérateur box, qui lui rediffuse effectivement le signal en 4k HDR à la différence de Bein qui n'a peut être pas la bande passante pour faire face aux demandes de la coupe du monde à la différence d'un opérateur box qui diffuse un signal le reste de l'année à ses abonnées ?

PS : je suis en fibre 8Gbps donc c'est pas un pauvre signal 4kHDR qui fait peur a mon réseau
Rien que le logo bein + l'heure fait honte en comparaison à un signal 1080p d'une cahine TV gratuite, alors par rapport a du 4K...

Bonsoir Guillaume

Vous devriez regarder le sujet épinglé sur la page d'accueil de ce forum et échanger avec d'autres abonnés : https://assistance.canalplus.com/questions/3058667-coupe-monde-fifa-2022-4k-uhd-hdr-dolby-atmos

----------------------------------------

Sinon, afin d'obtenir une aide technique avec un conseiller clientèle, vous trouverez des N° gratuits, réclamation, etc. dans ce sujet : https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cdlt et belle fin de journée ☼