les box sfr fibre optique

Abonne-PI267614

ma nouvelle box sfr fibre optique ne permet pas l'enregistrement des chaines de l'univers canal+ (l'abonnement à C+ a été souscrit à part)
est-ce un choix délibéré de la part de l'un des 2 opérateurs ou est-ce juste une impossibilité "technologique" ?

Réponses de la communauté

Prosat

Merci pour l'article mais les dirigeants et l'organisation a changé depuis. Ils se contredisent eux-mêmes dans l'article.
Car dans les faits c'est plutôt de la perte d'abonnés tout court chez SFR que de la migration en fibre.
Ça se fera mais plus doucement que prévu.
D'ici là je serai à la retraite à ne plus m'occuper des plats de nouilles faits par de la sous-traitance incompétente.

pierrickand
Prosat

Oui tout à fait les anciens abonnés n'ont pas de problème , et certains nouveaux ont réussi malgré tout à obtenir le disque dur, avec surtout l'enregistrement possible dessus plutôt que sur la carte SD.
Ce n'est qu'une histoire de paramétrage il faut tomber sur le bon conseiller.

Bonjour,
Attention, depuis 2019 SFR/Numericable ne fournit plus de disque dur sur sa box 4K THD (celle fournie avec l'offre Starter) et bien entendu avec la box 8.
Voir en pièces jointes les réponses obtenues sur le forum SFR.
Je ne sais pas si c'est possible d'obtenir encore un DD avec l'offre Starter, bien se faire confirmer si vous contacter le SFR.

Prosat

Monsieur le bien informé.
C'est justement mon domaine d'activité.
Je peux dire que c'est loin d'être le cas.
Car reconstruire de la fibre en parallèle de celle d'Orange , est une hérésie financière et administrative, cela ne va pas se faire sans douleur. Crois-tu que Orange et les autres opérateurs ainsi que l'Arcep vont accepter ça ?
Et là où il y a un réseau câblé, SFR ne va pas louer de fibres chez Orange pour migrer les abonnés FTTB ça n'a pas de sens.

En plus ce que tu annonces n'est pas public à moins que tu donnes ta source.
Il y a eu simplement du démarchage sur certains abonnés câbles qui ont également la fibre SFR en propre ce qui reste rare.
Et d'ailleurs certains abonnés SFR le regrettent amèrement, ils n'avaient aucun souci sur le câble.
Et sur le câble il y a également un investissement en cours pour passer en DVB T2 pour les millions d'usagers qui profitent d'un service antenne , vous savez pour avoir TF1 UHD en 2024 sur l'entrée tuner de leur téléviseur ;)

pierrickand

Le câble est cependant en train d'être remplacé par la fibre FTTH chez SFR. SFR a démarré la migration en 2020 et compte l'achever en 2025.

Prosat

Bonjour oui cela reste un gros avantage du câble vous pouvez enregistrer toutes vos chaînes sur un disque dur local.
Si vous avez la chance d'être éligible au câble , n'hésitez pas la plupart des réseaux ont été rénovés et offre également du 1G en débit
La première offre
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter

Sinon oui sur la fibre Orange vous pouvez également enregistrer les chaînes Canal.

pierrickand

Bonjour

Cela n'a jamais été possible sur les décodeurs SFR (sauf en réception câble où il n'y a pas d'univers Canal+).

Cela doit être contractuel entre les 2.

Pareil chez Bouygues.

Chez les FAI, ce n'est possible que chez Orange, et chez Free (sauf Freebox Pop qui utilise l'application myCanal comme univers Canal+).