Erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;312

Laetitia PEDEBAS

Je n'arrive plus à regarder la télé avec My canal alors que je suis seulement connectée à deux écrans

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@Norbert4629987

Si vous êtes sur Windows 10 ou 11, utilisez plutôt l'application myCanal du Microsoft store. Vous n'aurez pas les contraintes de décompte multiple des licences de Chrome.

Norbert4629987

Je suis encore en panne. Votre réponse ne me convient pas du tout.
J’ai toujours eu Google en navigateur et bien sûr Canal + sans jamais avoir un problème de connexion.
Je suis également protégé par Norton et surtout Antitrack de Norton. En effet depuis le mois d’octobre j’ai eu 3000 intrusions.
J’éteins rarement mon PC, mais je le fait maintenant de plus en plus pour couper certains logiciels.
Par contre je n’utilise jamais EDGE. Il est installé et semble me poser des problèmes lorsqu’il est démarré malencontreusement.
Norton me demande souvent des mises a jour de Google depuis 1 mois. Je dois encore en faire une ce jour.
Si vous désirez d’avantage d’écran de Norton je peux vous les communiquer.
Je n'ai que 2 Pc et Canal + n'arrive pas a suivre les connections. J'ai un décodeur avec une parabole, mais certains films Disney ou autres passent par la Livebox.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Voici quelques points à prendre en considération concernant les licences (qui sont différentes des connexions simultanées).

Chaque périphérique utilisé correspond à une licence. Elles vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

Certains navigateurs, et notamment ceux qui ont l'option "effacer les cookies à chaque extinction" consommeront une nouvelle licence à chaque fois qu'ils seront lancés. Cela peut donc aller très vite. (5 licences sur 3 jours)

Un navigateur comme Edge par exemple (grâce à ses DRM) gardera la même licence même s'il est lancé plusieurs fois dans la journée.

Je vous conseille ainsi de tester Edge sur plusieurs jours.

1/ Vous allez profiter du 1080p qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres plafonnent à 720P.

2/ Il va réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé de vos tests.

Norbert4629987

j'étais content, Canal+ Assistance m'a envoyé un message et tout marchait à nouveau.
Et bien je suis comme Pascal. je n'ai pourtant que 2 PC et je suis de nouveau bloqué. heureusement j'ai mon tel qui fonctionne quand même.

pierrickand

@pascal4724716

Utilisez vous l'accès sur PC via navigateur internet ?
Si oui, il y a des cas où une nouvelle licence est comptée plusieurs fois (par exemple à cause de logiciels tiers, ou majs, qui réinitialisent le module DRM. Ou le fait d'utiliser le mode de navigation privée). Sur PC, il faut utiliser de préférence l'application myCanal du Microsoft store pour éviter les contraintes des navigateurs internet.

Abonne-Y45884U8

Je pense que l'on est nombreux à avoir ce même problème. 3 appareils connectés maximum et toujours le même message. Le service client réactive mes licences, cela marche 24h et après le message revient. Cela va faire 3 fois en une semaine que je vais appeler le service client pour qu'il réactive mes licences !

GUY5464957

Je ne peux plus regarder mycanal et j'ai ce message "DRM-5; no licence; 312" alors que je n'ai que mon PC connecté. Depuis une quinzaine de jours cela fait 3 fois.

Norbert4629987

je constate que beaucoup de personnes ont le même problème depuis un certain temps.
Pour moi le phénomène est arrivé dans des mise à jour de google et de Norton. Sur un PC tout marche correctement et sur le principal j'ai toujours le même défaut. j'ai désactivé l'anti track, puis je l'ai remis. Je constate par contre que seul la télé en direct me pose des problèmes. J'espère que la situation va revenir normale. canal + suit mon PC comme d'habitude donc j'espère qu'il va remettre en ordre ce disfonctionnement.

pierrickand

@PHILIPPE21757540

Sue PC, vous utilisez l'application du Microsoft store ou le site internet depuis un navigateur internet ?

Il y a toujours eu le droit à 5 licences différentes en 72h. Mais sur PC, les navigateurs internet peuvent déclencher des licences différentes dans certaines conditions.

PHILIPPE21757540

j'ai le même soucis depuis 15 jours tout les 2 jours s'affiche ce message! je n'utilise plus mon tel, etc..etc.. j'ai que mon ordi qui utilise l'application! je n'avais jamais ce problème avant sachant que j'avais au moins 5 ou 6 appareil connectés! j'ai pris 1 utilisateur supplémentaire et il m'en on offert 1 de plus il y a 15 jours pour compenser! mais cela ne fonctionne toujours pas !

pierrickand

@pascal4724716

Le changement de mot de passe ne va pas déclencher la réinitialisation des licences plus rapidement que le délai de 72h. Seul leur service client peut le faire.

Abonne-Y45884U8

Problème identique pour moi depuis 24h.... avec le même message ! alors qu'aucun nouvel appareil a été connecté. J'ai changé mon mot de passe, cela n'a rien changé !

pierrickand

Bonjour

Il s'agit du dépassement du nombre de licences différentes en 72h.

Attention sur PC, chaise navigateur de chaque session compte pour 1. Également en mode de navigation privée.
Certaines maintenances (via des logiciels tiers), ou majs de navigateurs, réinitialisent le module DRM, et cela compte ensuite une nouvelle licence.

Utilisez de préférence l'application myCanal du Microsoft store pour éviter les contraintes des navigateurs internet.