Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en décembre 2022

Les nouveautés du mois de Décembre

Top 14

  • Toulon / Racing 92 le 04/12 à 21h05 sur CANAL+ UHD
  • Toulouse / Castres le 23/12 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Clermont / Toulouse le 01/01 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 16

  • (match non diffusé en 4K)

Journée 17

  • Rennes / OGC Nice le 02/01 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

Journée 18

  • Liverpool / Leicester le 30/12 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Wolves / Manchester United le 31/12 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Brighton / Arsenal le 31/12 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

LA COUPE DU MONDE SUR CANAL EVENEMENT 4K

La chaîne CANAL EVENEMENT 4K retransmet les matchs de beIN Sports 1 durant l’ensemble de la coupe du monde. Elle est disponible pour les abonnés qui bénéficient de beIN Sports dans leur offre.

Profitez de la meilleure offre pour regarder, en 4K, 56 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 :

  • 40 matchs de la phase de groupe dont tous les matchs de l’Equipe de France
  • L’intégralité des 16 matchs de la phase finale

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Ambulance le 02/12 à 21h10
  • Jurassic world : le monde d’après le 16/12 à 21h10
  • Top Gun : Maverick le 22/12 à 21h10
  • Les Tuche 4 le 25/12 à 21h00

Mais aussi...

  • Paris Police 1905
  • Rogue Heroes
  • En attendant Bojangles
  • Elvis
  • My son
  • This England
  • Bad Guys
  • Tous en scène 2

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • The King’s Man
  • Mort sur le nil
  • Nightmare Alley
  • Downton Abbey II
  • Maigret
  • Matrix
  • Belfast
  • Halloween Kills
  • Last Night in Soho

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Marie-Antoinette
  • Hippocrate
  • Désordres
  • Validé
  • La guerre des mondes
  • Le bureau des Légendes
  • Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra
  • The King
  • Tokyo Vice
  • Engrenages

ÉDIT du 20/12/22 (@proSat va être content ;))

TOP GUN: MAVERICK A LA DEMANDE EN 4K UHD DOLBY ATMOS!

Le film Top Gun : Maverick sera disponible à la demande en qualité 4K UHD avec un son Dolby Atmos* pour la VO sur l’ensemble des plateformes compatibles 4K UHD à la demande.

Il sera également disponible en Dolby Vision sur Apple TV.

*sous réserve d’équipements compatibles

Réponses de la communauté

Avant de faire fermer celui ci , il faudrait deja fermer les autres .... Novembre , Octobre , Septembre etc....

Encore qui croit que les Equipes de Canal, n'ont que ça a faire .....

Abonne-7328S7E8

A James69
Bonne année également !
Cdt

Magnifiquecrablerouge

Sujet a fermer , merci .

Bonsoir à tous :

Me revoila après quelques jours de vacances !!!

Je vous souhaite une bonne 2023 a tous, de santé et de bonheur, ainsi qu'à vos proches ....

Une bonne année avec de bons films et de bons évènements ( en 4K ) sur canal

Des échanges passionnant sur "Canal+ Assistance", dans la continuité d'une entraide, pour certains.

Et enfin, merci encore canal, pour son 3eme cadeau, joint dans le MaG du mois de janvier, soit un mois gratuit sur My Canal, avec un code à entrer ...

Je vais en faire profiter à quelqu'un, mais comme chez moi, la différence n'existe pas, ce sera à une nouvelle personne, certainement à un vrai ami !!!

On s'aperçoit en plus, que canal, diffuse de plus en plus de films récents , et ça c'est une bonne chose, même si je continue à aller au cinéma ...

Sans oublier que l'année prochaine, ce sera les 40 ans de Canal+ !!!

Jamais, je n'aurai pensé, être un abonné fidèle , pendant 40 ans …

Je dirais même, que cela a vite passé….

Cdt

jcp77

Le Jurassic de ce soir n'est pas le dernier mais celui de 2018. C'est quand même indigne, vu que c'est une vieillerie.

En prime time sur Canal vous rediffusez les mêmes films maintenant ?
Au niveau information il me semble que Equalizer est un film et non pas un téléfilm.

Magnifiquecrablerouge

@Olivier , bonne année a vous , dites cette année aura t on droit a du HDR pour certains films ?

essair44

Bilan de mon week-end foot Anglais :

  • Liverpool - Leicester : pas vu le match
  • Wolves - MU : pas de 4K native
  • Brighton - Arsenal : 4K native mais légères saccades et surtout décalage image-son très désagréable ...

Bref on est toujours dans la médiocrité technique :(

Jean-Yves34597310

Alors comment dire pour le match d'hier ... Très belle HD malgré l'annonce en UHD sur ce fil.

@jcp77
Nous sommes bien d'accord, à part un TOP GUN de qualité de temps en temps , l'offre ciné de canal est de plus en plus décevante dans les choix et dans la qualité de diffusion notamment audio , dynamique toujours écrasée (ils ont encore un limiteur à la source :( ) Et toujours pas au moins du DD+ comme la TNT.

Et ici , ils ne répondent qu'aux footeux qui n'ont pas bien vu leur match en UHD sur canal + UHD

|-@jcp77
@prosat

Encore un film de qualité sur Canal ce soir avec un son tout anémié, dynamique totalement écrasée , bref je vais regarder autre chose.

Oui, un son désastreux. Sur les films français, les dialogues sont inaudibles et sur les films comme hier soir un problème évident pendant les scènes d'action.

Pourquoi Canal continue à diffuser du cinéma ? C'est désormais un massacre à chaque fois.
Qu'ils laissent place à des gens compétents.

Ras le bol !

Jean-Yves34597310

Et surtout il va falloir qu'ils s'achètent de nouveaux encodeurs pour améliorer les paliers 1080p sur MyCanal en attendant d'avoir davantage de flux UHD.

Jean-Yves34597310

Carole, je ne vois qu'une explication à tout ça. Cela a un coût non négligeable de produire en 4K HDR et Canal fait le strict minimum pour assurer une diffusion. Tant qu'il n'y aura pas un cahier des charges clair et précis sur les normes de diffusion, nous ne verrons aucune évolution.

Magnifiquecrablerouge

Olivier de canal je crois qu'il faut racheter une nouvelle régie ultra HD celle que vous avez acheté ben elle est toute pourrie je vous rappelle qu'on paye pour avoir un service correct si on la ferme dans quelques temps les matchs seront diffusés en SD désolé j'ai oublié les virgules lol

jcp77

@prosat

Encore un film de qualité sur Canal ce soir avec un son tout anémié, dynamique totalement écrasée , bref je vais regarder autre chose.

Oui, un son désastreux. Sur les films français, les dialogues sont inaudibles et sur les films comme hier soir un problème évident pendant les scènes d'action.

Pourquoi Canal continue à diffuser du cinéma ? C'est désormais un massacre à chaque fois.
Qu'ils laissent place à des gens compétents.

Ras le bol !

carole.genet

@Jean-Yves34597310
Je m'étais posé la question aussi, ils avaient déprogrammé un match de la J15 en 4K pour y mettre PSG - Auxerre, même problème dans quelques jours, Paris - Angers programmé sur Canal+360 et Strasbourg - Lens sur Canal+Foot, vraiment dommage sachant que le match de Strasbourg ne sera très probablement pas diffusé en 4K, les quelques matchs du Paris Saint-Germain que Canal+ à la chance d'avoir les droits (en partie grâce à l'accord avec BeIN) ne sont plus/pas diffusé en 4K, (sur 8 matchs du PSG diffusé sur Canal, 5 diffusé en 4K...)

Jean-Yves34597310

La vraie question c'est pourquoi le match PSG Strasbourg n'a pas eu une diffusion UHD sur le canal événement 4K.

Ce match était le choix n°1 lors de cette journée.

Canal+ a préféré de ne pas diffuser le match de premier League sur son antenne et le laisser sur Canal+ foot. D'où les problèmes de programmation.

Bref les choix chez Canal+ sont très clairs malgré la communication faite ci dessous

Jean-Yves34597310

Le second match diffusé par Canal+ (hors choix n°1 ou 3 si Amazon a le choix 1 pendant la journée) n'a jamais eu une production UHD. Et vu les relations conflictuelles avec la LFP ce n'est pas près de changer.

Ce qu'il va falloir surveiller ce sont les diffusions de la ligue des champions en février.

Bonjour à tous,

Malheureusement, j'ai la confirmation que nous n'avons pu diffuser ce match (OGC Nice - RC Lens) en 4K.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Avit28

Bonjour à tous, il est certain que la retransmission du match Nice / Lens n’était pas en HDR??? ( chaîne 64)
Une UHD médiocre .
À l’attention de james69 , arrêter de raconter n’importe quoi !!
Je possède un neo Qled 55 pouces réception satellite décodeur G9 Technicolor .ce que je ne comprends pas Olivier Equipe canal plus c’est que vous annoncez ce match en 4K alors que dans les paramètres de mon décodeur sur cette fréquence c’est HDR HLG ????
Ça coûte chère de diffuser en HDR ???
Merci et bonne journée

Magnifiquecrablerouge

Bon prochain , soit disant , programme sportif en UHD
Liverpool / Leicester , on verra bien si ca sera bien dans cette définition ou pas . Il y a pas a dire canal nous gate , mdr .
En tout cas ne pas tenir compte pour les programmes sportifs uhd , Olivier met ses infos , sans savoir si cela sera vrai , apres je sais qu il met ces informations que lui donne le groupe canal . Il serait bien que 2023 canal+ prends- La résolution de respecter ses abonnés mais bon je sais je suis un doux rêveur

Abonne-7328S7E8

Belle journée au Mont Saint Michel pour ma part....

Magnifiquecrablerouge

Ce n'est même pas une belle HD , lamentable . Olivier enlever les événements sportifs à chaque fois c'est des fausses informations sur la qualité de la définition, du coup je pars sur la 4 .

essair44

Retour à l'ordinaire ce soir pour Nice - Lens : images pourries - son pourri ... Je n'étais déjà pas trop motivé par ce match ... Tant pis on va regarder autre choses ...

Magnifiquecrablerouge

Olivier vous êtes sûr que Nice lens c'est un ultra HD ? Je vous ai déjà dit que pour le sport il ne faut pas mettre les événements en Ultra HD chaque fois on a de fausses informations ça devient vraiment pénible cette histoire canal ne sait même pas les programmes qui vont passer en Ultra HD c'est quand même fou merci

@DjRabe

c'est déjà une bonne chose d'avoir une bonne installation en 5.1. :

j'ai regardé Top Gun : Maverick sur ma TV Samsung QLED 55 Pouces , et avec ma barre de son barre de son samsung hw-q60t 5.1 et les deux enceintes arrieres en option :

C'est déja le Top au niveau du son : le son devant est bien reglé + le caisson de basse , et on entend bien le 5.1 , et le sunround , sur les enceintes arrieres !!!

Que demander de mieux ....

Je vais quand meme amortir ma barre de son en 5.1 , avant de me diriger vers une bonne barre de son en Dolby Atmos , car pour le moment , tres peu de films sur Canal+ en Dolby Atmos...

Cdt

Magnifiquecrablerouge

C est bien ,, désormais on a les programmations des émissions en UHD , bien avant . C est parfait ca .